Problème De Montage D'une Xeno


analcoholik
 Share

Messages recommandés

salut a tous!

je suis confronté a ma puce xeno qui n'a pas envie de se monter sur ma gc (je galère a fond, je dois pas etre très doué... :fouf: )

donc après moulte problèmes j'apprend sur ce forum qu'il faut grater les circuits pour que ma xeno adhère comme il faut (en effet la soudure avais acroché que sur 3 parties de ma carte) donc j enlève ma puce en forçant un peu car comme la puce est collé a la carte de la console il est difficile d enlever l'éteint avec une pompe. et à ma grande surprise les 3 petits points de soudure qui se trouve d'origine sur la carte de la gc (je les ai entouré en noir dans ma photo ci jointe) ont disparus... (collé a ma puce)

l'éteint n'adhère donc plus du tout a ces endroits et il n'y a plus rien pour faire contact :fou::marteau:

cependant ma console marche toujours très bien ce dont je suis ravi!

j'aimerais donc savoir si il est possible de retrouver ce contact (si il est présent derrière ou autre... javou que je suis a cour d'idées...)

ayant déja eu beaucoup de solutions a mes problèmes dans la section xbox grace aux membre de gueux (ou plutot gx-mod) j espère que quelqu'un pourra m'aider!

merci d'avance pour vos réponses!

xeno.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!

je suis confronté a ma puce xeno qui n'a pas envie de se monter sur ma gc (je galère a fond, je dois pas etre très doué... :fouf: )

donc après moulte problèmes j'apprend sur ce forum qu'il faut grater les circuits pour que ma xeno adhère comme il faut (en effet la soudure avais acroché que sur 3 parties de ma carte) donc j enlève ma puce en forçant un peu car comme la puce est collé a la carte de la console il est difficile d enlever l'éteint avec une pompe. et à ma grande surprise les 3 petits points de soudure qui se trouve d'origine sur la carte de la gc (je les ai entouré en noir dans ma photo ci jointe) ont disparus... (collé a ma puce)

l'éteint n'adhère donc plus du tout a ces endroits et il n'y a plus rien pour faire contact :fou::marteau:

cependant ma console marche toujours très bien ce dont je suis ravi!

j'aimerais donc savoir si il est possible de retrouver ce contact (si il est présent derrière ou autre... javou que je suis a cour d'idées...)

ayant déja eu beaucoup de solutions a mes problèmes dans la section xbox grace aux membre de gueux (ou plutot gx-mod) j espère que quelqu'un pourra m'aider!

merci d'avance pour vos réponses!

xeno.JPG

rajoute simplement un peu d'étain sur chaque point et ensuite tu peut réinstaller tapuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

quand on est pas doue...

tu as arrache les point de soudure

tu doit donc aller chercher le contact sur les piste

j'explique

du point de soudure (celui que tu a arrache) part une mince ligne verte

c'est la que tu doit aller chercher le contact

technique

grater la piste (legerement)sur environ 1cm avec une lame de cuter

tu doit voir apparaitre le cuivre

tu enduit ce petit bout de piste avec un peu (un peu)de graisse a souder (coton tige)

avec un fer a souder maxi 30 watts (pas au chalumeau) tu etame la piste

c a dire que tu fais fondre une goutte d'etain sur la panne de ton fer et tu passe celui ci sur la piste

l'etain doit gentiment se deposser sur la piste

ensuite tu etame un brin de fil electrique 6cm

genre 220v souple tu le denude tu recupere deux brin que tu torsade ensemble

tu enduit de graisse a souder tu chauffe le brin avec ton fer et tu depose un goute d'etain sur le fil

tu soude ensuite ces brin sur les piste de la carte precedement etames

1cm soude sur la carte 5cm qui depassent

les pistes et les fil etant etame tu n'a pas bessoin de remmetre de la soudure

tu peut refaire ensuite l'isolation du contact sur la carte (les 1cm)

avec du vernis a ongle

tu passe les fil par les trou de la puce

tu les rabats et tu fait ta soudure sur la puce

tu coupe le fil qui depasse et c'est ok

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je commence à me demander si c'est pas un peu de la daube cette puce <_<

au niveau finition pour commencer

@+

Oui c'est peut-être de la daube mais arracher d'un PCB un circuit soudé, faut le faire quand même! :fou::marteau:

Bon courage analcoholik! ;)

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh non ca n'est pas de la daube la xeno, le problème c'est que les points surlesquels il faut souder non pas tendance à bien aggripper, et si on ne commence pas dans le sens que j'ai indiqué dans le test, on est dans une belle merde (heureusement que les fabricants m'avaient passé deux puces, j'ai niqué la première en tentant de la souder en commençant en haut et je me suis retrouvé avec deux fabuleux trous bouchés par l'étain....). Non le seul problème c'est surement ce détrompeur qui permet de bien fixer la puce pour le soudage, qui est assez chiant puisque le bloc optique est mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je commence à me demander si c'est pas un peu de la daube cette puce <_<

au niveau finition pour commencer

@+

Oui c'est peut-être de la daube mais arracher d'un PCB un circuit soudé, faut le faire quand même! :fou::marteau:

Bon courage analcoholik! ;)

crois moi c'est pas si difficile que ça d'arracher ces petits trucs, le problème de cette puce c'est qu'une foi qu'on la mise pour l enlevé c'est la galère, c'est la que j'ai du tirer un peu en meme temps que je faisais chauffer l'étain.

donc si j'ai bien compris ce que tu as dit disco il faut ke je gratte les "canaux" vert claire et que je fasse contact avec du fil

je vais essayé en espérant y arriver! merci pour toutes ces explication en tout cas ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Moi je suis un peu craintif de souder la puce directement sur la carte, c'est pour ça que je fais la soudure de la puce avec un bout de cable IDE. C'est un peu plus difficile, mais au moin je suis sécure. Je prend soin de le fixé avec un peu de colle chaude pour ne pas que le fil tir et arrache les contacts si il y a trop de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en demande peut etre beaucoup mais quelqu'un aurait une photo de la carte du bloc optique sans la puce car je n'arrive pas a voir qu'elle piste je doit racorder (en effet j'ai fais le bourin avant de lir tous les renseignement que l'on ma fourni, j'ai trop graté du coup c'est une grosse pagaille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayé d'etre un peu plus claire, en gros j'ai gratter (je pensais qu'il fallait pas mal gratter.......grossière erreur!) les parties que j'ai entouré en noir sur l'image.

j'ai réussi a retrouvé la piste de gauche mais impossible de distinguer où sont les pistes des 2 soudures a droite...

merci pour vos conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca peut t'aider

tu peut prendre les contact sur l'empreinte du connecteur a 10 broches

en esperant que tu n'a pas flinguer les via

(les petit trous ou le courant pase d'un cote a l'autre de la plaque)

post-21928-1139395422.jpg

Modifié par disco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca peut t'aider

tu peut prendre les contact sur l'empreinte du connecteur a 10 broches

en esperant que tu n'a pas flinguer les via

(les petit trous ou le courant pase d'un cote a l'autre de la plaque)

si j'ai bien compris je peu faire des ponts entre la puce et le connecteur a 10 broches (euh... c'est le truc ki ressemble a une carte a puce non?) en suivant les pistes sur ta photo c ça?

merci beaucoup en tout cas tes conseils me sont très précieux!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca peut t'aider

tu peut prendre les contact sur l'empreinte du connecteur a 10 broches

Bonjour!

C'est une maudite bonne idée d'essayé de prendre un "socket" à 10 broches pour faire les connections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share