Cour De Programmation En C Pour La Psp


crackjerem
 Share

Messages recommandés

Hello World :0

Je ne sais pas si sa vous interresse, mais j'ai réaliser un cour d'instruction pour l'apprentissage du C.

Vous pouvez le visualiser : ICI

Pour les esprits tordu, c'est pas de la pub que je fait, je souhaite juste vous aidez :D

Amicalement, crackjerem.

Excellent boulot pour ce travail sans doute titanesque. Brvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton lien ne marche pas

il y a que le sommaire de visible

on ne peut pas visulaiser le reste

mais merci quand meme pour on travail c synpa de partager ton savoir

j'attends avec impatience que le lien marche

Merci c cool ça marche maintenant.

Un grand merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'essaie d'installer l'environnement de dev pour PSP selon le tuto avec Cygwin et toolchain mais,lorsque je tape la commande ./toolchain.sh j'ai un msg comme quoi GNU 'make' n'est pas installé

Si quelqu'un peut m'aider??????????HELP???????????????

Aussi avec l'environnement de Dev C++ dispo sur le site de gueux j'ai un probleme au moment du compilage, il me dit Make pas reconnu en tant que commande interne ou externe.

Donc apparement ça viendrait de cette fameuse commande Make Mais je ne sais pas quoi faire

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'essaie d'installer l'environnement de dev pour PSP selon le tuto avec Cygwin et toolchain mais,lorsque je tape la commande ./toolchain.sh j'ai un msg comme quoi GNU 'make' n'est pas installé

Si quelqu'un peut m'aider??????????HELP???????????????

Aussi avec l'environnement de Dev C++ dispo sur le site de gueux j'ai un probleme au moment du compilage, il me dit Make pas reconnu en tant que commande interne ou externe.

Donc apparement ça viendrait de cette fameuse commande Make Mais je ne sais pas quoi faire

Merci d'avance pour votre aide

Je pensai l'avoir stipuler dans mon tuto ^^, si sa fait une telle erreur, faut selectionner tout les packtages au moment de l'install de Cygwin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage que ce cours arrive si tard..

mais en tout cas.. un BIG MERCI!! excelent.. c'est vraiment ske j'attendais pour débuter le code sur PSP.. et en attendant l'apparition de cours claire comme celui la je m'étais mis a l'assembleur...

Je n'ai pas encore plus tester étant donné que je ne suis pas sur mon PC mais ayant pas mal de notions en C.. cela me semble claire et simple!!! extra!! encore merci!

je pense qu'on étais bpc a en avoir besoin..

ca fait au mon 2mois que j'ai installé le PSP SDK sur mon cygwin mais impossible de comprendre la prog pour psp.. manque de documentation etc.. en tout cas pas trouvé!!

Bref!! Une derniere fois merci.. et encore une tite derniere.. MERCI:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite question est-ce que les programmes préparsé à l'aide de ce tuto fonctionnent sur une psp 2.5 , si oui est-ce avec la méthode utilsant GTA?

Au fait c'est quoi la différence entre EBOOT, devhook, fastloader, ...?

Merci d'avance

Modifié par ooyeah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salutm est-ce qu'on peut utiliser des instructions de C++?

et aussi, lorsque on a une erreur pour faire le ./toolchain, il et dit de refaire l'installation en selectionnant toutes les options cette fois, j'ai fait ca et maintenant l'install de cygwin fait plus de 1.30 GO sur le disque (serait-ce equivalent d'installer linux?)! qqun sait quel fichier specifique faudrait telecharger, ou quel fichiers je peut supprimer apres que tout l'installation fonctionne?

Ou alors y'a t'il un moyen de faire tout ca manuellement, sous windows ou linux.

Modifié par tidileboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros je pense que tu peux virer des trucs

Mais garde surtout le compilateur C (gcc je pense) ,C++, make,automake

et tout les packages décrit dans le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que je sais vraiment pas quoi supprimer :wacko: . Si je comprends bien, cygwin est une sorte de linux marchant sous windows, mais si j'ai une installation ca devient inutile. Qu'est ce que je dois installer dans linux? Je dois trouver un compilateur c++, le pspsdk et quoi d'autre? Et si sous linux j'execute psptoolchain ca va installer tout ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que je sais vraiment pas quoi supprimer :wacko: . Si je comprends bien, cygwin est une sorte de linux marchant sous windows, mais si j'ai une installation ca devient inutile. Qu'est ce que je dois installer dans linux? Je dois trouver un compilateur c++, le pspsdk et quoi d'autre? Et si sous linux j'execute psptoolchain ca va installer tout ca non?

salut,

cygwin c'est un sorte d'environnement Unix sous Windows, et ça inclut tout un ensemble d'outils prévus pour Unix, mais tout en restant sous Windows. Les outils vont du compilateur C à l'environnement graphique X11, en passant par des librairies diverses et variées, issues du monde Unix.

Je n'ai pas d'expérience d'utilisation de psptoolchain sur cygwin, mais en l'ayant utilisé sous Linux, je sais que le nombre d'outils nécessaires n'est pas si important que ça, ça reste principalement des outils de développement : gcc/g++, subversion, make, automake, et les librairies de développement de la libc (et peut-être d'autres trucs que j'ai oubliés). Tu peuix virer X11 et emacs, ça devrait te faire gagner de la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci Pour ce magnifique tutorial ... ;)

J'ai reussi à tout faire enfin presque :(

Quand je veux compiler j ai un message d'erreur !

Et je ne sai pas d'ou cela peut provenir, malheuresement.

Voila le message d'erreur:

11er2.jpg

Si quelqu'un pourrait m'aider...

Merci d'avance,

CosmoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share