Condensateurs Casser, Quel Sont Les Valeurs ?


post
 Share

Messages recommandés

Bonjour je viens de m'essayer a la soudure sur ma play 2, mais malheureusement j'ais abîmer 2 condensateurs (le "3v3" et le "sx»)

N'ayant aucune idée des valeurs de ces même composants je me penche sur ce forum dans l'espoir d'y trouver réponse

Un grand Merci d'avance car je suis très très embeté la ...

Bonjour je viens de m'essayer a la soudure sur ma play 2, mais malheureusement j'ais abîmer 2 condensateurs (le "3v3" et le "sx»)

N'ayant aucune idée des valeurs de ces même composants je me penche sur ce forum dans l'espoir d'y trouver réponse

Un grand Merci d'avance car je suis très très embeté la ...

Pardon !!

Ma version est une V10

Au cas ou ... ;)

post-26804-1138877146.jpg

Modifié par post
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Personnelement ne touche plus a rien, si tu as malheureusement réussi a déssouder ces deux composant il en seras pour toi beaucoup plus dur de les ressouder... ;););)

Confie ta console a un professionel qui garantiera son travail et ta console n'auras aucun soucis... ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Personnelement ne touche plus a rien, si tu as malheureusement réussi a déssouder ces deux composant il en seras pour toi beaucoup plus dur de les ressouder... ;););)

Confie ta console a un professionel qui garantiera son travail et ta console n'auras aucun soucis... ^_^ ^_^ ^_^

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A Oui non mais c'est clér... :D:D:D:D

Ce n'est pas pour critiquer le travail d'autrui mais vous n'en serez que gagnant de confiez vos consoles a un professionel..

Question d'habitude, le nombre de console qui rentre en atelier et que les clients ont touchés, c'est parfois " quasi irrécupérable "

Mais là dans ton cas cela reste tout de même bénin si toutefois tu ne touches plus a rien.. ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Personnelement ne touche plus a rien, si tu as malheureusement réussi a déssouder ces deux composant il en seras pour toi beaucoup plus dur de les ressouder... ;););)

Confie ta console a un professionel qui garantiera son travail et ta console n'auras aucun soucis... ^_^ ^_^ ^_^

Bin justement Mac !!!

J'ais trouver une charmante demoiselle qui ce propose de me le faire avec tout l'équipement qui va avec …

Elle ma dessoudé les composants puis a essayer de me les rattraper et les a ressouder (non pas avec un fer a souder mais plutôt quelques chose qui dégage de l'air chaud)

Mais comme elle me dis, elle serais en mesure de me les remplacés si elle connaîtrais la valeur de ces condensateurs

Ou puis je trouver une tel info stp ?

Bonjour,

Personnelement ne touche plus a rien, si tu as malheureusement réussi a déssouder ces deux composant il en seras pour toi beaucoup plus dur de les ressouder... ;););)

Confie ta console a un professionel qui garantiera son travail et ta console n'auras aucun soucis... ^_^ ^_^ ^_^

Bin justement Mac !!!

J'ais trouver une charmante demoiselle qui ce propose de me le faire avec tout l'équipement qui va avec …

Elle ma dessoudé les composants puis a essayer de me les rattraper et les a ressouder (non pas avec un fer a souder mais plutôt quelques chose qui dégage de l'air chaud)

Mais comme elle me dis, elle serais en mesure de me les remplacés si elle connaîtrais la valeur de ces condensateurs

Ou puis je trouver une tel info stp ?

Ps: j'ais une ancienne de mes play dans les mains

Une SCPH-30004

Puis je trouver et récupérer les composants qui sont dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

C'est noté !

Mais il m'est impossible de changer le titre maintenant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour le Titre tu peux le changer, edit ton premier post et il me semble que tu edit le titre de ton topic également.

Ensuite, en ce qui concerne les condensateurs, et bien, elle prend n'importe lequel relier a du 3,3 Volt autour du controller Cd/Dvd et elle prend celui du point Scex sur ton ancienne carte Hors Service... ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour le Titre tu peux le changer, edit ton premier post et il me semble que tu edit le titre de ton topic également.

Ensuite, en ce qui concerne les condensateurs, et bien, elle prend n'importe lequel relier a du 3,3 Volt autour du controller Cd/Dvd et elle prend celui du point Scex sur ton ancienne carte Hors Service... ^_^ ^_^ ^_^

Un Très Grand Merci a toi mac pour ton aide !!!!

Mais dis moa il y a cette phrase que je n'est pas compris:

"Elle prend n'importe lequel relier a du 3,3 Volt autour du controller Cd/Dvd "

Tu parle de mon actuelle play qui pourrais accepté le composant relier au 3v3 de mon ancienne console ?

Et pour le "scex" c'est bien ce qui me sembler, je suis actuellement entrain d'essayer de le trouver mais dur dur !!!

Bon appétit au cas ou ... ;)

faut que tu nous la presente cette charmante demoiselle qui sais souder comme une pro ;)

Pas de soucis Eremation !!!

De plus elles sont qu'entre filles dans la boite !

J'y suis allez par hasard car comme vous pouvez l'imaginez j'était très embeter !

Au début elle m'a dis qu'elle faisait que de l'industriel et pas de particuliers et au fil des minutes elle as accepté de me faire toutes les soudures de me placer la puce etc...

Alors je dis: "Elle est Trop Trop gentille !!!!"

Modifié par post
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon Alors, les composants a retirer sont sur la carte mére hors service... ^_^ ^_^ ^_^

Mais est ce toi ou la personne qui t'aide qui a abimer la console ?

Bin c'est moa !!!

L'histoire c'est que j'avais souder tous les fil sauf 3 !

C'est pour ca que j'ais demander de l'aide a la fille, et en prenant la carte mere j'ais toucher tres brutalement les fils 3v3 et sx ce qui a abimer les composants, du coup je fait refare toutes les soudures

Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Parce que si il s'agissait de la personne qui tente de réparer la console je t'aurais dit de changer de réparateur.... :D:D:D

Donc sinon tu as compris pour les condensateurs ?

Oui c'est clair pour le changement de reparateur dans ce cas !!! :D:D:D

Oui je pense avoir compris !

Mais dis moa, puis je avoir ton avis sur cette derniere question avant d'allez au dentiste ! sourire

Je pense que la version de mon ancienne play est une v3

Regarde le plan et dis moa ce que tu en pense car le 3v3 et le scex n'est pas souder sur le composant mais a coter

Alors ma question est la suivante ... Puis je prendre le composant qui ce trouve a coter ?

post-26804-1138883113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors oui tu peux parfaitement prendre celui de ta V3 pour le point Scex.. ^_^ ^_^ ^_^

Ok !

Donc dans ce cas je peut prendre le 3V3 et le SCEX de mon ancienne,

Pour les remplacer par les 3V3 et SX de ma nouvelle!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui pas de soucis, tu peux parfaitement te servir sur ta V3.... :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Hello Mac,

Excuse pour ma réponse tardive !!

Mais j’étais pas mal occupé a coté

Je voudrais une dernière précision si ce n’est pas trop demandé redface ,

Histoire de ne pas tout remonter pour rien :fou:

En regardant la photo peut tu me dire si c’est bien le bon condensateur pour le 3V3

Et lequel es ce pour le SCEX ? car il y en a deux cote à cote !

Es ce le premier ou le deuxième que j’ais entourer ?

Ensuite je pense avoir fait le tour de mes questions !!

Désoler encore de renvoyez une réponse tardive.

Merci d'avance et

Bon week-end !

post-26804-1139139353.jpg

Modifié par post
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui pas de soucis, tu peux parfaitement te servir sur ta V3.... :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Hello Mac,

Excuse pour ma réponse tardive !!

Mais j’étais pas mal occupé a coté

Je voudrais une dernière précision si ce n’est pas trop demandé redface ,

Histoire de ne pas tout remonter pour rien :fou:

En regardant la photo peut tu me dire si c’est bien le bon condensateur pour le 3V3

Et lequel es ce pour le SCEX ? car il y en a deux cote à cote !

Es ce le premier ou le deuxième que j’ais entourer ?

Ensuite je pense avoir fait le tour de mes questions !!

Désoler encore de renvoyez une réponse tardive.

Merci d'avance et

Bon week-end !

Mac repond moa s'te plais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share