Besoin D'aide Svp Pour Pas Faire De Conneries


Alix999
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ne voulant pas faire de conneries, que dois-je faire EXACTEMENT ??

Alors, j'explique ce que je possède :

-XboX v1.0

-Puce DuoX2 Préprogrammée (Celle de Absolute Games)

-Mon Ordi :D

-Internet :P

-Mes 2 mains :rolleyes:

-J'arrête là... ^_^

Donc j'ai téléchargé le CD Master Gueux, celui integrant les Bios 512k (M8plus_512k.bin et M8plus_16_512k.bin)

1°/ Dois je flasher le Bios de ma puce, vu qu'elle est déja programée ?

2°/ Comment installer EvolutionX ? Est t'il présent sur le CD Master Gueux, prêt à être installé ? Si "non", Où puis-je le trouver ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr,voila tu as juste a mettre le mastercd dans ta box et tu installe evox ou un autre mais avalunch est le meilleur.

Puis si tu ne trouve toujours pas vas voir les tutos sur le site mais je pense que ca ne devrait pas poser de probleme.

Ok, Je ne savais pas que Avalunch était mieux, mais dans tous mes tutos (ou presque), on prend Evolution X en exemple, c'est pourquoi je préfère l'utiliser :)

Modifié par Alix999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

c'est PAS la peine de flasher ta puce avec le cd master

ta puce à déja un bios. alors surtout touche pas.

le dash Evolution X est un dashbaord standart c'est l'ancetre des dashboards xbox, il est dépassé aujourd'hui, mais comme tu dis il est cité toujours en exemple car il est conseillé pour les noobs car il a une prise en main tres facile et une navigation simple, par la suite, quand tu maitrisseras mieux la xbox.

tu souhaiteras passé à plus moderne et evolué.

Avalaunch oui est un exellent Dash, mais c'est pas le seul et il n'y a pas vraiment de dash meilleur que l'autre, le meilleur dashboard c'est celui qui te convient le mieux c'est pourquoi tu devras en essayer plusieurs avant de te fixer sur Avalaunch, AnOd-X, UnleashX et pourquoi pas plustard carrément XBMC...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

c'est PAS la peine de flasher ta puce avec le cd master

ta puce à déja un bios. alors surtout touche pas.

le dash Evolution X est un dashbaord standart c'est l'ancetre des dashboards xbox, il est dépassé aujourd'hui, mais comme tu dis il est cité toujours en exemple car il est conseillé pour les noobs car il a une prise en main tres facile et une navigation simple, par la suite, quand tu maitrisseras mieux la xbox.

tu souhaiteras passé à plus moderne et evolué.

Avalaunch oui est un exellent Dash, mais c'est pas le seul et il n'y a pas vraiment de dash meilleur que l'autre, le meilleur dashboard c'est celui qui te convient le mieux c'est pourquoi tu devras en essayer plusieurs avant de te fixer sur Avalaunch, AnOd-X, UnleashX et pourquoi pas plustard carrément XBMC...

++

Merci pour ce très gon éclaircissement.

Sinon, lorsque j'insererai le CD Master Gueux, et que j'installerai EvolutionX, ca va me laisser le choix de ne pas formater ?

Sinon, je voulais savoir ce que était le ScudX Alabama ? Un ami m'en a parlé sur MSN, mais ne s'est pas reconnecté depuis. Je voulais avoir quelques éclaircissement.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce très gon éclaircissement.

Sinon, lorsque j'insererai le CD Master Gueux, et que j'installerai EvolutionX, ca va me laisser le choix de ne pas formater ?

Sinon, je voulais savoir ce que était le ScudX Alabama ? Un ami m'en a parlé sur MSN, mais ne s'est pas reconnecté depuis. Je voulais avoir quelques éclaircissement.

Merci beaucoup

Aussi, je viens d'essayer de démarrer ma console sans sa puce (Aladdin très vieille version, surement la 1ère), avec le Disque Dur 120Go Seagate, et elle m'affiche un Message d'erreur semblable à : "Votre xbox ne fonctionne pas correctement, Veuillez contacter le Service support de Microsoft", et ce, avec un clignotement Rouge/Vert Du Bouton Eject. J'ai regardé sur le tuto de Gueux.be, et il semble apparement, que le Bios soit HS. Si j'ajoute une Puce (DuoX2, cela règlera t'il le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) dans l'ordre.

oui avec le cd master tu peux installer sans formater, parcontre si le hdd est neuf ou proviens d'un pc tu devras formater obligatoirement le hdd de façon à creer les partitions necessaire à la xbox et le format fatx.

si le hdd est déja au format xbox dans ce cas pas de formatage.

le scudX c'est comme le cd master, mais il contient enorment d'application et d'outils, sinon c'est idem.

l'avantage du cd master c'est qu'il est peu lourd et ça va vite a telecharger le scudX est lourd mais contient enormement de chose.

Pour l'erreur que tu as sans la puce active, c'est parceque il doit manquer le dashM$ d'origine sur ton hdd 120g, sans puce la console recherche un executable qui se nomme "xboxdash.xbe" sur C: si il est pas present tu as un gros message d'erreur écrit en toutes les langue est en vert, sur le coin en haut à gauche tu as aussi un n° d'erreur, erreur que tu détermines avec ce tableau

quand la puce est activée le fichier qui est recherché au démarrage c'est evoxdash.xbe donc la console demarre sur le dash alternatif.(evolutionX ou autres)

il y a d'autre raison mais en régle general c'est celle-ci la plus courante. donc verifie d'avoir bien le dash original sur la partition C est ce, nommé xboxdash.xbe et apres tu devrais pouvoir démarrer puce désactivée.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) dans l'ordre.

oui avec le cd master tu peux installer sans formater, parcontre si le hdd est neuf ou proviens d'un pc tu devras formater obligatoirement le hdd de façon à creer les partitions necessaire à la xbox et le format fatx.

si le hdd est déja au format xbox dans ce cas pas de formatage.

le scudX c'est comme le cd master, mais il contient enorment d'application et d'outils, sinon c'est idem.

l'avantage du cd master c'est qu'il est peu lourd et ça va vite a telecharger le scudX est lourd mais contient enormement de chose.

Pour l'erreur que tu as sans la puce active, c'est parceque il doit manquer le dashM$ d'origine sur ton hdd 120g, sans puce la console recherche un executable qui se nomme "xboxdash.xbe" sur C: si il est pas present tu as un gros message d'erreur écrit en toutes les langue est en vert, sur le coin en haut à gauche tu as aussi un n° d'erreur, erreur que tu détermines avec ce tableau

quand la puce est activée le fichier qui est recherché au démarrage c'est evoxdash.xbe donc la console demarre sur le dash alternatif.(evolutionX ou autres)

il y a d'autre raison mais en régle general c'est celle-ci la plus courante. donc verifie d'avoir bien le dash original sur la partition C est ce, nommé xboxdash.xbe et apres tu devrais pouvoir démarrer puce désactivée.

a++

En fait, mon gros problème, c'est que j'ai trouvé cette Xbox dans la rue :/

Elle contenait :

-Un Disque Dur Seagate 120 Go

-Une Puce Aladdin (Surement premère du Nom, elle était noire, avec une seule puce portant le Nom Aladdin)

Je ne pouvais pas booter les jeux, cela restait bloqué sur le Menu de Chargement (il me semble, j'ai pas testé par moi-même, c'est un pote qui a essayé)

Donc, j'ai enlevé la puce, et commandé la DuoX2. Mais ce que je voudrais savoir, comment faire pour repasser le Disque Dur en Mode Normal ?

J'ai essayé de le brancher sur Mon ordi, mais ça n'a pas marché, il est resté blocké sur l'affichage des paramètrs du Bios. Peut on donc, délocker un Disque Dur sans sa clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share