Xecuter2 Config Live Loading Et Après ?


piflyon2
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Avant tout, je tiens à préciser que j'ai parcouru une cinquantaine de posts et plusieurs tutoriels sans trouver la réponse à mon problème, je me décide donc à poser ma question.

Je vais essayer d'être le plus précis possible.

J'ai acheté (ominfo) une puce DUO X2 white (blanche) que j'ai installée avec succès sur une Xbox (que j'estime être une 1.0 d'après la carte mère). J'entends par "succès" : démarrage sans puce (xboxdash) lors de l'allumage par EJECT et démarrage avec écran Cromwell 2.43 lors de l'allumage avec Power.

J'ai ensuite suivi le tutoriel en PDF indiqué dans le sujet épinglé par Salamander.

->J'ai gravé un premier CD-RW avec Eurasia_pro_generic_flash_disc_1_2.iso = OK

->L'écran Cromwell 2.43 a reconnu ce CD, a "lancé" linux et a attendu un autre CD pour le Bios = OK

->J'ai gravé un autre CD-RW sur lequel j'ai mis le premier bios disponible sur la page bios de Geux.be pour duoX2, le "X2_5028_Old_Boot_F.bin" comme conseillé dans le fichier lisez-moi. (et je l'ai nommé bios.bin sur le CD, j'ai ajouté un fichier dummy de 50Mo)

->Je l'ai mis dans la console, le flashage a démarré et s'est terminé sans problème (j'ai laissé le logiciel ouvrir et fermer le tiroir, je n'ai appuyé sur aucun bouton de la console) : message texte sur écran noir avec barre de progression : 100% OK, la console a ensuite été éteinte par le logiciel de flashage. = OK

->Je démarre à nouveau la console : j'obtiens le message suivant : "XECUTER2 CONFIG LIVE LOADING" pendant quelques secondes puis écran noir.

Et la impossible de faire quoi que ce soit. J'ai beau insérer tous les CD et DVD de la terre, rien à faire.

J'ai inséré le CD MASTER de gueux = Aucun résultat.

J'ai inséré le CD eurasia (pour voir) = Aucun résultat.

J'ai inséré le CD Scud-X Projet Alabama = Aucun résultat.

J'ai inséré un CD contenant X2config.ini = aucun résultat.

A noter que je n'ai a aucun moment changé l'interrupteur de bank, donc j'ai visiblement flashé la bank 0 (la première), avec succès.

Ma question : Que dois-je faire pour avancer ? D'après les posts que j'ai lu, il aurait fallu changer le numéro de bank avant de flasher, pour garder cromwell. Dommage, je l'ignorais, je n'ai donc plus le bios Cromwell dans la bank 0 mais le bios X2_5028.

J'ai compris également que le bios cherche un X2config.ini sur le disque dur : il n'y est évidemment pas (je ne vois pas comment j'aurais pu l'y mettre avant de pucer la console !).

Je précise : si je mets l'interrupteur de la puce sur la 2ème bank => démarrage du Dashboard Microsoft (comme si la puce était désactivée). Je ne peux donc PAS flasher la 2ème bank.

Je répète ma question donc : que faire pour avancer après le "XECUTER2 CONFIG LIVE LOADING" (puis écran noir) sur une console d'origine fraîchement pucée ? Ai-je fait une erreur fatale et dois-je jeter ma puce ?

Merci au génie qui à pris la peine de lire tout ça et qui m'aidera. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

oui tu as fait une erreur mais elle est pas fatale ....

En effet on commence pas avec un X2 serie 50xx et son fichier de config a placer avant sur un DD auquel tu n'avais pas encore acces ....

Sur ton second bank tu est sur qu'il ne reste pas un Flashbios ??

Si c'est vraiment pas le cas il va falloir faire un hotswap de DD pour mettre le fichier de config a sa place, c'est bien chiant mais il n'y aura plus que ca si tu veux pas avoir a demonter ta puce !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci pour la réponse rapide. Alors en fait, il y a bien un flashbios 3.0.3 sur la deuxième bank, apparement il fallait une manette pour qu'il arrive (à moins que j'ai eu un faux contact sur la puce).

Alors donc voilà, pour ne pas faire de boulette, peux-tu me confirmer cette démarche que je suppose devoir faire ? :

1- Déplacer le switch sur la bank zéro à chaud (une fois l'écran flashbios affiché) afin de ne pas flasher la 2eme bank mais bien la première.

2- Sur l'écran flashbios 3.0.3, selectionner update par CD.

3- Insérér un CDRW qui contient un bios de 512Ko sous le nom "bios.bin" ainsi qu'un dummy quelconque

4- Prier pour que ça marche.

Est-ce exact ? A noter que ça fait 20 minutes que je parcourre le web pour trouver un bios 512Ko sans succès. Chez gueux il n'y a que des bios 256K accompagnés d'un ".bat" pour les modifier. Or, j'ai un macintosh, alors les .bat ça sert pas à grand chose.... :(

Si j'ai bon, peux-tu éventuellement me confirmer quelle version de bios je dois mettre ? 48xx 50xx etc... et éventuellement aussi, où je peux en trouver un de 512Ko.

Merci merci merci merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Update :

Après essai, un CDRW avec un dummy et un bios de 512 (finallement trouvé dans le post épinglé), ça donne ce résultat :

CD ROM Label : BIOS

No Bios Update Found... Halting

Grrr... je deviens bargeot !!! :fou: Mais non da diou, que faut-il faire pour flasher cette satanée puce !!! j'avais précédemment installé sur un autre Xbox une Xchanger, j'ai pas autant galéré !!

UPDATE 2 :

CA y est !!! Alors pour que ça marche, il a fallut que je flash la 2ème bank ! Maintenant j'ai Evox.

ALLELUYA !!!!

Désolé pour le dérangement. Je vais essayer à présent d'installer un dashboard. En espérant que ça ira.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

up

bonjour

voilà, j'ai flashé ma duox2 blanche avec le même bios :( par le réseau sur le bank flashbios 3.0.3 avec un résultat identique à celui de piflyon2 c.à.d un écran noir, avec XECUTER2 CONFIG LIVE LOADING et puis c'est tout, bon, erreur de ma part, il ne me reste plus que le bank avec linux cromwell 2.43, je cherche un moyen de récuperer le coup, en sachant, qu'aucun de mes, cd, cdrw, dvdrw, ne boot pour installer un nouveau bios

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share