P'tit Conseil Pour Choisir Sa Puce


Bomber59
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

après avoir fait l'acquisition d'une 360, j'ai décidé de prendre quand même une Xbox 1, parce que y'a une bonne tripotée de jeux interessants, et que l'emulation Xbox sur 360 n'est pas top surtout que les jeux auxquels je veux jouer sont pas compatibles pour la plupart...

Tant qu'a avoir une Xbox, autant la pucer (je veux pas d'exploit) pour en tirer partie à fond.

J'ai pas besoin d'un truc surpuissant, juste pouvoir mettre un dur, pouvoir jouer aux backups sur le dur, utiliser des emulateurs et xbmc.

Vu que ma Xbox est neuve (pack standart, juste la console), je suppose que c'est une 1.6, j'ai pas regardé si c'était une a ou b, mais je pense que ça importe peu, je ferais gaffe quand jaurais la puce..

J'y connais vraiment rien, je me suis jamais interessé au hack xbox avant y'a une semaine...

La DUOX2 parraissait faire l'affaire vu son rapport qualité/prix, mais comme j'ai une 1.6 j'ai cru comprendre qu'il fallait souder des trucs pour le port LPC, j'ai aussi vu des adaptateurs (genre pack Duox2 + adaptateur a 15€ sur foxchip), ça évite de souder sur la CM ? Car même si on m'a dit que c'était facile la soudure sur xbox, j'ai jamais soudé, alors j'appréhende, j'ai un fer 15w, mais très peu de matos a coté...

J'avais aussi beaucoup réfléchit a une solution sans soudure, c'est plus cher (ça ne me pose pas de probleme) mais visiblement, c'est plus dur à en trouver (j'avais pensé a une Xenium Spice ou sa remplace la SP gold).

Quelqu'un peut me conseiller, pour une puce avec et sans soudure, puis répondre a ma question pour le LPC ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tant qu'a avoir une Xbox, autant la pucer (je veux pas d'exploit) pour en tirer partie à fond.

J'ai pas besoin d'un truc surpuissant, juste pouvoir mettre un dur, pouvoir jouer aux backups sur le dur, utiliser des emulateurs et xbmc.

les exploit récent comme le ndure ou uxe te permetrons la même chose qu'une puce.

Vu que ma Xbox est neuve (pack standart, juste la console), je suppose que c'est une 1.6, j'ai pas regardé si c'était une a ou b, mais je pense que ça importe peu, je ferais gaffe quand jaurais la puce..

oui, c'est surement une 1.6, la différence entre la a et la b se fait au niveau de la marque de la mémoire ram, mais pour le montage d'une puce ça change rien.

J'y connais vraiment rien, je me suis jamais interessé au hack xbox avant y'a une semaine...

La DUOX2 parraissait faire l'affaire vu son rapport qualité/prix, mais comme j'ai une 1.6 j'ai cru comprendre qu'il fallait souder des trucs pour le port LPC, j'ai aussi vu des adaptateurs (genre pack Duox2 + adaptateur a 15€ sur foxchip), ça évite de souder sur la CM ?

je connais pas les adaptateur sans soudure, mais d'aprés moi, sur une 1.6,il te faudras souder et en plus si tu prend une duox2, il te faudrat en plus souder la partie femelle du pin header sur la puce.

Car même si on m'a dit que c'était facile la soudure sur xbox, j'ai jamais soudé, alors j'appréhende, j'ai un fer 15w, mais très peu de matos a coté...

souder, c'est pas que c'est facile ou dure, c'est que si c'est ta premiere puce, que tu la soude sur une 1.6 et que tu le fait en 5 minute chrono, c'est sure,ta xbox elle vas pas apprécier,on soude dans le calme, on prend son temps, et tous se passe bien, part contre ça sert a rien de prendre un 15 watt, pour une puce, il n'y pas temps de risque de chauffe que ça, un 30 watt, suffit.

Quelqu'un peut me conseiller, pour une puce avec et sans soudure, puis répondre a ma question pour le LPC ?

si je devrait te conseiller, je te dirait de prendre soit une puce, mais a souder, je n'ais pas confiance au sans soudure,soit de mettre un exploit, puisque tu n'as jamais souder, tu appréhende cela, que tu as une 1.6, et que c'est légérement plus compliquer, mais pas forcément plus dure.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'suis pas contre un exploit, mais est-ce que c'est durable, ça se passe comment? Enfin ça fonctionne comment?

J'ai essayé de me renseigner un peu mais c'est jamais très clair pour moi...

Il me semble qu'il faut un des jeux pour l'exploit et une carte mémoire, mais bon ça me fait chier d'acheter une carte mémoire qui me servira a rien..

Enfin je préfererai quand même une puce, même à souder.

Modifié par Bomber59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir @ tous

J'ai le même problème enfin plus exactement il me faut une puce sur ma xbox 1.6b

Moi c'est que mon dd est hs, du coup j'en ai mis un autre mais je n'ai pas le code eproom bin vu que mon ancien dd est hs.

Ma dernière solution c'est la puce pour remplacer l'eproom de la carte mère qui ne reconnait pas le nouveau disque dur.

A souder ou a poser ça ne me dérange pas, maintenant je lis souvent qu'il faut un programateur pour reprogrammer sa puce régulièrement je ne comprend pas bien.

Moi je souhaiterai une puce qui me permette simplement de remettre en service ma console pour passer a travers l'erreur qui m'empêche de redemarrer ma console.

Juste pouvoir rejouer a mes bons vieux jeux originaux.

Mais je ne veus pas m'embêter a reprogrammé quoi que ce soit alors que prendre comme puce est est ce fesable moi même.

Le plus petit prix serait l'ideal chinese

Merci. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les puces en ventes disposent d'un bios au minimum embarqué, par contre certaines dispose d'un bios de flash pour que tu puisse flashé ta puce avec un bios de boot, a savoir que certains bios de boot contienent des codes microsoft et que vendres ces puces avec serait illégal, aprés certaines puce dispose d'un programateur, util en cas de mauvais flash.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien ceux qui considère qu'investir dans une carte mémoire est une perte d'argent et qui se paye une puce ...... :rolleyes:

Pourtant, dans le genre bout de plastique inutile, on ne fait pas mieux .... :rolleyes:

La DuoX2 est le minimum vital sur une 1.6 mais je suis d'accord avec Jlz, xchanger ou , mieux, SmartXX Lt Opx ...

Et je confirme tout ca qu'à pu écrire ded (je n'aurais pas fait mieux :oki: )

Je te souhaite de réussir tes soudures, Bomber59 ...... mais tu vas regretter les exploits (car oui, les exploits, c'est durable, plus qu'une puce même ...... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bomber59 tu es vraiment de mauvaise foi je trouve , je sais pas ce que l'exploit softmod t'as fais mais en tout cas t'a l'air enragé d'avoir une puce...vois pas pourquoi , à mon avis le jeu + la carte mémoire = 2x moins cher qu'une bonne puce , dailleur l'exploit vaut bien une bonne puce alors...avec un ndure t'es posé pour de bon et tu profite de ta xbox sans aucun risque , à moins que tu ne reviennes des pro-sony et que tu ai acquis la capacité de t'auto-persuader de quelque chose tout seul mais bon....

Modifié par Bad-Eyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je suis pas de mauvaise fois, et bon, les anti-puce je me doute que vous allez pas proner la pose de puce...

J'ai cherché une puce simple, j'ai pris uen duox2 car j'ai pas besoin de plus...

Par contren iveau montage, j'ai du merder un truc, etant donné que la xbox réagit comme si j'avais rien monté. (pas besoin de sarcasmes merci :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais oublié le BT ...

Visiblement j'ai bien monté, la DUOX2 (bleue) boot sur le bios avec le logo EVOX rouge.

J'ai testé un backup , il passe.

Par contre j'ai bien flippé, je crois que la prochaine fois , je prend un exploit, là j'avais deja acheté la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non, c'est juste la première fois le plus dur ......

Ensuite, on s'habitue hihihi

Mais c'est certain que sur une 1.6, il y a de quoi se faire des chaleurs.

Je suis quand même bien content que tu y sois arriver du premier coup (le coup du BT necompte pas, c'était pour vérifier tes soudures hihihi), le principal n'est pas la méthode de hack, mais la réussite du hack ...

Et si un jour tu tentes un exploit, tu comprendras pourquoi certain semblent lourd tellement ils insistent .. mais c'est vraiment très rassurant à l'implantation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai installer Evox (en faisant une sauvergarde de mes partoches C et E avant bien sur), pour tester sur le disque d'origine et je reçois un 200go sous peu.

Par contre Evox m'a l'air assez limité, et à ce que j'ai vu, c'est vieux.

J'a i cru comprendre qu'UnleashX était bien... je pense tester, vous en pensez quoi?

Edit: je viens de voir XMBC en Dash, ça doit être sympa.

Faudra que je vois pour editer le bios ou en mettre un compatible 1.6 qui permet de choisir les chemins d'install des Dash, car même si je compte pas jouer sur le live, je prefere avoir un C propre

Modifié par Bomber59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde dit que c'est risqué mais ça fait la 8ième XBox que je fais avec le disque dur à chaud et j'ai pas encore crâmé un dur. Vu que c'est presque impossible de trouver les jeux avec exploit, j'ai pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share