Fichier Trop Gros Pour Fat?


Thony
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

je sais pas trop ou je dois placer ce poste mais comme je suis débutant je l'ai mis ici...

voilà j'ai voulu utilisé eviLoader j'ai donc suivit le tuto le concernant..

après avoir conpresser en "iso", j'ai un fichier de 4,32Go

seulement mon windows est installer sur un disque dur formater en fat donc j'ai du créé l'iso sur un autre disque dur en NTFS..

le probleme est que quand je le grave (avec néro) il met une erreur après plus ou moins 45%

serai-ce du à cause que nero est installer sur une fat?

j'ai qd meme mis le dvd dans la xbox pour voir ce que ça allait faire et le programme eviLoader à bien démarré sauf que seulement un des programmes à démarré...

si vous voulez plus de précision n'hésitez pas à les demander

merci bcp d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui en effet la FAT ne supporte pas les fichiers plus gros que 2 Go si mes souvenirs sont bons donc le probleme peut venir de la.

Mais si ton windows en fat est XP tu peux convertir le DD en NTFS sans aucun probleme en tapant la commande 'convert lettre de ton DD: /fs:ntfs' dans une fenetre DOS.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bcp pour ta réponse,

je viens d'essayé mais mon disque dur ne risque rien?

pcq quand je fait 'c:/fs:ntfs'

il indique que 'le type de systeme de fichier est FAT32'

mais il marque aussi que 'Convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'executer après que ce volume soit démonté.

TOUD LES DESCRIPTEURS OUVERT SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.

voulez-vous forcer le démontage de ce volume?'

alors alors j'ai un peu peur pour mon disque dur ... je sais pas trop ce que tout ça veut dire...

est-ce que je dois faire OUI?

n'y aurait-il pas un autre moyen de le faire passer en NTFS en passant par xp, dans gestion des disque durs?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Thony

Ton DD ne risque rien à par la perte probable de tes donnés sous C: puisque ton C: est en FAT et non en NTFS .

IL me semble qu'il faudrait réinstaller win xp ou autre après la manip mais comme ton OS est exécuter tu dois le désinstallé avant la manip , puis avec une disquette de boot pour ouvrir une commande DOS et effectuer c:/fs:ntfs

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt, oui mais j'ai pas trop envie de formater mon C pcqu'il y a bcp de truc dessus et tout réinstaller ça prendra bcp de temps mais y a-t-il pas moyen d'installer nero sur une partition en ntfs pour que ça aille?

j'ai essayé d'enlever un programme, le fichier iso fait mtn +- 3,5Go et là tout va bien donc, c'est juste un probleme de taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

non le FAT ne gère pas les fichiers supérieur à 2 Go comme la précisé schumpopo j'y suis allé voir par moi même et je confirme!

Si tu peux encore compresser là peut être cela semble faisable sinon à toi de prendre une bonne décision , à toi de voir qu'est ce qui serait le mieux ( tu pourrais tous copier sur un disque NTFS pour formater ton C , réinstallé en suite)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

je pense que la fat ne gère pas les fichier de plus de 4Go pcq 3,5Go ça fonctionne en tout cas avec Xp,

je vais essayé d'installer nero sur une NTFS pour voir ce que ça donne...

c pcq j'ai bcp de programme installé et puis c'est un ordinateur familliale donc je préfere pas formater...

mais merci bcp qd meme du renseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ton disque dur ne craind absolument rien ni tes données en faisant convert C: /fs:NTFS le message d'erreur qu'il t indique est normal car ton disque est en cours d'utilisation il suffit d'accepter et de redemarrer ton ordinateur pour que la conversion se fasse.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bcp, j'ai fait la transformation, rien n'a planter et tout va bien...

je suis en train de le copier sur le bureau, il accepte enfin la copie sur le C...

après je tenterai de le regraver puis je viendrai dire quoi...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share