Qs Sur La Xeno Et Le Mot Dre + Qs De Noob


infernus58
 Share

Messages recommandés

bonjour les gueux

Je suis un veritable noob en matiere de langage et de puces niveau gamecube mais apres mettre renseigner je pense poser une puce xeno seulement j'aimerais savoir quel fer a souder utiliser et quelle taille de fils prendre j'aimerais aussi savoir si quelqu'un peut prendre une foto de la puce sur sa carte mere histoire que je me rende compte de la taille ( j'ai vu les foto sur gueux avec la piece mais jaimerais voir sur la console et sans zoom)

sa c'etait mes question sur la xeno . Autres questions : j'aimerais savoir que signifie DRE dapres ce que j'ai compris c'est lorsque votre backup tourne puis la console ne le reconnait plus enfin je suis pas sur du tout . Je voudrais aussi savoir s'il faut obligatoirement modifier le potard de sa console pour que les dvd marchent car la j'en serais incapable et derniere question j'ai lintention de prendre le pack avec puce+coque j'iamerais savoir si la coque et facile a poser et si une fois installer il faut modifier sa lentille pour qu'elle lise les dvd 12 cm.

merci de vos reponses

++

Modifié par infernus58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut infernus58,

Moi pour souder ma Xeno j'ai utilisé un fer à souder de 25W. Ne prends pas au dessus, tu risquerais d'endommager le circuit imprimé. Ensuite pour ce qui est du fil, euh prends en un de petit diamètre, histoire que t'es accès facilement aux endroits où t'as à souder. En gros ne prends pas de fil du diamètre d'un arbre! Donc pas de taille précise, mais le plus petit sera le mieux...

Pour ce qui est des photos, j'ai trop la flemme de démonter mon cube, c'est assez chiant comme ça tu t'en rendra compte. Mais bon les différentes photos que tu peux voir ici et là sont assez représentatives...

Pour ce qui est de DRE, ces intiales veulent dire Disk Read Error. En gros le lecteur du Cube étant très capricieux, il faut utiliser des médias de qualité! Sinon comme tu dis, au bout d'un moment la console ne va plus reconnaitre le DVD, va donc s'arrêter de tourner et nous faire un DRE. En gros c'est ça, je m'explique peut être mal, pardon si c'est le cas.

Moi je n'ai pas eu à toucher au potentiomètre de la console. J'ai des mini DVD-R traxdata 8cm et ça passe nikel!

Maintenant apparement tu veux mettre une coque pour passer des DVD 12 cm, là par contre je ne peux pas te renseigner sur quels medias utiliser...

Mais il existe un post te renseignant très bien là dessus : Quels medias utiliser?

Mais il faut retenir un truc, le réglage du potard se fait en dernier recours, normalement si t'utilises des medias de qualité tu n'aura pas besoin d'y toucher.

Voili voilou, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon courage et bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup d'avoir repondu a mes questions sa m'aide beaucoup :ok: . Ben tant pis pour les fotos j'espere juste que ce n'est pas trop petit . Merci pour les infos. Juste pour savoir tu est content de ta puce ? Et ok je ne toucherais pas au potard sauf en dernier recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Pour ce qui est du fil, moi j'ai pris un nappe de fil IDE pour un disque dur de PC et j'ai coupé 6 fils. J'ai soudé les fils et j'ai passé la nappe vers l'arrière, et installé du coté sans ventillateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as juste besoin de fil d'étain pour la souder, logique...

Mais j'avoue que j'ai pas bien compris le message de 1UP_mtl

Enfin si, apparement il a souder 6 fils sur le circuit de la console tous reliés aux 6 points de la puce. Pourquoi pas, mais bon autant la souder direct sur la carte mère... Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai un fer de 30watt es ce que c'est bien ou pas ?

Salut,

Si tu débute, entraine toi sur une veille cartte mere ou une veille car réseau ... le but avec un 30 watt c'est d'être rapide (pour eviter de bruler) et précis (pour pas en mettre partout) ....

Un peu d'entrainement et tu vera cea sera facile ... par contre, comme aux echecs soit patient et calme ...

K.TA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share