Pour En Finir Avec Les Mp3/vidéos/roms...


mullinski
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde chinese ,

Retiré des jeux vidéo depuis quelques années, j'ai failli chavirer en voyant et en essayant cette Nintendo Micro. Quelle merveille :oki: ! Du coup, je m'en vais m'en acheter une dès que vos lumières auront éclairé mes doutes et mes intérogations...

Pour être précis, j'ai surfé sur le web à la recherche d'infos sur la GB Micro et je suis tombé sur votre site de passionnés chinese . J'ai bien lu tout ce qui a été dis et ce post n'est pas destiné à répéter les choses. Simplement je suis perfectionniste de nature :rolleyes: . Et puis, si cette synthèse peut servir à d'autre débutant comme moi, j'en serais ravis... :D

Voici donc ce que j'ai retenu ou ce qui reste à confirmer :

1) Seuls les jeux GBA (GBA et GBA SP) sont utilisables sur la Gameboy Micro. Les jeux de la Gameboy originale, pocket, color ne sont pas compatibles.

2) Je suis actuellement à Taiwan pour quelques jours. Si j'achete la GB Micro à Taiwan, je n'aurais aucun problème de compatibilité avec des jeux achetés en France.

3) Les jeux achetés à Taiwan ne sont différents des jeux achetés en France que par la langue utilisée pendant les menus.

4) Pour recharger ma batterie en France, je devrais obligatoirement utilisé un adapateur 220V->100V.

5) Pour lire des fichiers mp3, des vidéos, ou des roms sur la GB Micro, la meilleure solution (d'apres moi) est d'utilisée une SuperCard CF ou SD (SD dans mon cas). En sachant qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité de version mais rien d'insurmontable (MAJ du firmware, etc :ok: ).

6) Est-ce que la SuperCard peut s'acheter en boutique (à Taiwan ou en France) ou bien uniquement sur le Web ?

7) D'apres vos photos, la SuperCard dépasse d'environ 5 cm.

8) En (tres :D ) gros, pour lire des mp3/vidéos/roms :

8.1) je branche ma carte SD dans un lecteur de cartes mémoires relié à mon PC,

8.2) je copie mes fichiers du PC vers la carte SD,

8.3) j'insère la carte SD dans la SuperCard,

8.4) j'insère la SuperCard dans la GB Micro,

8.5) Je m'éclate comme un fou :fouf:

Désolé d'avoir été aussi long et précis, mais on ne dépense pas 70 euros (c'est le prix de la GB Micro à Taiwan) sans un minimum d'infos... ^_^

Merci d'avance chinese .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1) Exact, sauf que tu as un excellent emulateur au doux nom de Goomba color, qui permet d'emuler la GB et GBC sur cette merveille.

2) Nintendo n'a jamais zoné les consoles portables, de la Gameboy à la GBA, en passant par la DS, tout est compatible, tu peux très bien acheter une GB MIcro à Taiwan et jouer à des jeux achetés en France, aux Etats Unis, bref, tout est compatible.

3) Je suppose que oui, mais il doit bien y avoir des jeux exclusivement sortis à Taiwan et spécifiques au marché asiatique

4) Tu peux très bien racheter un adaptateur secteur français, que ta console asiatique acceuillera avec plaisir (sinon, oui, acheter un adaptateur 220/110)

5) Bonne question. En tout cas, possédant un M3, il n'est pas pratique du tout pour les MP3 sur une GB, étant donné qu'il faut convertir les MP3 avant utilisation.

6) Sur des sites en ligne aucun problème (Ominfo, Divineo, Fl-games peut être), en magasin ca doit être plutôt rare (peut être que sur Paris....)

7) Le M3 dépasse de quelques centimètres, le SUpercard aussi, mais de combien.....

8) Aucune idée.....

Dans tous les cas, cette petite GB Micro vaut vraiment le coup, surtout que tu vas la payer bien moins cher qu'en France :P

L'écran est magnifique, la prise en main encore meilleure qu'avec la GBA ou GBA SP,la finition est superbe, bref, du tout bon, et ca tient vraiment dans la poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde chinese

Merci Badablek pour toute ces infos. Je pense que je vais m'acheter cette merveille :oki: ...

Si l'un d'entre vous, possesseur de SuperCard ou autre veut rajouter quelque chose (notament sur la dernier question), qu'il ne se gene pas :D .

Encore merci Badablek chinese .

Modifié par mullinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde chinese ,

Merci akabob, mais j'avais déjà lu le sujet et c'est grace a lui que j'en sais autant :ok: .

G-Box, merci pour la question 8 et pour les infos sur les dépassements :ok:

Du coup, j'ai un peu honte et je vais tous vous décevoir : apres vérification, le prix que l'on m'a donné n'est pas du tout de 70 euro rollwink . Il n'y a que 5 euro de différence avec la version francaise. Et comme il faudra que je m'achete un adapateur francais. Du coup, je vais acheter directement la GBM francaise dès mon retour, ce sera plus simple :oki: .

Merci a tous, et bonne continuation chinese .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème ^_^

Pour résumer -> si tu te sers de ta GBA micro pour lire des MP3, prends toi plutot un Play-Yan, c'est + cher mais :

- Tu n'as pas besoin de reconvertir tes MP3, ils sont tous supportés jusqu'à 320 kbps et le son est aussi bon que sur mon iPod !

- Ca lit aussi les video MP4

En tout cas, je te conseille pour ces accessoires de prendre plutot une GBA micro Jap, tu seras sur que cela fonctionne, la supercard ne marche pas apparement avec certaines GBA micro europeennes et le Play-Yan je n'ai pas pu le tester sur une console europeenne donc je peux pas te dire.

Voilou++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Est ce que la play-wan permet de jouer aux backup ?

Sinon, il existe desormais la M3 microSD et la supercard microSD qui ne dépassent pas (au moins pour la super card).

La qualité audio est bonne avec la supercard ?

Et surtout : est-ce que la lecture est pratique, comme avec un vrai lecteur mp3

(allumage, gestion de playlist, avance rapide,ID3, ect...) ?

J'aimerais utiliser la GB micro+supercard (SD ou microSD) en tant que vrai lecteur mp3, avec la possibilité de jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que la play-wan permet de jouer aux backup ?

Sinon, il existe desormais la M3 microSD et la supercard microSD qui ne dépassent pas (au moins pour la super card).

La qualité audio est bonne avec la supercard ?

Et surtout : est-ce que la lecture est pratique, comme avec un vrai lecteur mp3

(allumage, gestion de playlist, avance rapide,ID3, ect...) ?

J'aimerais utiliser la GB micro+supercard (SD ou microSD) en tant que vrai lecteur mp3, avec la possibilité de jouer :)

le play-yan étant un produit officiel nintendo, il n'autorise PAS de faire du piratage

la qualité audio mp3 avec la supercard sur gbmicro est POURRIE, j'ai jamais entendu un son aussi horrible

vaut mieux acheter un petit baladeur mp3 qui aura un bien meilleur son (car les fichiers seront lus tel quels, et ne seront pas recompressés pour permettre la lecture sur gbmicro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que la play-wan permet de jouer aux backup ?

Sinon, il existe desormais la M3 microSD et la supercard microSD qui ne dépassent pas (au moins pour la super card).

La qualité audio est bonne avec la supercard ?

Et surtout : est-ce que la lecture est pratique, comme avec un vrai lecteur mp3

(allumage, gestion de playlist, avance rapide,ID3, ect...) ?

J'aimerais utiliser la GB micro+supercard (SD ou microSD) en tant que vrai lecteur mp3, avec la possibilité de jouer :)

Salut, comme je l'indique 5 réponses plus haut, la qualité audio de la Supercard vs Play-Yan est détaillée dans ce sujet

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share