Accéder Au Dd Seagate Sans Mod...


Ricky_DeeD
 Share

Messages recommandés

Bonjours à vous tous !

J'explique ma situation. J'aivais posé une xenium sp.i.c.e. dans la box de mon petit cousin, donc aussi installé evox sur le DD, etc. Maintenant, je crois que la chip est morte puisque le xbox n'a pas de courant quand celle-ci est dedans, mais il fonctionne quand je l'enlève... J'aimerais donc, au moins, être capable de booter sur la dash originale, mais j'avais renommé celui-ci afin de lancer evox à ça place.

Ma question est donc : est-ce possible d'accéder au dd via un PC pour simplement renommer le dash original afin qu'il se lance normalement comme s'il n'y avait pas eu de modification?

À titre d'information, j'ai aussi accès à une autre box (v 1.4 par contre) qui est déjà moddée et qui fonctionne bien.

J'aimerais bien que quelqu'un me donne un conseil sur le moyen le plus facile pour "récupérer" la console !

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le DD de la console du petit cousin est locké (c'est à dire que tu dois avoir une erreur 13 ou 16 et non une erreur 05 au boot), c'est mort.

Il faut soit faire un hotswap (de préférence avec Hdd Maker II), soit mettre une autre puce ....

Et appeler son dash xboxdash.xbe avec une xenium, c'est fort quand même ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse !

J'ai une erreur 16 donc c'est mort... par contre je crois bien que je n'aurai qu'à me trouver un autre adapteur SP, car même avec seulement lui sur la console (sans la puce => pour vérifier les 5 LEDs) => pas de courant. Je vais essayer de trouver seulement l'adapteur.

Un fois changé, si ça fonctionne, que me conseilles-tu pour la dash. Comment je peux lancer evox en lui laissant le nom "evoxdash" et en laissant "xboxdash" à celui de M$?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question est donc : est-ce possible d'accéder au dd via un PC pour simplement renommer le dash original afin qu'il se lance normalement comme s'il n'y avait pas eu de modification?

pour accèder au hdd via le pc télécharge xboxhdm et pour le reste suis les conseille avisés de chinese jp33 chinese , le grand maitre shaolin incontesté de la xbox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ni un ni l'autre malheureusement... C'est le genre de précaution à laquelle je n'ai pas pensé, mais que je n'oublirai plus!

J'ai récupéré un DD Western Digital d'une autre console, j'imagine que ça ne m'avance pas plus étant donné que ma puce qui fait défaut... J'ai le fichier eeprom.bin qui vient avec celui-là par contre. Y aurait-il un moyen de lui faire un espèce de "softmod" via PC afin que la console "l'accepte" ou le reconnaisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je ne m'y risquerai pas. Je vais plutôt réinvestir dans un nouvel adaptateur SP en espérant que ce ne soit que ça le problème... Je ne suis pas assez à l'aise pour effectuer un hotswap.

Mais... merci quand même pour tes précieux conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre petite question si ça ne dérange pas.

Là où je commandes mes pièces ne semble plus avoir d'adapteur SP ou même de puce tout court, et ça semble assez généralisé comme situation pour les fournisseurs. Donc, j'ai lu sur la nouvelle spiderGX et elle me semble être assez bien, et surtout une des moins chère dans les puces solderless de qualité. Finalement je voulais juste avoir ton avis [jp33] sur cette dernière ou l'avis de ceux qui l'on essayée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

prend ta puce qui est dans ta console ok (normalment sur pinheader)

tu l'as mets dans la xbox en panne

tu prends le cd de yop scudx ( respect )

tu faits une install complet formatage etc .. avec exploi .

puis tu retires la puce et la miracle ça fonctionne tu remets ta puce dans ta xbox ,c'est fini .

a++

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perdu, erreur 13 au boot !!!!

Tu as oublié de préciser d'utiliser exclusivement la section exploit ...... :rolleyes:

Pour en revenir à Ricky_DeeD, oublies la spider Gx (jettes un oeil en section spider, tu vas comprendre, je n'ai jamais eu autant de conversion vers l'exploit depuis que cette puce est sortie .... :rolleyes: )

Pour le support, version europe ou version cousin

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'acord !

Merci jp33, j'avais seulement regardé le SP 3.3V sur Divineo et j'avais pas remarqué la version universelle qui elle n'est pas épuisée. Merci encore.

Et pour buzzlevrai,

merci pour tes conseils, mais ce qu'il y a c'est que ma chip fonctionnelle est une X.B.I.T. donc ça me prendrait une soudure pour le posé sur l'autre boite en panne (qui est une V. 1.6). De toutes façon, je n'aurai probablement pas besoin de reformater, car c'est juste que j'avais nommé mon evox xboxdash et mon dash M$ xboxdash_old, donc avec simplement ma puce qui ressucite, je pourrai tout conserver comme avant...

Merci et à +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share