Pose De Modchip Et Méthodologie.


Jlz
 Share

Messages recommandés

Lo,

bon voilà je m'apprête a poser un modchip de type Ghost2 sur ma PS2 "Silver" SCPH-5004 donc a priori, si j'en crois ce que je lis ça et là c’est une PS2 v.9 (ou alors au max une v.10 ce qui je le cache pas m'aurait arrangé vu les plans !).

A contrario de la xbox ou la puce ce place à un endroit precis et pas ailleurs, je voudrais savoir si il y a une méthode ou une règle pour définir l'emplacement à choisir pour fixer le modchip. C'était ma première question, j'ai déjà une petite idée mais il n'est pas impossible que je me gourre .... :ph34r:

Sinon il est recommandé d'utiliser des fils les plus courts possible pour ce genre de montage (PS2) l'autre question "pratique" que je me posait est la suivante: commencez vous par souder vos fils coté modchip ou bien a l'autre extrémité coté "mobo" (Je pense au belles photos de montages que j'ai vu où les fils sont bien les uns à coté des autres et se chevauchent avec classe quand cela est nécessaire).

Bien entendu n'hésitez pas a filer vos autres petites astuces de monteurs .....

Merci de ces quelques précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

bon voilà je m'apprête a poser un modchip de type Ghost2 sur ma PS2 "Silver" SCPH-5004 donc a priori, si j'en crois ce que je lis ça et là c’est une PS2 v.9 (ou alors au max une v.10 ce qui je le cache pas m'aurait arrangé vu les plans !).

pour savoir ta version section tuto ;)

A contrario de la xbox ou la puce ce place à un endroit precis et pas ailleurs, je voudrais savoir si il y a une méthode ou une règle pour définir l'emplacement à choisir pour fixer le modchip. C'était ma première question, j'ai déjà une petite idée mais il n'est pas impossible que je me gourre ....

il n y a pas de regle pour placer ton modchip,il suffit que tu mette ta puce pour que les fils soit plus court possible, mais pour te donne des exemples, regarde ici

Sinon il est recommandé d'utiliser des fils les plus courts possible pour ce genre de montage (PS2) l'autre question "pratique" que je me posait est la suivante: commencez vous par souder vos fils coté modchip ou bien a l'autre extrémité coté "mobo" (Je pense au belles photos de montages que j'ai vu où les fils sont bien les uns à coté des autres et se chevauchent avec classe quand cela est nécessaire).

perso je commence cote mobo , pour les autres poseurs j en sais rien.Mais bon n essaye pas de faire des montage comme les pro car au 1er essaye tu ne va pas y arrive.L experience joue beaucoup.

mais au final , il suffit que ta puce fonctionne et que tes soudure soit bien faite.

Bien entendu n'hésitez pas a filer vos autres petites astuces de monteurs .....

grate bien les pastilles de la carte mere pour enlever le vernis, puis etame ta pastille, etame ton fil et soude ton fil sur la carte mere.

comme cela, ta soudure tiendra bien :)

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JLZ

moi aussi j'ai commencé les ps2 il y a pas longtemps (quelques mois) avec une Ghost2.

Normalement si t'es soigneux y aura pas de prob. Pour le moment sur celles que j'ai faites (plus d'une douzaine) y en qu'une seule qui déconne mais elle fonctione tjrs (prob de tiroire qui se referme plus -_- ).

Pour l'emplacement, y a tjrs une partie dégagé sur la CM avec marqué :"Attention : Remplacer IC link par ..." et je l'agence pour que les fils soit les plus court et ne se croise pas trop.

Pour savoir par où commencé (cote puce ou mobo), je me posait aussi cette question. Au final je commence tjr cote puce en imaginant les parcours des fils. Pour la propreté, ça viendra avec le temps (pour moi ça commence à être potable ^^, comparé aux montage que je voit sur le net).

Astuce important que je connaissait pas (manque de pratique) et qu'on ne rencontre pas souvent sur les mod Xbox. Si t'as plusieurs pattes d'un CI soudée ensemble et que t'arrive pas à retirer avec la pompe à désouder, rajoute de la soudure et réessaye avec la pompe à désouder. Si ça marche tjrs pas réessaye à nouveau en rajoutant de la soudure.

Pour la Ghost2 et le Recovery CD, il est conseillé d'utiliser DVD Decrypter et de graver en 1x. Si t'as d'autre question sur la Ghost2 n'hésite pas à me demander.

Calme et patience sont les maîtres mots :fou:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y en qu'une seule qui déconne mais elle fonctione tjrs (prob de tiroire qui se referme plus -_- ).

Salut

excusez moi d'empieter sur ce topic mais j'ai relevé un probleme qui me concerne.

Zou moi aussi j'ai ce probleme mais je n'arrive pas a le solutionner.J'ai posé une duo2 gt,tout a l'air de fonctionner mais le tiroir ne se ferme pas.Les jeux ne se lancent pas.

As-tu une solution?cela peut-il venir d'une nappe mal enfichée? ou d'une soudure?

Merci

(désolé encombrer ce topic)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

bon je vais vous raconter un peu l'embrouille ....

Comme tjs quand on est trop impatient on fait les choses rapidement et ça coute ....

D'abord j'etais loin d'imaginer, échappé de mon petit monde xbox, qu'au premier allumage de la console apres mod je n'aurais rien d'autre que le navigateur PS2, je m'attendais a autres choses comme un screen coloré marqué G2 par exemple, alors pour moi ca marchait pas !

J'ai tt essayé pendant des heures avant de comprendre qu'il fallait que je me procure un bios et que de toutes les façons mon navigateur aurait dans un premier temps tjs la meme gueule ... je fais le lien seulement maintenant avec le message de -Zou- et son histoire de gravure ....

Bon bref ça marche, je connais le montage/demontage d'un v9 par coeur, j'ai du faire un 20aine de fois le cycle c'est rentré ....

J'ai pas fais assez de recherche avant de me lancer c'est ça qui m'a mis dedans, avec le recul, je suis quasi sur que le montage etait correct des le debut .... les points les plus chiant c'est les petits rivets bien vernis, j'ai failli me laisser tenter par les points du controleur mais un peu plus tot dans la panique j'ai ecrabouiller ma panne extra fine, il me restait que du 1mm j'ai abandonner l'idée ....

Evidemment la console a souffert un peu, je parle des nappes, enlever, remettre, enlever, remettre, ca doit pas leur faire du bien et aussi j'ai defoncé la petite connectique du ventillo, j'ai donc enlevé le bitogno en plastoc, j'ai rallongé un peu les fils et je les ai soudé a la mobo, ca a tres bien marché jusqu'a ce que ca lache, je suis donc a la recherche d'un ventillo de PS2 et d'alim alternatif ... je sais pas ce qui foire comme ça je serais sur ....

Je vous remercie tous !

(J'ai acheté une PSTwo aussi cette aprem .. pour voir quoi :P )

++

EDIT: j'ai trouvé d'ou venait mon probleme de ventilo, c'etait le fusible PS5 qui avait cramé, il est vraiment tout petit et je ne sais pas par quoi le remplacer .... j'ai l'ai strappé mais c'est mal, vous savez si ca craint ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si elle est dans la section Tuto, mais y a une photo avec tous les fusibles, leurs emplacements et leurs valeur pour une ps2 V9 dispo sur le net. Si j'arrive à mettre la mein dessus je peux te la passer.

Ou sinon la règle c'est tu prends la velur marqué sur le fusible tu la multiplie par 40 et t'as la valeur de ton fusible en mili Ampère. Y plus qu'à récupérer le fil d'un fusible de la même valeur ou un peu moins. Et tu strap avec ce fil. Sur une V7 le fusible ps14 (2A) avait sauté, je l'ai remplacé par une fusible de 1.7A et elle fonctione tjr depuis.

Heu oui le hack ps2 c'est loin de ressembler à la Xbox ... le dashboard ça n'existe pas :(

y en qu'une seule qui déconne mais elle fonctione tjrs (prob de tiroire qui se referme plus -_- ).

Salut

excusez moi d'empieter sur ce topic mais j'ai relevé un probleme qui me concerne.

Zou moi aussi j'ai ce probleme mais je n'arrive pas a le solutionner.J'ai posé une duo2 gt,tout a l'air de fonctionner mais le tiroir ne se ferme pas.Les jeux ne se lancent pas.

As-tu une solution?cela peut-il venir d'une nappe mal enfichée? ou d'une soudure?

Merci

(désolé encombrer ce topic)

@+

Dans mon cas, le lecteur ne veut pas se refermer (mais s'ouvre tjrs par le bouton eject) et lis bien tous les DVD/CD que je lui donne.

J'ai déjà tout fait et le prob ne peut venir de la carte mère carré (il s'agit d'une V3). Le test qui ne laissa aucun doute c'est quand j'ai rampléce cette carte mère sur une autre ps2 V3 de même modèle (donc des autres nappes, un autre lecteur, ...) et là le prob était tjrs présent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bon la console je l'ai passé en mode stress allumée h24 et pour l'instant pas de prob. :fouf:

J'ai des scrupule a la redemonter car a chaque fois je perds une vis ! :marteau:

Ton fil fusible tu le trouve dans les petit fusible en verre du commerce ?? Ca tient quand tu le soude ??

Génial c'est bon a savoir !!

++

En tout cas merci pour tout, j'ai cru que j'allais en venir a bout sans la cramer avant !

EDIT: si l'un d'entre vous a un tuto un peu plus clair que celui que xavbox (desolé xav mais avec tes tags sur les images on voit que dalle) sur le "Demontage d'une PSTwo" qu'il me fasse signe ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le fusible, j'avais pris celui qu'on vend dans le commerce sous un tube en verre (les conventionel pour les appareil électronique). Si ton fer à souder n'est pas trop puissant il tient sans prob.

Pour le démontage d'une PSTwo tu fait ça avec l'instinc. J'ai lu une fois celui de Xavbox puis je m'y suis retrouvé.

1°) Les visses de la coques

2°) La visse du port manette

3°) Les visses du bloc optiques (puis retirer le bloc optique)

4°) La visses qui était cachée en dessous du bloc optiques

5°) Les dernières visses au dos de la CM

Ne pas oublier de débanher les nappes, et les cordons de la pile et du ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share