Impossible De Faire Reconnaître Mon Routeur ! ! !


Fantomasxxx2000
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,voilà je viens d'acquérir un routeur adsl wifi de la marque D-Link, il est connécté sous WinXP pro sp2,en rj45, et pas moyen de le faire détecter par le logiciel d'installation. J'ai déjà désinstallé tous les paramètres ainsi que les composants réseaux et puis éffectué une réinstallation, mais rien n'y fait. J'ai également utilisé Winsock pour remettre tout cela d'applond, rien non plus, j'ai scanné la totalité du pc avec 2 antivirus différents + 3 antispywares + d'autres petits logiciel divers, (à part quelques petites chose trouvées rien de grave). J'ai essayé de connecté mon pc à un aute pc (portable) et ensuite à mon Xbox, rien non plus ! ! !

Par contre, j'ai effectué une installation de winXp pro sp2 sur un autre disque dur dans le même pc et là c'est Ok ! Sur un disque dur il ne reconnait pas mon réseau et sur un autre disque, là c'est ok ! Dans l'observateur d'évenement, puis Système, il me met un message d'erreur de "Remote-Acces" qui est le suivant : "Impossible d'ajouter l'interface{37472B3E-30CD-494E-A28A-C0C3B0DDC949}avec le gestionnaire de routage pour le protocole IP.L'erreur suivante c'est produite;impossible d'accomplir cette fonction". Ce message fait allusion au fichier "mprmsg.dll" qui ce trouve dans Windows/system32 avec le numéro d'erreur 20106. Je l'ai pris de l'autre windows et je l'ai remplacé (au cas ou il serait corrompu), mais toujours la même erreur.

Donc je suppose qu'il y a un problème avec des fichiers executables ou des dll manquants ou corompus, mais comment puis je savoir lesquels ? Si quelqu'un à une idée cela me sauverais la vie, car j'ai plus de 180 gigas d'applications et de fichiers divers, que je n'ai pas tellement envie de réinstaller.

Merci d'avance à tous. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

t'a regarder sur le site de D-Link pour voir si y a pas une version d'instal mise a jour par hasard on se sait jamais c'est peut etre un bug qui survient sur une certaine config

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, mon problème est résolu ! :ok:

Après de multiples manipulations diverses, je me suis désidé de faire un formatage bas niveau sur ce disque dur, puis une réinstal de Windows (4 ieme fois), et là Ok mon D-Link est reconnu ! :ok:

Je pense qu'il devait y avoir un virus sur ce Hdd, car maintenat tout est Ok :ok:

Merci :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, vous etes des guerilleros vous les gars, un formatage de bas niveau juste parceque vous n'arrivez pas a configurer un routeur ?? :fou:

j'aurai plus pencher pour un pb de protocole réseau, peut être un logiciel antispy qui a désactiver une option dans la BDD

c'est vrai que c'est barbar...mais après tous c'est sont pc :)

Une petite réflexion quand même ! wow

Avant de poster des réflexions de ce genre, veuillez svp lire le post dans son entièreté !

J'avais déjà effectué un formatage normal et une réinstal de Windows Xp SP2(et rien que lui) sur les deux disques, et comme par hazard, sur le premier disque cela ne fonctionnait toujours pas, alors que sur l'autre c'étais OK........alors question de protocoles ou de dll quelconques,ou de antispy, cela n'a aucun sens ! :fou: :fouf: et je n'ai jamais parlé de configurer un routeur.....mais de le faire reconnaître !

Merci :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, vous etes des guerilleros vous les gars, un formatage de bas niveau juste parceque vous n'arrivez pas a configurer un routeur ?? :fou:

j'aurai plus pencher pour un pb de protocole réseau, peut être un logiciel antispy qui a désactiver une option dans la BDD

c'est vrai que c'est barbar...mais après tous c'est sont pc :)

Une petite réflexion quand même ! wow

Avant de poster des réflexions de ce genre, veuillez svp lire le post dans son entièreté !

J'avais déjà effectué un formatage normal et une réinstal de Windows Xp SP2(et rien que lui) sur les deux disques, et comme par hazard, sur le premier disque cela ne fonctionnait toujours pas, alors que sur l'autre c'étais OK........alors question de protocoles ou de dll quelconques,ou de antispy, cela n'a aucun sens ! :fou: :fouf: et je n'ai jamais parlé de configurer un routeur.....mais de le faire reconnaître !

Merci :oki:

Deja avant de raler sache qu'un routeur ne se fait pas reconnaitre !!!

T'as pas besoin de drivers, ou quelques chose dans ce genre !!

Le truc dont tu as besoins c'est que ta carte reseau soit configurée sur le meme reseau que ton routeur ..

exemple si ton routeur a une adresse de type 192.168.1.1 avec un masque de 255.255.255.0

tu dois mettre une adresse ip a ta carte reseau de type 192.168.1.2 masque 255.255.255.0

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'abandonne, car il y en a qui sont dur de la feuille :fou: et qui apparement ne savent pas lire un post en entier ! :fouf:

Et entre parenthése le DHCP, n'a pas besoin d'adresse fixe ! ;):P:oki:

A+

Ok, deja qd on connait un temps soit peu, on utilise pas les logiciels fournis mais bon laisses tomber ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share