Pas De Boot Sur Mastercd Gueux


cyber warrior
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

excusez-moi mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème sur le forum alors je me permets de poster ici ...

Voila j'ai une XBOX 1.6 avec une puce DUOX2 et un DD de 160Go (le tout installé par des pros Absolute.fr ) .

J'ai vu que le evoxdash.xbe était sur la partition F: et je voulais avoir XBMC et non evolutionX en dashboard donc j'ai mis le default.xbe de xbmc ainsi que le fichier XboxMediaCenter.xml à la racine de F: en renommant default.xbe en evoxdash.xbe .

Mais ça n'a pas marché et je me retrouve avec la console qui boot plus ...

En gros j'ai le lancement XBOX pucé qui se lance (avec 1 icone en haut à gauche) mais je bloque là ...

Si je lance la XBOX "bormallement" avec le bouton eject , depuis que ma xbox m'a été livrée j'ai le message de contacter le service microsoft (impossible de booter xbox normal ??) .

Alors je me suis dit je vais restaurer comme avant , avec le cd de GUEUX en bootant dessus et en remmettant la base que j'avais sauvegarder via ftp ... mais je ne boot pas sur le cd ...

Alors ma question est celle-ci :

Ma pauce semblait booter sur F: ; elle ne semble pas booter sur le lecteur CD ; Comment faire pour booter sur le CD (pour avoir acces à la xbox via ftp , ensuite je me débrouille) ????

Peux-t-on acceder au bios de la puce via une commande à la manette afin de spécifier de booter sur le cd ?

(ps: le pb ne doit pas venir du cd , j'ai essayé sur un cd-r et cd-rw ...)

Merci

Modifié par cyber warrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je privilegierai pourtant un probleme de media, tous les bios par defaut bootant en premier et avant tout autre chose sur d:\default.xbe sauf en cas d'erreur 16 ! A moins d''une edition plutot bete et mechante, et je vois pas Absolute faire ce genre de chose qui empecherait toute intervention a base de CD (les plus courrantes)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc cela viendrait de mes médias ?

Les 2 cds que j'ai testé ne marcheraient donc pas ?

Je ne sais aps comment savoir quel média serait compatible ...

Dois-je acheter 1 par 1 des cds afin de fonctionner s'ils tournent sur mon lecteur ou puis-je avoir des infos sur quels médias je peux utiliser et seront à coup sur fonctionnels pour mon lecteur ?

Pour info , mon lecteur à 2 trous (1 à doite et 1 à gauche du trou central) .

Si quelqu'un a eu le même souci et qu'il y est arrivé , quelle marque de cd a-t-il utilisé svp ?

Merci beaucoup pour l'aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

soit ta console est un modele recent et ton lecteur est un Samsung v2 qui ne lira pratiquement que les DVD-Rs

soit ta console est un vieux modele et ton lecteur est un Samsung v1 qui devrait passer presque tout sauf les DVD+Rs, soit il a trop vecu et il est foiré !!

Prends un CDRW de marque, graves y des trucs et efface le totalement pour le patiner puis regrave l'iso du Master CD a vitesse moyenne et insiste un peu, ca devrait passer sans mal !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console est une dernière génération : elle vient de mettre livrée Vendredi :-)

Le technicien de chez absolute m'a dit que ce sont uniquement des v6 qu'ils ont maintenant ...

Je vais donc essayer la manip que tu m'as décrites avec le cdrw (graver , effacer , gravec , effacer et retester ...) et si ça ne marche pas , je vais sacrifier un DVD-R ....

Merci pour l'info , et je vous tiens au courant si ça marche pour que ça puisse servir à d'autres !

++

PS : si ma console ne lit que les DVD-R , l'image masterCD n'est-elle pas un iso pour CD ? si oui comment le graver sur mon DVD-R ?

Modifié par cyber warrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

juste un petit mot pour tenir au courant (ça pourra servir à d'autres) , avec ma console version 1.6 et lecteur denière génération , j'ai essayé sans succès le médias suivants :

CDR , CDRW , DVD-RW , DVD+R

Le seul média qui m'a permis de booter avec le master CD Gueux a été un

DVD-R .

Voila ...

Merci beaucoup pour votre aide ... :-)

PS : Mon evoxdash.xbe est sur F: mais il m'a fallu mettre dans le XboxMediaCenter.xmll le chemin C:\XMBC alors que pour de vrai tout ça est sur F: , apparement F: est vu comme si c'était le C: ...

Ma prochaine étape: chercher comment rajouter sur le skin de base XBMC (project mayhem 3) un bouton comme les 2 présents actuellement en bas du menu pour rajouter un acces direct au programme tv et essayer d'ajouter l'icone météo dans la page d'accueil ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien l'bonjour les gens !

Jme permet de relancer le sujet, pcq je rencontre exactement le meme probleme.

Comme notre camarade, jai voulu passer XBMC en dashboard, j'ai renommé evox.xbe & depuis gros soucis, ma xbox s'arrete au demarage bloquant sur le fameux logo XBOX et executer2 juste en dessous.

Xbox V.1.4 (il me semble)

moddé eXecuter2

J'ai essayer plusieurs maniere, de relancer la machine, en utilisant le MASTERCDv3 que j'ai gravé sur : CDRW, DVD-R ; DVD+R ; DVD+RW (toute ces galettes sont censé fonctionné, puisque j'y ai deja graver des isos qui fonctionnai tres bien tel que le dernier en date Burnout3)

Jme pose plusieurs questions :

- L'ISO MASTERCD n'est pas fonctionnel il me faut un autre CDBOOT

- Mes dvd sont pourris et je devrai essayer avec d'autre modeles.

- Mon graveur à rendu l'ame et ne sais plus graver correctement

- Le HD de mon graveur est mort (est ce que ds ce cas la bobox boot tout de meme sur le CD ?)

Dans tout ça j'aimerai changer de disque dur (j'ai acquis un 160Go SEAGATE) mais pour le Swap il me faut la sauvegarde C:\ du disque d'origine, comment puis je faire si je n'ai pas de backup ?

Merci de votre aide. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sé ce que j'ai trouvé en parcourant le fofo, mais il me faut le telechargé j'ai été surpris de le trouver qu'en .torrent

Merci du conseil je tacherai d'essayer au plus tôt. à partir de là je serai fixé.

Pouyour,

Juste un petit post pour donner suite a mon aventure.

Alors j'ai passé toute une journée pour demonter la box changer de DVD et de DD, mais ca n'a rien changé, aucun CD ne voulai booter et l'interface resté bloqué au demarrage avec le logo XBox (avec executer marqué en dessous).

Et donc apres moulte enervement, j'ai essayer de localiser et demonter la puce X2 ..(oui chui un fou moa dans ma tete) mais bon jme suis limité a desactiver puis reactiver la puce pour que mes differents cd boot fonctionne de nouveau (j'ai gravé qd meme 6CDRW, 5DVD-R, 3DVD+R 1DVD-RW)

Le SCUD-X Alabama, est une vrai merveille !! il m'a permis d'installer un nouveau HD sans aucune sauvegarde au prealable du HD d'origine, ma deloqué ce dernier, installer une DASH et differents emulateur & applications, bref bonheur bonheur ! ^^

Merci à Tous ! :D

Modifié par WaZzAa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share