Erreur 21


Psychokiller1888
 Share

Messages recommandés

Bonjours tout le monde!

J'ai déjà vu pas mal d'erreur sur les Xbox, réparé un certain nombre, mais toujours, c'était parce que la pesonne avait mal fait son hack ou son posage de puce.

Maintenant du nouveau: La personne m'appelle, et me dis avoir une erreure 21 en allumant la console, sans n'avoir rien touché ni modifié. Il me dis posseder un xbox 1.6.

Ni une ni deux, je lui demande s'il a une memory card et un des fameux jeux, il n'en a pas. On part alors sur le hotswap, et du premier coup, suivant mes indications, il y arrive.

Je lui fait installé le hack, en UXE, tout se passe bien jusqu'au moment où il faut ecraser "xboxdashdata185ead00" et "xodash", car ils sont en lecture seule...

Après quelques tentative, je lui fait quitter midnight commander, formatter son disque avec xboxhd. Tout se passe bien. Il reconnecte son disque dur, et demarre. La console démarre, sans erreur. Je lui fait mettre Config Magic Final 1.6 et ca plante. Il redemarre sa console: erreure 21! Il debranche sa console du courant, attend 10 secondes, rebranche et demarre: ça passe!

Je le fait connecter par ftp sur sa console, et je vois que les attributs des fichiers sur C sont en 555 (read only), alors qu'il devrait être en 755...

On recommence l'operation, avec formattage via xboxhd, avec config magic sur le cd, il lance la console, ça passe, il lance config magic, ca passe, sauve son eeprom (ouf enfin!!), ca marche sauf que les fichiers ne sont pas créé... Je lui fait ecrire son eeprom manuellement sur un bon vieux bout de papier avec un magnifique stylo et il redemarre: erreure 21!

On delock le disque, demarre sur windows, formatte le disque en entier, redemarre le pc, formatte le disque avec xboxhd, lock le disque avec l'eeprom, demarre la console: erreur 21!!!

D'après mon, c'est le disque qui est completement flingué, et d'après vous, amis fin connaisseurs de la chose? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai eu une erreur 21, le problème c'est que meme a ce jour, on ne sait pas réellement d'ou vient cette erreur!!

pour réussir a l'enlever j'ai tester toutes sortes de choses mais presque rien n'a marcher...

si tu peut booter sur quelque chose, essaie de faire une mise a jour de ton dash (5960) par le biai d'un jeu récent et regarde si ca marche... ensuite recommence ta manip.

PS: tu as une puce? un exploit? quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@htfkiller:

Euh, j'ai tout ecris, la console a merdé en originale, je lui ai fait faire un exploit...

-------------------------------------------------------------

Je lui ai fait mettre le dernier dash, ça c'est bon, mais elle part quand même en erreur 21...

Bon, je sens que je vais lui envoyer un bon petit disque dur et que ça risque de résoudre le problème... Enfin, on va voir, faut espérer.

C'est vrai qu'on entend pas souvent parler d'erreur sur des consoles d'origines, mais il m'affirme qu'il n'a rien tenté!

Sinon, si je lui dis d'acheter un disque dur, peut-on surement dire que le problème ne vient pas d'un défaut hardware sur un autre élement que le disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir du moment ou tu as un chiffre à l'écran, ça se passe sur le DD.

Par contre, pour changer le DD, il faut l'eeprom.bin ..... :rolleyes:

Tu as fait un hotswap pour mettre l'exploit il me semble ? (j'espère que tu as utilisé Hdd Maker II ....)

Dans ce cas, c'est puce obligatoire .... au moins temporairement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On recommence l'operation, avec formattage via xboxhd, avec config magic sur le cd, il lance la console, ça passe, il lance config magic, ca passe, sauve son eeprom (ouf enfin!!), ca marche sauf que les fichiers ne sont pas créé... Je lui fait ecrire son eeprom manuellement sur un bon vieux bout de papier avec un magnifique stylo et il redemarre: erreure 21!

Non non, c'est tout bon, je l'ai, cest juste que je veux pas lui faire acheter un disque dur sans être sûr que c'est bien là que ça merde...

Mais quand tu dis que dès qu'il y a un chiffre à l'ecran c'est sur le disque dur que ça se passe, je suis pas d'accord... Prennons l'exemple des erreur 10, 11, 12, ça concerne le DVD...

Modifié par Psychokiller1888
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He he, merci bien! :D

Bon, bein je vais lui envoyé un de mes anciens disques dur, locké avec son eeprom, et on verra bien ma fois! Merci quand même hein! Bonne journée!

Bonsoir @ tous :rolleyes:

C'est moi la personne concerné par ce problème d'érreur 21.

Effectivement je n'ai jamais tenté le moindre exploit n'y l'ajout d'une puce sur ma xbox :(

Cette erreur 21 est arrivée subitement sans la moindre explication, ce qui pourais expliquer la defaillance du disque dur n'y aillant jamais tenté quoique ce soit, maintenant c'est vrai que connecté sur mon pc celui ci fonctionne très bien, allez comprendre :fouf:

Grace à ce forum et à l'aide de tout ces membres je me suis documenté sur les possibilitées de la xbox et vraiment je ne soupsonné vraiment pas son potentiel.

Je voudrais remercier tout particulièrement Psychokiller1888 qui à tout fait pour me venir en aide, c'est vraiment une personne compétente et surtout très sympa :ok:

Je vous tiendrais au courant des prochaines manipes effectué grace à mon nouvel ami Psychokiller1888 :ok:

Merci @ tous encore une fois :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share