Aux Pros Des Eeproms...


maxhome
 Share

Messages recommandés

Bonjour, avant toutes choses bonne et heureuse année à tous les modos, membres de cette belle communauté....

Vous l'avez peut-être deviné par rapport au titre de mon post, ma box est HS, la led verte clignote 1/4 de seconde puis la led rouge clignote en permanence...Le lecteur dvd s'ouvre mais aucun affichage...

Oui, j'ai lu les différents posts et j'en déduis que mon eprom est endommagée c'est cela?

Alors j'aimerai bien evidemment reinjecter un contenu nickel mais là je tourne en rond (Il y a peut-être un post que je n'ai pas vu)

J'aimerai construire une interface PC/Xbox

Quel soft? (addEeprom.exe alias cromwell???)

Mais le plus dur, le cablage pour l'interface, pas clair pour moi et surtout le contenu de l'eprom qui semble varié entre les versions d'xbox (N'y a t'il pas un endroit ou l'on puisse télécharger le tout)

Oui je sais j'ai comme l'impression d'abuser en ce début d'année, mais sans votre aide, je n'ai plus qu'à regarder ma box dans son carton

D'avance merci à tous

Bonne journée

Max

P'S: j'oubliai, la box a une puce aladin mais je ne crois pas que cela vienne de là ne serais-ce par rapport au tuto sur les couleurs et je sais pas si c'est une 1.2 ou une 1.3)

Ne sachant pas si la puce est endommagée, si je soude une duoX, permettra t'elle de redemarrer la box même si l'eprom est morte?)

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors alors ...

Si tu as la possibilité de flasher ton alladin, tu prend un 4981 avec une eeprom embarqué via xbtool

Pour la duox², même méthode, mais tu pourras booter sous cromwell ce qui est super et te permettras de flasher via le bios à eeprom embarqué. Ensuite tu pourras flasher ton eerpom via eepromagic et reflashé ta duox² par un bios "normal"

Tu as aussi la possibilité via un programmateur eeprom sur pc, (3euro max)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à vous deux de cette réponse rapide...

J'ai un programmateur PC pour les 24c16 etc, je vais faire différents tests et je vous tiens au courant

Sinon mon diagnostique semble bon (eprom HS?)

Probleme, je n'arrive pas à trouver un contenu pour cette eprom (eprom.bin)

Cela semble dure de trouver une eprom d'origine box?A moins que je ne sois faché avec les recherches sur le net......

Au secours, à votre bon coeur....'sourires....

bonne journée

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es mon sauveur si tu acceptes de me l'envoyer....

Je pense avoir une 1.2 ou 1.3 car je n'arrive pas à faire la différence entre ces deux versions....(Max tu es nul...)

Enfin j'accepte volontiers ta proposition et avant toute chose merci à toi et aux modos, membres qui se décarcassent aux fins d'aider des nobs dans mon genre

Max

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à toi, effectivement elle est noire...

Je surveille mes MP mais rien pour l'instant.

Je teste et te tiendrai au courant en tout cas, merci merci...

Je vais essayer le montage de jusking avec les trois fils sur l"eprom sans la dessouder en mettant la box en route aux fins d'écrire sur cette salope..e d'eprom

A++

Max

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

sk8er je t'avais dit que je te mettrais au courant de mes "expériences" donc voilà les résultats:

Avant manipulations, ma box s'allumer vert 1/4 de seconde puis rouge clignotant...

Après le flashage de l'eprom (grace au tuto et ton eprom.bin de 1.3 je crois), ma box s'allume vert 2 secondes, s'eteint, se rallume vert, s'éteint puis se rallume vert et passe au rouge clignotant....

Enfin je suis content d'avoir reussi le flash mais là galère...Crois-tu que cela peut venir d'un mauvais contenu d'eprom?? Je t'appele encore au secours ainsi que tous ceux qui aurait gentillement le contenu d'une eprom à me donner (Je me fous du live bien évidemment)...

Merci à tous

Max

PS: le disque dur à l'air de se lancer et au demarrage j'ai un claquement bref dans les enceintes de la télévision mais bien sûir pas de son, pas d'image

J'ai dessouder la puce alladin qui était dessus mais pareil

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde du coté des soudres de ta puce, du bios qu'il y a dedans, des piste arrachées, des boulettes d'étain ...

Bon courage

Ok je vérifie cela mais j'ai retiré la puce car je n'en suis plus très sûr donc le BIOS je laisse tomber...De toute facon elle devrait repartir s'il n'y avait pas d'autres problème tu me l'accordes? le disque dur n'a aucun lien n'est ce pas? (Numéro de série, lock etc...)

De plus bizarre si je suis le tuto de gueux j'ai dans mes mains une 1.2 ou 1.3 mais par rapport au deux derniers chiffres du numéro de série soit le 05, sur ttp://www.xbox-linux.org/ il me dise fabriqué en Chine donc une 1.1??? pourtant chipset connexant et alimentation deux ranger de pins ....A plus rien y comprendre

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui elle devrait au moins lancer le flubber (après les problème de lock dash etc c'est une autre histoire)

Oublie pas d'enlever le d0 :P

ok c'est fait mais dis-moi que penses tu de mon diag sur ma version de box? Cela pourrait être une 1.1 par rapport au numéro de série ou dois-je tenir absolument compte du hardware?

Sinon tu me l'avais proposé gentillement mais je peux essayer de reflashé l'eprom avec une 1.1 non? (si tu acceptes de me redonner l'adresse car je l'ai supprimé)

Merci encore

J'édite mon post , j'ai dis une conne...e, cela ne peut être une 1.1..désolé

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à toi pour tout tes efforts, je crois que j'ai trouvé...effectivement coulure sur la longue puce à côté de l'eprom , je pense que c'est le flash. De plus une de ses pattes est coupée donc là, l'aventure s'achève...Je vais devoir chercher une carte mère de 1.3...

En tout cas merci pour tout et bonne soirée

Max

PS: c'était une box que m'avait filé un copain, traffiquée, bidouillée comme un cochon, maintenant je comprends...Ne suis pas magicien....

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share