Que Doit On Mettre Exactement Sur La Carte Mem ?


pascalibus
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde et bravo pour le site !

Bon, ça y est je suis décidé.

Ce sera un Ndure avec Splinter Cell pour ma bobox.

Cependant, comme je suis un gros novice, dites moi si j'ai tout bien compris avant de faire des conneries...

Il me faut donc:

- le jeu splinter cell.

- une cartouche memoire microsoft avec la save version PAL dessus (2 fichiers car j'utilise splinter cell)

mon problème:

j'ai acheté la cartouche sur le net et je dois envoyer la save au gars avant qu'il me l'envoie. (comme ça je n'aurais pas de cordon à trafiquer pour placer la save dans la cartouche)

Qu'est ce que je dois lui envoyer pour qu'il puisse me placer la save dans la xbox ?

Je suppose que le plus simple c'est qu'il passe par FTP à l'aide de sa xbox mais que dois je lui donner comme instruction ?

Linux.zip et splinter.zip contiennent tout deux un dossier UDATA. C'est ce que contiennent ces deux dossiers qu'il faut placer sur la cartouche ou alors les deux dossier UDATA et tout leur contenu ?

Sinon, une fois ce problème de save résolu:

On copie la sauvegarde 'linux installer' sur le hd de la xbox.

Ensuite on fait la même chose avec la sauvegarde 'linux profile'

Les deux fichiers sont donc sur le hd de la box.

On met ensuite le jeu splintercell et on le lance.

On choisit 'jouer' puis 'linux' puis 'check points'

A ce stade, normalement, on se retrouve sous le dashboard evox c'est bien ça ?

(je suppose que le dashboard est un genre de menu à choix multiples, j'en ai jamais vu ! )

On génère tout de suite le dossier 'backup' via le menu settings/backup et on recopie tout de suite le dossier ainsi créé sur son PC via FTP. Je suppose que c'est grace au dashboard evox qu'on a cette possibilité de connection ftp ?

On lance l'installation du Ndure (qui ouvre le tiroir du dvd à la fin de l'install) et on reboote sans le jeu ?

Ensuite , c'est fini ?

On fait quoi ?

Je vous avais prévenu, je suis un GROS débutant ;) ;)

Alors merci d'avance si vous parvenez à éclaircir ma lanterne de gros newbies...

Et désolé pour la longueur de mon message !

Modifié par pascalibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Lorsque tu dézipperas ton fichier, tu te retrouveras effectivement avec 2 dossier Udata. Chacun possède un sous dossier que tu devras transférer dans ta carte mémoire.

Ensuite tu as tout à fait compris. Tu te retrouveras avec le dash Unleashx.

Attention, noublies pas de faire un back up de l'eeprom et de ton c:. Une fois terminé, sauvegardes ces infos sur ton pc.

Rebootes ta console et tu entreras dans un nouveau monde!!!

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

tu décompresses linux.zip puis splinter.zip, ca te donne un fichier Udata avec 2 fichiers ( 5553000c et 21585554); ceux sont ces 2 fichiers qu'il faut copier sur la carte mémoire.

On met ensuite le jeu splintercell et on le lance.

On choisit 'jouer' puis 'linux' puis 'check points'

A ce stade, normalement, on se retrouve sous le dashboard evox c'est bien ça ?

(je suppose que le dashboard est un genre de menu à choix multiples, j'en ai jamais vu ! )

non tu arrives sur l'install de l'Ndure qui va te demander de faire un backup de ton eproom.bin et à partir de là ca va t'envoyer sur evox le temps de sauver ça ;)

Puis je crois qu'il vérifie aussi que tu as bien un dashboard 5960 avant d'installer (si ce n'est pas le cas à ce stade tu as la possibilité de bénéficier d'une connection ftp, alors c'est le moment d'uploader un 5960 tout neuf que tu trouveras en épinglé dans cette section!)

Autre méthode si tu as un jeu récent tu te met sur xbox live (cable réseau débranché on s'en fout on se sert de l'autoupdate du jeu, lol :sorcerer: )

Enfin si tu as une version 1.6 ton dashboard est le bon d'origine!

Pour la suite tu as bien potassé la chose :P:oki: réfere toi au fichier pdf qui est dans l'archive Ndure, tout y est expliqué pas à pas par son concepteur JP33 et bien plus encore :fou: si par exemple tu veux changer ton disque dur!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça me rassure, dans l'ensemble, j'avais bien tout compris. :rolleyes:

Il suffit donc que j'envoie le contenu des deux dossiers UDATA pour qu'il me les dépose sur la cartouche. (de toute façon, je ne pense pas qu'il soit possible de déposer deux dossiers nommés UDATA à la racine d'une cartouche mémoire, ça doit pas passer deux dossier avec le même nom.

Le problème du pdf c'est qu'il est assez technique :fou: et que lorsqu'on a jamais vu a quoi ressemble un ecran evox ou autre, on a du mal à suivre, surtout dans la partie concernant les options, je me suis demandé à quoi ça correspond. (ben oui, j'ai encore jamais vu les menus evox ou Ndure... )

Si j'ai un peu de temps, j'envisage de refaire un tuto pour les gros débutants comme moi sur la base du document de jp33 mais en détaillant bien les points sur lesquels j'ai buté. :fouf:

Ca aidera sans doute d'autre personnes qui partent du zero absolu dans ce domaine comme moi.

En tout cas, merci à tout le monde. :ok:

Je viens juste d'acheter ma console et pour le dashboard, j'ai bien le 5960 et coup de bol, j'ai apparemment un DVD samsung deuxieme génération car j'ai les deux petits trous dans le tiroir du lecteur :D

Modifié par pascalibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que certain ont bien potassé leur leçon, ça fait plaisir (surtout quand ils retiennent les petits détails hihihi).

Pour info, la save splinter cell est en deux morceaux car le dossier 5553000c détermine si le jeu doit être PAL ou NTSC. Le dossier 21585554 contient réellement l'exploit. Le premier est différent pour les deux sauvegardes Splinter Cell, le deuxième est commun.

Pour l'utiliser, il suffit de dézipper chacune des 2 archives dans un même dossier, on obtient un dossier Udata contenant deux sous directory, 5553000c et 21585554. Si vous uploadez directement le dossier Udata à la racine du E:, vos sauvegardes seront au bon endroit sur le DD.

Par contre, sur une carte mémoire, ce sont bien les deux dossiers 5553000c et 21585554 qu'il faut uploader (s'il le fait directement carte mémoire branchée, c'est la partition H: à O:, au choix, pas d'erreur possible s'il n'y a qu'une carte mémoire).

Pour le reste, l'installation consiste à faire "premier backup de l'eeprom.bin" (là, il te lance un Evox avec 1 seul choix en dehors du retour et des paramètres, difficile de se tromper), puis tu choisis le Dash à installer. A partir de là, si tu as un 5960, c'est appui sur A, appui sur A, appui sur A .... jusqu'au deuxième reboot. Prend le temps de lire les messages, il te donneront des renseignements sur l'avancement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, sur une carte mémoire, ce sont bien les deux dossiers 5553000c et 21585554 qu'il faut uploader (s'il le fait directement carte mémoire branchée, c'est la partition H: à O:, au choix, pas d'erreur possible s'il n'y a qu'une carte mémoire).

Pour le reste, l'installation consiste à faire "premier backup de l'eeprom.bin" (là, il te lance un Evox avec 1 seul choix en dehors du retour et des paramètres, difficile de se tromper), puis tu choisis le Dash à installer. A partir de là, si tu as un 5960, c'est appui sur A, appui sur A, appui sur A .... jusqu'au deuxième reboot. Prend le temps de lire les messages, il te donneront des renseignements sur l'avancement .....

Ben maintenant je crois que je suis au top.

C'est tout bête mais parfois il suffit d'une petite particularité comme cette histoire de savoir quoi mettre exactement sur la carte mémoire pour réussir la manip.

Ca evitera peut être à certains de s'arracher les cheveux...

Une dernière question toute bête:

A partir de quand j'ai la possibilité de lancer ma connection FTP pour sauvegarder le backup créé ?

Avec 192.168.0.200 et login xbox paswd xbox ?

Modifié par pascalibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

G un petit probleme, lorsque je veut copier ''21585554'' et ''5553000c'' sur me carte mémoire(grace a action replay) il me dit '' this is a not valid xbox save, que dois je faire ?

p.s. je sais pas c c utile mais ma carte memoire est une madcatz 8 mo

Merci pour votre aide

Modifié par pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share