Code 06 Carte Mere ... Comment Procéder?


xiCE
 Share

Messages recommandés

Bonjour, suite a une maladresse en chippant la xbox d'un ami j'ai tuer ca carte mère :( ... suite a cet incident je me suis trouvé une autre carte mère de remplacement (1.6b dans les 2 cas). Cependant en l'installant la xbox alume et frag vert/rouge et me sort le code 06 qui signifie impossible de délocker le HD. Alors voila comment je fais pour réparer cet erreur, la nouvelle carte mere n'est pas pucée donc je me retrouve avec mon xbox personnel (1.6b) chippé et celui de mon ami non chippé avec un code 06. Quelqu'un aurais quelques explication a me fournir a ce sujet ? :)

Merci

Modifié par xiCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je déplace en section disque dur.

En fait ton DD est locké avec l'ancienne eeprom de ta carte mère, sans celle ci du as de très faibles chance de pouvoir le délocker

As tu donc l'eeprom.bin de la carte mère précédante ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n'ai pas le .bin de l'autre carte mere :( ... donc je suis dans le jus si ya pas de facon de faire "reconnaitre" la nouvelle carte mere. Si je chip la nouvelle carte mère qui me sort le code 06 en ayant accès a la console via le bios de la puce serais-je capable par exemple avec le cd master gueux de réparer le trouble 06 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, on est incapable de passer à traver l'erreur 6.

Il faut le délocker via l'ancienne CM (qui est hs j'ai cru comprendre), ou le délocker avec HDD Maker II avec l'eeprom.bin (que tu n'as pas ...), ou le délocker via le master password (cela dépant avec quoi tu as locké le DD), ou encore méthode que je n'ai jamais testé: récupérer l'eeprom.bin en bidouillant un lecteur d'eeprom sur PC ou encore déssouder l'ancienne eeprom et la ressouder sur la nouvelle carte mère, ce qui est risqué

Donc soit tu prend ton courage à deux mains et tu esseyes d'arrive à un résultat ou tu rachète un disque dur + une puce (si tu n'as pas le disque dur d'origine qui va avec la nouvelle carte mère)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci et le eeprom sur la carte mere ca rescemble a quel surface mount sur la carte mere ? A l'école on est équipé pour ce genre de travail donc je crois que je vais essayer des les intervertire :) au pire il ira a la poubelle si ca na pas fonctionner ! ;)

Au fait a titre d'information personnel, quel est la différence entre installer un DD d'origine d'une autre xbox et un DD neuf ? Merci

Modifié par xiCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la différence c'est que si le disque dur d'origine d'une xbox d'origine n'a pas été délocké, tu ne pourras pas t'en servir sur une autre.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok maintenant, je pensais justement a ca ... si je load le dasboard du cd master gueux et que je delock le DD de ma console personnelle et que je le met dans la xbox avec l'erreur 06 ya tu une facon de relocker le DD dans la box défectueuse (qui est sans chip je rappelle) et de mon coté mettre un nouveau HD dans ma xbox ... tout le monde serait gagnant :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Mise a Jour et autre question ;)

J'ai acheter un HD de 80GB que jai mis da ma xbox 1.6 mais avant de débarquer el DD d'origine j'ai bien pris soin de le débloquer pour pouvoir le mettre ds la box défectueuse.

Me reste plus qu'a installer la puce Aladdin XT Plus et c'est la qu'une question m'embete, Suis-je obligé de souder les point BT et L1 pour que ma carte fonctionne bien ? J'ai lui que le L1 n'est pas obligatoire (Confirmer SVP :P) et pour le BT qu'en soudant le D0 (De la carte mère) au ground (de la carte mere encore une fois) ca gardait la puce toujours active (Confirmer ca aussi svp).

Autre embetement quelqu'un sait si sur une carte mere 1.6 ya d'autre point pour le BT et L1 que ceux sur les petites résistances (je crois que c'est ca) près du connecteur des ports des manettes de droite ?

Et si ces points sont les seuls ya t'il une technique particuliere a prendre pour ne pas griller les composantes ?

Merci encore de bien vouloir m'aider :)

Modifié par xiCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share