Une Puce Ou Un Exploit?


Danouille
 Share

Messages recommandés

Dispendieux?

J'en connait un qui va pas aimer le "se contenter d'un exploit".

Moi je te conseille de "te contenter d'un exploit" parceque c'est plus simple, plus sûr, plus performant et enfin moins cher. Je compte 6€ splinter cell d'occas chez micromania et 25€ la carte mémoire neuve (que tu peux trouver 15€ d'occas sur ce forum) pour les mêmes possibilités voir plus qu'une puce haut de gamme à 60€ (sauf que tu ne pourras pas mettre d'écran LCD en facade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que veux-tu dire par... y'a pas photo ??

+1 !

Faudrait penser à poster des choses compréhensibles...

Ou alors faire des remarques pertinentes...

Jusqu'à preuve du contraire, la lecture de tel ou tel CD ou DVD par une XBOX relève de l'ordre du hardware et est lié au modèle de lecteur dont est équipé la console.

Je ne vois pas bien ce que signifie ton y a pas photo ?

Exploit ou puce, le lecteur lit ce qu'il est capable de lire un point c'est tout blush

Modifié par pascalibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne veut rien dire car il n'y a aucun rapport ....

Je vais encore me répêter (mais c'est pas grave, je les aurais à l'usure et ça ira beaucoup mieux quand Hdd Maker III sera sorti ..... :rolleyes: .... On les comptera à ce moment-là, les purs et durs hihihi), mais contrairement aux rumeurs tenaces et à cause d'un manque flagrant de recherche personnelle (c'est une constante, le puceux en fait en général le minimum ......), il n'y a plus aucune différence entre une puce et un exploit. Les soucis avec les vieux bios bfm (qui ne sont rien d'autre que des bios de puce adapté) n'existe plus. Donc la lecture des backup ne dépand que de la marque du lecteur, de celle des médias et de la méthode de gravure.

Et je maintiens qu'un exploit (du moins un Ndure) est plus sur qu'une puce. on formate le C:, le E: et le F: de deux consoles et on regarde celui qui revient le plus vite sur un Dash sur le disque dur .... Avant de répondre, permettez-moi de vous dire que si j'avance ce type de défit, c'est que j'ai des biscuits ..... :rolleyes: . Vous manquez d'éléments, je le conçois, mais ce n'est pas une raison pour sortir des âneries (je suis désolé, mais au jour d'aujourd'hui, c'est devenu le terme).

Et je ne parlerai pas des eeproms corrompues. On lance Config Magic et on flash l'eeprom avec l'eeprom.bin disponible par défaut dans le répertoire Data (une 1.0 NTSC vide, que du bonheur .....), on éteint la console et on rallume. Laquelle redémarre ? Car une des deux va repartir comme si de rien n'était sans aucun soucis .... les paris sont ouverts ...

Des cas extrêmes qui ne se posent jamais dans la réalité ? Je croyais qu'une puce pouvait tout encaisser et était prête à faire des miracles ..... Plus maintenant alors ? il y a eu une épidémie ? ...... C'est ce qui arrive quand on ne boxe pas dans la même catégorie ....

Bref, poses-toi ces questions:

1) es-tu vicéralement allergique à la couleur verte ?

2) es-tu l'heureux propriétaire d'un superbe écran Lcd ou, mieux, d'une face avant Xecuter et tu as envie d'afficher le titre de tes mp3 télé éteinte ?

3) tu as malencontreusement flashé ton TSOP avec un bios 512k (oui, je sais, tu regrettes ...) ?

4) tu as une erreur 16, ton disque dur où étais sauvegardé l'eeprom.bin viens juste de se scratcher, tu es allergique au hotswap et tu étais le meilleur de la classe en soudure au lycée (les 1.6 ? de la rigolade ..... les d0 alternatifs ? c'est pour les petites natures tremblotantes .... moi, je fais tout au 100W, ça va plus vite .....)

Si tu réponds oui à une de ces 4 questions, tu dois envisager sérieusement la pose d'une puce.

Si tu réponds 4 fois non .....

PS: accessoirement, l'implantation d'un exploit ne se rate pas. Même une coupure de courant pendant l'implantation est rattrapable très facilement. Alors qu'une pastille qui se décolle ......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'appaludis JP des 10 orteils !

C'est en lisant (beaucoup) sur le forum que j'ai laissé tomber l'idée de la puce.

J'ai failli commander une DuoX2 et puis au fil de mes lectures j'ai changé d'avis.

Quand on lit les appels au secours de ceux qui ont raté leur exploit, on se rend très vite compte qu'ils n'ont pas pris les précautions de base... ou alors tenté le diable en débranchant un HD à chaud pour aller plus vite ou pour gagner qques euros.

Donc comme le dis JP33, il suffit de lire beaucoup, d'être patient et très curieux et de ne pas se lancer n'importe comment dans la manip.

J'ai une règle de base:

IL FAUT TOUJOURS COMPRENDRE CE QUE L'ON FAIT (en cas de pépin on peut très facilement s'en sortir) et accesoirement SAVOIR DE QUOI ON PARLE ou alors ne rien dire... (ça c'est pour quelqu'un qui se reconnaitra)

Tout le monde débute un jour, le problème c'est qu'il y a débutant et débutant...

Et chapeau bas à JP33 pour tout ce travail de vulgarisation et la mise à disposition de tous ces formidables outils.

EDIT: Je viens de me rendre compte d'un truc: Si les modos se mettent à dire n'importe quoi :wacko: mais ou va t on ? blush

Modifié par pascalibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

un modérateur n'est pas un helper et fait une association facile entre les deux ne rime à rien. Personnellement, je ne connais rien en xbox, ni même en console d'un point de vue générale et je me garde bien d'essayer d'aider puisque je n'ai pas dans la majorité des cas la certitude d'offrir une aide pertinente. Pourtant j'accomplis ma tâche au quotidien de modérateur du forum.

Merci de ne pas faire d'amalgame betes.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par plus sûr j'entendait sûrtout que si tu fait pas de hotswap ça marche à tous les coups alors que j'en connait qui ont foiré leur pose de puce...

Tu le dit toi même, si il foire il mettra une puce, c'est un plan B, une solution de rattrapage... D'ailleurs il ne foirera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso, je suis puce a 100% !

Meme si les exploits ( je voie pas pourquoi on appele ca comme ca :P ) égalise ( enfin ... ) les puces, moi je préfère jouer du fer a souder dans ma chambre :ok:

Puis y a des puces qui permettent des choses que les exploits ...... ne peuvent pas faire .... et ne POURRONS JAMAIS faire ... Désolé pour ceux qui aiment ca ...

Exemple, a moin que je me trompe ( c'est pas impossible, je suis pas un geek de la boite ^_^ ), si tu récupère un disque dur de ton ancienne xbox qui est morte ... Le disque dur, il contient tes sauvegarde... Comment tu les récupère sur ta nouvelle xbox ?? Avec ton exploit ? :rolleyes:

Ou alors tu t'amuse avec ton Pc ... Mais bon la aprés ...

Je préfère prendre ma puce, mettre le DD dedans, et fin de la galère ^_^

Mais bon, je pense quand meme que les exploits ont leur inconveignants et leur avantages, et pareil pour les puces !

La difference fondamentale, c'est est ce tu aime souder ( enfin de nos jour ... c'est un grand mot ) ou bien si t'es pas agile de tes mains ( attention, c'est pas une critique ;) ), et tu préfère la jouer exploits.

Moi en tout les cas, quoi qu'il arrive, je serai toujours Puce ! Na ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie tout le monde!

Mon problème était que j'avais déjà un exploit avant. J'ai esseyé de changer de dash et par erreur j'ai effacé le mauvais fichier et maintenant j'ai une erreur 16. Un gars qui répare des xbox m'a proposé d'installer une puce pour réparer mon xbox. Il a dit qu'il peut l'installeur d'une face temporaire, installeur un exploit et la retirer; ou tout simplement la laisser là. Il n'est pas pas à son premier alors il est quand même habitué à la soudure.

Je voulais donc savoir si la puce, je la garde ou non.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute, ca dépend...

Si le prix est trop pour toi, ne la garde pas... Maintenant si tu peut la garder, franchement garde la ! Ca serai dommage quand meme ...

Tu verra, avec ta puce, tu serra sure de pouvoir toujours( celon la puce, d'ailleur c'est quoi comme puce ? ) reprendre la main sur ta xbox une fois planté !

Puis ca fais bien plus classe et plus jolie une puce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis ca fais bien plus classe et plus jolie une puce :P

J'en ai lu des arguments vaseux de puceux mais celui-là, c'est le ponpon ..... :rolleyes:

Pour les autres, mettez un Ndure et on n'en parle plus, j'ai pas besoin de le justifier, il se fait sa réputation tout seul, lui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

juste pour ajouter une pierre à cet édifice, je voudrais juste dire qu'à aujourd'hui faut etre couill*n pour payer cinqante euros, perdre sa garantie et risquer un beau jour en deplacement ou tout seul une soudure qui lache voire un court circuit ... fo dire qu'avec le nombre de betas qui se disent monteurs de puces ... un exploit comme le ndure c'est : garantie ok, aucun risque materiel, AUCUN risque de plantage à moins de bidouiller sa sauce ( et encore si jamais ca se recupere avec methode 007 ), possibilite de faire du xboxlive avec jeux originaux et surtout ( pour moi ... :fouf: ) une carte memoire officielle à neuf euros et splinter cell dix euros d'occaz çà me fait à peine vingt euros (ps : un euro de scotch electricien pour racomoder une vieille manette non S :P , pas de perte).

Au passage maintenant je modifie gratuit et ca plait à tout le monde ....

Voila donc puce = tuning LCD et pis c'est tout !!!

( ou voire riches pour se venter ... ggne )

Ps: je trouve que ca fait :sorcerer: que de ne rien avoir a ouvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

juste pour dire que quand on modifie ça propre console la premier fois, pas toutes les autres des potes aprés, mais juste, la premiere, ben, tu éprouve plus de plaisir et de satisfaction personnel a mettre une puce, part contre aprés a force ça devient lourd, voila, c'est mon avis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en es tu capable ?

Une Puce Ou Un Exploit?

c'est le titre

ben non tu vas chez un puceux pour qu'il le face a ta place

je dis bouu....! Honte a toi

Désolé jp33 mais si il est si fortiche qu'il plante l'exploit et il dit tchao a l'eeprom.bin , la puce est une béquille asser solide pour la redémonter si besoin est !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé jp33 mais si il est si fortiche qu'il plante l'exploit et il dit tchao a l'eeprom.bin , la puce est une béquille asser solide pour la redémonter si besoin est !

Arrêtez de rêver, les puceux, on ne plante pas l'installation d'un exploit.

C'est pour cela que je comprend ded, il y a plus d'exitation à mettre une puce qu'un exploit, vu que ce dernier est certain de fonctionner, alors qu'une puce, il y a toujours un petit doute, voir un petit pincement au coeur quand tu appuies sur le bouton power.

La béquille, c'est pour les manchots qui ne savent pas souder, pas pour ceux qui se contente de mettre une carte mémoire sur une manette et un DVD dans le lecteur.

Et puis, tant que vous n'aurez pas tout essayé comme moi, vous ne pourrez pas comprendre ce qui est une évidence, les puces se rapprochent de la fin ..... La preuve, on attend toujours des développement sau niveau des bios depuis le X2 5035 ... Normal, ils sont tous passés sur la 360, vu que les pigeons seront uniquement sur les nextgen maintenant .....

Le couple Hdd Maker III et mon Ndure 2.0 va faire très mal ..... définitivement ! :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 qui te dis qu'un puceux ne viendra pas a bout de la 360 ?

Je peux dors et déjà t'annoncer que ce n'est pas une puce qui arrivera à hacker la 360 ..... :rolleyes:

Bon, ce ne sera pas un exploit non plus ....hihihi

Ceci dit, tu as raison de battre en retraite, tu as déjà perdu .... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL c'est la guerre ici!!!

Moi personellement j'ai une alladin advance qui a maintenant 2 ans mais que j'ai déja du faire ressouder parce que je la déplace assez souvent , EN + je ne peut mm pas jouer au live a moins d'installer un interrupteur pr desactiver la puce en bref il faut plein de montage.....

DE plus je pars du principe que la puce n'est pas naturel (bon en mm tps qu'est ce qui est naturel???) et que par consequent a long terme ça doit par etre tres bon pour la console....

Bref perso à l'époque je ne savais qu'il existait des " exploits " et que l'on pouvait égalemen mettre un DD de grosse capacité avec , si je doit avoir une autre xbox c'est sur ce sera l'exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso pour moi c'est l'exploit. J'ai commencé avec une puce puis certains mon ouvert la voie lol chinese .

Non franchement l'exploit c'est que du propre. J'ai perdu plus de temps à aligner ma puce et flasher mes bios :fouf: qu'à installer un exploit :ok: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share