Emulateur Psx Sur Psp... Où ça En Est?


Hargo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

C'est simple je voudrais juste connaître les avancées d'un éventuel émulateur PsX performant pour PsP... je m'étonne même que cela ne soit pas encore abouti.

Je rêve toujours de mon FFVII sur ma ptite PsP dodo

Merci de m'éclairer sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!!

Arrete de rever !!!

Merci pour ta réponse mais j'aimerais quelques explications du pourquoi :marteau:

Les meilleurs programmeurs de la scène psp luttent pour travailler et pour réencrypter et réencoder un ému gba (visual boy advance) sur le hardware psp et toi tu voudrais cash , direct, rien que pour ton plaisir perso...(lol), un ému psone...tu plaisantes! L'architecture hardware de la psone est bien trop complexe pour etre adapter si rapidement et facilement sur le processeur de la psp...peut etre dans deux ans ou trois...lol

En plus le developpement des émus est pour l'instant limité aux firmwares 1.50, donc des barrieres de developpement supplémentaires...hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha mince :(

Je ne pensais pas que la PsX qui a quand même déjà plus de 10 ans seraient si complexe que ça a émulée pour une nouvelle console du même constructeur.

Bon bah je ne pourrai jamais jouer a un FF sur ma PsP 1.5 alors crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha mince :(

Je ne pensais pas que la PsX qui a quand même déjà plus de 10 ans seraient si complexe que ça a émulée pour une nouvelle console du même constructeur.

Bon bah je ne pourrai jamais jouer a un FF sur ma PsP 1.5 alors crying

>>> SI....peut etre que le prochain FF VII Crisis core (action rpg en 3D prévu pour ce printemps sur psp) sera jouable sur ta 1.50... newlaughnewlaughnewlaughnewlaughnewlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !!!

Arrete de rever !!!

Merci pour ta réponse mais j'aimerais quelques explications du pourquoi :marteau:

Les meilleurs programmeurs de la scène psp luttent pour travailler et pour réencrypter et réencoder un ému gba (visual boy advance) sur le hardware psp et toi tu voudrais cash , direct, rien que pour ton plaisir perso...(lol), un ému psone...tu plaisantes! L'architecture hardware de la psone est bien trop complexe pour etre adapter si rapidement et facilement sur le processeur de la psp...peut etre dans deux ans ou trois...lol

En plus le developpement des émus est pour l'instant limité aux firmwares 1.50, donc des barrieres de developpement supplémentaires...hélas.

Mouarf ... http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/artic...hp?storyid=2117 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Oui oui bien sûr, et moi je suis en train de programmer un emulateur xbox 360 pour atari 2600 mais je suis freiné parceque je comptait porter far cry sur un vieu pong aussi...

Aller dès que j'ai fini ça, je reprend mon ancien projet, duke nukem forever.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!!!

hum pour les sceptiques sachez que la demo utilisé dans PSPONE (emulateur psx pour psp) a été faite pour évaluer les extremes limites de la playstation et sa marche pas mal du tout !!! donc (a mon avis) les jeux 2d peuvent marchés , et les jeux en 3d basiques (comme ff7) peuvent marché ossi. (mais il faudra attendre des version améliorée)

vu qu'il y a eu un emulateur psx sur gp32 qui marche a peu pres bien(pour les petit jeux) pourquoi pas un sur psp?

:sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

wait and see !! wow

Modifié par Soja_raider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui bien sûr, et moi je suis en train de programmer un emulateur xbox 360 pour atari 2600 mais je suis freiné parceque je comptait porter far cry sur un vieu pong aussi...

Aller dès que j'ai fini ça, je reprend mon ancien projet, duke nukem forever.

Tu m'éxpliquer pourquoi c'est pas possible ? non parceque la manière dont à était developper la psp ressemble plus au hardware ps2 donc ce serai pas impossible de voir un emu ps2 sur psp, mais ce sera pas un ému, juste un truc qui fais comprendre à la psp les system.cnf... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

c'est vrai que ce serait merveilleux un bon émulateur psx

mais je pense qu'il pourra seulement faire fonctionner des jeux qui demande

peu de ressources et pas trop compliqué et la série des FF fait partie

des jeux super compliqué a émulé.

Suffit de regarder sur PC avec ePSX (qui est le meilleur émulateur

psx sur PC pour l'instant) la manipulation et configuration a faire avec

les plugins pour arriver a qq chose de jouable.

Bon c'est vrai qu'une PSP n'est pas un PC... et que toutes les PSP ont la meme

config. matériel donc pas besoin d'un plugin pour Direct3D ou OpenGL etc...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl de relancer le debat !

souvenez vous de bleem avec cet emulateur les jeux psx tournait parfaitement meme sur un pentium II 266 (je parle en connaissance de cause).

donc la psp pouvant attteindre 333 mhz je pense que l'emulation psx peut etre quasi parfaite si les devellopeurs se donne a fond .

(de plus le processeur de la playsation 1 a une puissance de : 34 MHz donc je pense tres fort que sur psp la psx puisse tourné !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin la "puissance" comme tu appelles ça (en fait c'est la fréquence) ne signifie pas grand chose en émulation, la saturne a été plus dûre à émuler que la gamecube et demande plus de ressources que la dreamcast en émulation... Les processeurs de la saturne sont particulièrement complexes à émuler (et il étaient aussi particulièrement chiants à programmer à l'époque).

Pour bleem, je le répete c'est un ému fait par des pros. Sur DC, bleemcast utilisait l'acceleration materielle, c'est extremement dûr pour un "amateur" de faire ça surtout si il travaille seul sur le projet.

Enfin faire tourner les jeux PS2 sur PSP est impossible, le hardware est plus different que tu veux bien le croire et puis... Ben c'est pas possible techniquement, pourquoi vous vous embrouillez à penser à ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai je pense quand meme que si plusieurs développeurs s'y mettait il pourrait reussir a pondre un emulateur correct.

(d'ailleurs epsxe est fait par des amateurs et marche tres bien meme sur mon ancien amd k6-2 400mhz , le tout c'est de trouver les bons plugins !)

(edit : excuse moi je parlait de la frequence en disant 34 mhz !)

Modifié par Soja_raider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Fake ou pas Fake:

http://pix.nofrag.com/44/68/aed70d810fb5f3...c2c080fe52t.jpg

http://pix.nofrag.com/d1/55/0ad07871b02ae0...8b1c43b55bt.jpg

http://pix.nofrag.com/4a/e3/074b36536b3161...52eeddce97t.jpg

Les jeux PSone sur PSP pourrait se voir ''amélioré'' sur PSP via l'émulateur. En effet, selon les images, Gran Turismo 2 supporterait sur PSP un mode multijoueur ad-hoc (2 joueurs) et mode online (2-6 joueurs). L'absence de temps de chargement est aussi a envisagé. Toujours selon ces images le prix des jeux pourrait être de 15$.

Voici le message laissé pour la provenance des images : ''My friend who is a designer at sony gave me these pics, he said that this is what the psone emulator for psp will look like. he said that the games will be downloaded by a program shown in the screenshots and will be played under game. I think this is true because he showed them to me from his camera which doesn't show ANY edited images.''

Sources:ICI

Modifié par muhyidin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!!

Arrete de rever !!!

Ben ça rame à mort la psp a du mal à encaisser l'émulation psx

Les meilleurs programmeurs de la scène psp luttent pour travailler et pour réencrypter et réencoder un ému gba (visual boy advance) sur le hardware psp et toi tu voudrais cash , direct, rien que pour ton plaisir perso...(lol), un ému psone...tu plaisantes! L'architecture hardware de la psone est bien trop complexe pour etre adapter si rapidement et facilement sur le processeur de la psp...peut etre dans deux ans ou trois...lol

En plus le developpement des émus est pour l'instant limité aux firmwares 1.50, donc des barrieres de developpement supplémentaires...hélas.

Oui oui bien sûr, et moi je suis en train de programmer un emulateur xbox 360 pour atari 2600 mais je suis freiné parceque je comptait porter far cry sur un vieu pong aussi...

Aller dès que j'ai fini ça, je reprend mon ancien projet, duke nukem forever.

l'émulateur sera opérationnel d'ici cet été, pour tous ceux qui pensaient avoir quelques certitudes concernant son inaboutissement... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share