Duox2 Compatibles Xbox D'avril 2005 ?


pascalibus
 Share

Messages recommandés

Bonjour d'un petit nouveau.

Je vais installer une duoX2 dans ma XBOX que je viens tout juste d'acheter mais je ne connais pas sa version et sur le site on ne parle pas des consoles récentes.

La mienne a été fabriquée le 15 avril 2005 et j'ai peur de faire une bêtise en flashant le bios.

J'ai cru comprendre que la version est hyper importante...

alors, j'ai une 1.6, une 1.6a ou une 1.6b ?

Merci de m'aider avant de faire une grosse bêtise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si tu est sure d'avoir une 1.6,aprés que tu est une 1.6a ou une 1.6b, pour le bios du moment que c'est un bios pour 1.6, ça n'a pas d'importance.

fait bien attention de prendre les plan de montage correspondant a la version de ta xbox.

pour etre sure de la version de ta xbox, il faudrait mieux que tu démonte ta console, les méthode part numero de serie, ne sont pas fiable.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide.

Je vais donc démonter ma box pour en savoir plus.

Donc si c'est une 1.6 ou 1.6a ou 1.6b je n'aurais pas de soucis de montage.

Il suffira d'utiliser le support fourni avec la DuoX2 pour souder directement sur le circuit ?

(sans bien sur oublier de souder le DO :)

Mais j'ai cru comprendre que sur certaines versions il fallait en plus du D0 et des soudures de la Duox2, souder 5 fils supplémentaires (en rouge sur la photo du tuto ...)

Je me plante ou il y a plusieurs cas de figure avec la DuoX2 si on a une version 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Mais j'ai cru comprendre que sur certaines versions il fallait en plus du D0 et des soudures de la Duox2, souder 5 fils supplémentaires (en rouge sur la photo du tuto ...)

Oui les 5 fils en plus, tu vas avoir droit de les souder !!

++

Je me plante ou il y a plusieurs cas de figure avec la DuoX2 si on a une version 1.6 ?

Tu te plantes il n'y a qu'un cas de figure, celui dont tu parles ! Le modchip a souder + le D0 et le BT ainsi que le fix du lpc (les 5 fils)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=33425

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'ai cru comprendre que sur certaines versions il fallait en plus du D0 et des soudures de la Duox2, souder 5 fils supplémentaires (en rouge sur la photo du tuto ...)

Je me plante ou il y a plusieurs cas de figure avec la DuoX2 si on a une version 1.6 ?

Si tu commandes la DuoX2 avec l'adaptateur pour 1.6 tu n'auras que 2 fils à souder, le D0 et le BT. Ensuite tu n'auras que les points de soudures à faire sur l'adaptateur, et le pinheader à rajouter bien sûr. Tu peux aussi faire le montage sans l'adaptateur mais dans ce cas tu as les 5 fils à souder...

Le montage est très simple. Après pour le flashage ça peut être plus dur suivant ta version exacte de 1.6 (voir mon post à ce sujet qui résume les différents problèmes que tu pourrais avoir)

Modifié par tricpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK donc j'avais bien compris.

Reste encore une question en suspens:

Le flashage du bios sert à quoi ?

Supprimer des bugs ?

Ajouter des fonctionnalités ?

Avec la DuoX2, on est pas forcément obligé de le flasher si tout fonctionne impec ?

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans toutes ces histoires de bios...

Ou alors certains bios sont tip top et on ne peut pas s'en passer pour avoir telle ou telle fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

un bios, un utilisateur: il est souhaitable de te tailler un bios sur mesure, avec ou sans controle de la presence du lecteur optique, avec ou sans anim., la couleur de l'anim, la gestion du disque dur et de son partionnement, le type d'IGR, embarquer une eeprom ou un code de lock/unlock pour le DD, la sequence de demarrage et tt, le type de machine .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu prends une DuoX2 "White" elle n'aura qu'un bios qui te permettra de la flasher ou d'installer Linux sur la Xbox. Ce bios ne permet pas de faire les jeux. Il faut donc la flasher. Ce n'est pas compliqué si on connaît les 2-3 choses qui peuvent se passer si on n'a pas de chance (normalement c'est facile)

Avec une DuoX2 "Blue" normalement tu as déjà un bios opérationnel dessus. Si il fait tout ce que tu veux, tu n'as pas besoin d'en changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, ça devient beaucoup plus clair grâce à vous :)

Donc avec quelques manip et un bios M8 ça devrait rouler non ?

J'ai vu un post parlant du M8+, c'est quoi la différence entre les deux ?

D'une manière générale, je pense que de toute façon il vaut mieux prendre le dernier ?

Au fait, existe t il une méthode pour installer tout en une fois, genre CD bootable avec tout dessus ? (emulateurs, nouveaux dashs etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour une xbox 1.6 tu as un bios le x2_5028 et le M8plus pour console 1.6

le mieux des 2 c'est le evoxM8 le x2 c'est un bios bidouille pas trop top.

c'est dommage en general les X2 sont bien mais le x2_4983 ne va pas sur ta version d'xbox.

sinon n'oublie pas de retailler le bios en 512ko car les bios sont en general en 256ko si tu colles un bios 256k sur une duoX elle est morte direct.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK mais on fait comment pour savoir la taille du bios téléchargé ?

Sinon, il y a peut être plus simple: prendre une puce avec un bios chargé et qui fait tout d'origine.

Dans ce cas là, c'est sans doute plus cher mais je peux m'orienter vers quelle autre puce pour éviter tous ces problèmes de flashage de bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour conaitre la taille bouton droit propriété ou affichage détail, aprés tu peut modifié la taille avec xbtool ou evtool selon, si c'est un bios evox ou un bios x2.

certains bios rendrait la vente d'une puce ilégale si elle etait flashé avec.

toute les puce que tu acheteras serons flashé, sinon tu ne pourrais pas t'en servir.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars !

Y a plus qu'à commander la puce et réfléchir au dashboard que je vais utiliser.

J'ai lu qu'evox commençait à être un peu dépassé... info ou intox ?

Vous me conseillez lequel (config facile et fonctionnalités au top)

Ma question sort un peu du cadre de ce topic mais ça m'évitera derefaire un post.

Modifié par pascalibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share