[Résolu] -[résolu] Bios D'origine Non Ok Sur 1.6 ?


Fantomasxxx2000
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un souci avec une 1.6, elle est équipée d'une duo X2 bleu avec evoxM8plus sur bank 1, elle fonctionnait très bien, jusqu'au jour ou....je suppose que quelqu'un à du essayer un flash quelconque sur le bios d'origine ! :(

Maintenant le problème est le suivant, démarrage par reset.......erreur 06 (disque dur bien locké à partir d'une autre console).

Démarrage par power frag 3 fois puis vert/rouge.

La puce est bien ok (testée sur une autre console) et même essayé une autre puce !

Le disque dur est bien Ok avec AnodX, testé sur une autre console et démarre aussi sur dash d'origine.

Soudure OK (carte easy instal) D0 OK et BT OK.

Alors ma question : est il possible de reflasher le bios d'origine de la 1.6, et comment, pour voir si au moins elle démarre normalement ?

Merci à tous

:ok:

Modifié par Fantomasxxx2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Maintenant le problème est le suivant, démarrage par reset.......erreur 06 (disque dur bien locké à partir d'une autre console).

ça déja c'est un probléme, si il est locké par une autre xbox,elle seul pourrat le délocké.

Alors ma question : est il possible de reflasher le bios d'origine de la 1.6, et comment, pour voir si au moins elle démarre normalement ?

les 1.6 n'on pas de de tstop, mais un xyclops et je sais pas si on peut le flashé comme un tstop, a mon avis c'est non.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, si tu as l'eeprom.bin Lockage Du Disque Dur

Allumer le Pc, dans xboxhdm taper le chiffre "3" dans la boite de commande : "Boot linux with locking/unlocking utilities"

- Taper la commande "lockhd -a". XboxHdm va rechercher l "eeprom.bin". s'il ne le trouve pas renseigner le répértoire manuellement.

- une fois fini, taper la commande "poweroff", remettre le cavalier du dur Xbox en cable select.

********* impossible de locker un disque dur avec une autre console**********

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, si tu as l'eeprom.bin Lockage Du Disque Dur

Allumer le Pc, dans xboxhdm taper le chiffre "3" dans la boite de commande : "Boot linux with locking/unlocking utilities"

- Taper la commande "lockhd -a". XboxHdm va rechercher l "eeprom.bin". s'il ne le trouve pas renseigner le répértoire manuellement.

- une fois fini, taper la commande "poweroff", remettre le cavalier du dur Xbox en cable select.

********* impossible de locker un disque dur avec une autre console**********

Si c'est possible, si tu as le code lock du hdd, il suffit de lancer config magic sur une console modifiée, de delocker le hdd (si il est locké), de changer le code lock de l'eeprom avec config magic, mettre le disk dur à locker dans la console, relancer config magic et faire "lock HDD".

Bien sur par la suite c'est toujours possible de changer le code lock de la console modifiée, afin de relocker si necessaire le HDD qui était dedans.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, si tu as l'eeprom.bin Lockage Du Disque Dur

Ou ce trouve ce fichier Eeprom.bin ?

N'a t'il pas changé du fait qu'il a été relocker avec une autre console ?

Merci

:ok:

Ok mais ou puis je trouver le code lock du hdd ?

Merci

:ok:

Mais en plus, normalement en placant une puce (DuoX2), même si le bios d'origine et le lock du hdd seraient déffectueux, elle devrait démarrer grace à la puce, non ?

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, arrêtez de partir dans des délires, il y a un loup dans l'histoire !!!!

ça:

Maintenant le problème est le suivant, démarrage par reset.......erreur 06 (disque dur bien locké à partir d'une autre console).

et ça:

Le disque dur est bien Ok avec AnodX, testé sur une autre console et démarre aussi sur dash d'origine.

me semble difficilement possible (il faut lancer Config Magic dans la console qui frag avec l'eeprom.bin de la console de test et flasher l'eeprom de la console qui frag puis rebooter tel quel .... Ou alors charger l'eeprom.bin de la console de test et locker ce DD avec, ce qui revient à peu près au même)

Bref, si tu es certain du code d'erreur (la 05 et la 06 se ressemble beaucoup .......), place le DD dans la console de test, délock le DD et replace-le dans la console qui frag, ça va repartir .....

Mais en plus, normalement en placant une puce (DuoX2), même si le bios d'origine et le lock du hdd seraient déffectueux, elle devrait démarrer grace à la puce, non ?

On vous a déjà dit que contrairement à la légende, une puce ne faisait pas de miracle. Code défectueux -> erreur 06, point barre, puce ou pas puce ...... Le contrôle de sécurité est codé sur la carte mère pas dans le TSOP (sinon, il y a longtemps qu'on aurait tous explosé ce TSOP pour se débarraser de l'erreur 06 et pouvoir réparé tous les DD de la terre avec des exploits).

Bref, pour les puces, jetez-les ...... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow wow wow....une minute là, je ne suit plus ! :fouf:

Alors au début quand le gars ma apporté sa console, démarrage power = 3 frag puis rouge/vert, écran noir, démarrage reset = erreur 05 (disque dur non locké).

J'ai fait, démontage du dd de la 1.6 et montage de ce même dd sur une 1.1 pour le locker avec cd masteur geux, puis remontage du dd dans la 1.6....la démarrage pas reset = erreur 06 ? ? ? par power pas de changement.

Alors enlever la puce de la 1.6 pour essai sur 1.1 (bank0,1.0-1.5) = OK, reflash de la bank 1 par cd master geux avec evox M8-1.6plus (pour être sure, essai démarrage sur la 1.1 = OK)...donc bank 0 = Ok.

Remontage sur la 1.6 de cette même puce en bank 0, démarrage par power = 3 frag puis rouge/vert ? ? ?

Essai du DD de la 1.6 dans la 1.1, démarrage par power, AnodX = Ok, démarrage par reset, dash d'origine = OK.

Alors après avoir lu vos réponses, je ne vois pas comment pouvoir lancer config magic avec la console qui frag, puisqu'elle ne démarre pas ?

Et reflasher ma bank 0 n'est pas utile puisque cela fct sur la 1.1 (meme en bank1).

Je suis un peu paumé là :marteau: :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pour info les 1.6 fonctionnent une fois sur deux avec le bank1 flashbios 3.0.3 essai avec le bios sur le bank0 tu ne sais plus quoi faire de toute manière.

j'ai plusieurs 1.6a avec duox2 white et j'ai déjà vu ce problème de frag sur bank1.

enfin maintenant tu fais ce que tu veux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me semble difficilement possible (il faut lancer Config Magic dans la console qui frag avec l'eeprom.bin de la console de test et flasher l'eeprom de la console qui frag puis rebooter tel quel .... Ou alors charger l'eeprom.bin de la console de test et locker ce DD avec, ce qui revient à peu près au même)

Bref, si tu es certain du code d'erreur (la 05 et la 06 se ressemble beaucoup .......), place le DD dans la console de test, délock le DD et replace-le dans la console qui frag, ça va repartir .....

Comment lancer config magic à partir de la console qui frag ? ? ?

J'ai trouver le fichier Hddinfo.txt et Eeprom.bin de la console qui frag (1.6), j'ai installé le dd dans la console de test (1.1), et je l'ai délocké, puis j'ai utiliser config magic (à partir de la console de test avec le dd de celle qui frag)et j'ai repéré que les chiffres de "current hdd unlock password", ne correspondaient pas avec ceux que j'ai dans Hddinfo.txt de la console qui frag.

Comment faire pour rentrer les anciens chiffres dans le dd de celle qui frag à partir de la console de test ?

Ce qui est bizare aussi c'est que le "hdd model number" et le "hdd serial number" ne sont pas les deux même !

Merci

:ok:

Modifié par Fantomasxxx2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, si tu es certain du code d'erreur (la 05 et la 06 se ressemble beaucoup .......), place le DD dans la console de test, délock le DD et replace-le dans la console qui frag, ça va repartir .....

J'ai délocké le hdd à partir de la console de test et remis dans la console qui frag......power = frag, reset = erreur 05 ! ! !

:marteau: :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila, j'ai flashé le bank 1 et 0 avec evox M8_1.6 plus et j'ai remis la puce dans la 1.6.......démarrage par power = frag 3 fois, essai de la même puce dans la 1.1 power = Ok

J'ai récuperé le Password HDDLock du DD de la 1.6, comment faire pour faire rentrer ce code à partir de la console test (1.1) avec config magic ?

Aidez moi svp :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, tu nous vérifies les soudures du LPC, c'est lui qui merde ....

Ensuite, si tu ne veux plus te faire chier, tu download Hdd Maker II et tu passes le C: à la moulinette ([2] au menu à 8 items plutôt que [1]) puis tu lock avec l'eeprom.bin de la 1.6 (suis le tuto qui est dans l'archive).

Au reboot avec eject, tu devrais avoir un petit souvenir de Yop. Si ça fonctionne, tu pourras virer ta puce .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci déjà pour ta réponse ! :oki::ok:

Alors les checks des soudures ont été effectué au multimètre = tout OK ( en plus c'est une carte easy install)

J'ai utilisé Xboxhdm(car HDD Maker 2 est introuvable dans les downloads) sur le pc avec le hdd dessus et locké avec le pasword trouvé dans le backup(hddinfos.txt) = erreur 06 tjrs.

Je ne comprend pas quand tu dis locké avec l'eeprom.bin ?

Tu fais comment ? (je ne trouve pas le fameux tuto)

Modifié par Fantomasxxx2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu, ne fct toujours pas avec puce désactivée(erreur 05 ou 06), mais est parfaitement Ok avec puce Duo X2 white.

Je n'ai pas bouger à la carte easy install, ni aux soudures (car déjà retesté 5 fois et toujours ok), ni à la puce (malgré que j'en ai essayé deux autres au cas ou), mais j'ai remarqué comme des soudures mal faitent sur le tsop d'origine (xyclops si vous préférez), on aurait dit que les pattes ne touchaient pas la carte mère. Donc j'ai décidez (avec une grande minutie) de resouder les pattes (pas toutes) de ce xyclops........et après MIRACLE :oki: , la console redémarre avec la puce .

Je tiens quand même à remercier les personnes qui mon aidez et tout spécialement JP33 qui a même passé pas mal de temps avec moi en ligne pour m'aider :ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share