Flasher La Viper


Mr_kiku
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un probleme, je ne sais pas comment flasher la console, et les tutoriaux que j'ai trouvé ne sont pas des plus claires :s

Donc le probleme, c'est que j'ai installé ma puce et quand j'allume, l'ecran n'a pas changé, Est ce normal ? Et comment je dois m'y prendre concretement pour flasher via le port parallele ou bien via DvD ?

Ca serait super que quelqu'un me reponde et je vous en remercie d'avance

Bonne soirée a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai un probleme, je ne sais pas comment flasher la console, et les tutoriaux que j'ai trouvé ne sont pas des plus claires :s

Donc le probleme, c'est que j'ai installé ma puce et quand j'allume, l'ecran n'a pas changé, Est ce normal ? Et comment je dois m'y prendre concretement pour flasher via le port parallele ou bien via DvD ?

Ca serait super que quelqu'un me reponde et je vous en remercie d'avance

Bonne soirée a vous ^^

Salut Mr_kiku,

Moi, je n'ai pas trouvé de réponses ici, car je crois que la question est hyper récurente.

Cependant, vu qu'il n'y a pas de tutos à ce sujet, c'est un peu normal aussi que tout le monde revienne sans arret reposer cette question. ^_^

Pour ma part, j'ai trouvé le BIOS Cobra 1.2 => ici

et un tuto bizarrement mis en page mais qui fonctionne => ici

Bon courage. Tu es pas au bout de tes peines. :)

Moi, j'en suis à comprendre comment faire fonctionner les backups (mes DVD-R Verbatim ne passent pas sur le Cube :( ). Ca aussi, c'est une autre paire de manche. :wacko:

Modifié par oll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonsoir,

J'te remercie de ta réponse car c'est pas tres tres facil de trouver une réponse en ne feuilletant que les sites internet et les forums prennent souvent un bout de temps avant de trouver quelque chose d'approximatif ( qui ne correspond génerallement pas a notre probleme lol ).

En tout cas, merci a toi j'vais voir comment je vais me debrouiller.

bonne soirée a vous ^^

PS : Si quelqu'un d'autres detient une autre solution, je suis toute ouie ^^

PS 2 : J'ai aussi acheté une coque full j'sais plus trop quoi, et j'ai remarqué la presence d'un port USB, a quoi doit-on le connecter ?

Modifié par Mr_kiku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai installer aujourdui une Viper sur une GC et je peut te dire que j'ai gallerer pour pouvoir mettre le firmware 1.2 n'ayant pas le cable Db25 alors j'ai fais c a la bourin j'ai mis mon pc a plat mis la gc a coté et j'ai carrement mis le programmateur dans le port Lpt et ca marche du tonnerre par contre j'arrive pas a lancé de backup surement a cause des dvd

si quelqun peut maider lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai acheter une exterme et j'ai le meme delire !!! ca fait 3 heure que je cherche !!!

Edit pour etre sur je l'ai install sur une autre cube bah c'est pariel!!! ca me dit de verifier si la game cube est bien alumer et si le switch 2 et bien sur on !!!

Modifié par TheNetWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai réussi et que tout marche impeccablement excepté un petit détail, pas tres important mais ennuyeux a la longue... Le direct boot, il ne fonctionne pas, obligé de passer par le swap ( et bon c'est un peu saoulant a force xD ) Ca marche chez vous ou pas ?

bonne soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut chez moi rien ne marché au debut j'ai fais un petit reglage de mon potar a laveugle et ca marche trankillou je suis supercontent mes backups passe tous impec pour l'instant lol

un petit conseil tourne ton potar dans le sens inverse des aigue d'une montre comme dans le tuto sur gueux tu devra enlever 5 ou 6 vis sous le lecteur pour avoir acces au lecteur tu devra au prealable retirer la cage en metal ;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, un petit lien pour vous aider à installer le bios (ça marche pour tous les bios).

L'outil de softdev gcom est aussi très bien pour lancer des backups plutôt que de passer par le swap, à essayer pour tous les backups ne marchant pas, ça peut les faire fonctionner. ici

Par contre, j'avais un lien pour l'intégrer avec le bios cobra mais je ne sais plus où... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share