Probleme Apres Installation Viper Gc Extreme


jolatulipe
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Voilà mon "petit" problème :

j'ai acheté et posé moi-même une puce viper gc extreme (dernière puce qui vient de sortir)

je pense m'être vraiment appliqué, je n'ai rien cassé ou perdu :)

j'ai tout remonté, j'ai télécharger "viper usb flasher" sur le site officiel de viper

le temps de traduire, j'ai ensuite flasher ma puce en la reliant par usb avec le bios cobra 1.2,

j'ai effectué une vérification depuis le PC et il disait que c'était OK.

Fier de moi, je branche ensuite ma console sur la télé et à ma grande et mauvaise surprise, la console s'allume, j'apperçoie la led bleue de la puce qui s'allume également mais mon écran de télé reste tout noir et je me rends compte que la console a beau être sous alimentation, le bloc optique ne bouge pas d'un poil et le DVD (backup ou original) ne tourne pas!!!

J'ai réessayé en activant/désactivant les 2 ports switch du programateur usb (le port 2 ne sert normalement qu'à flasher la puce une fois reliée au pc), rien n'y fait!

j'ai reflasher la puce toujours en 1.2 que j'avais télécharger ailleurs mais rien non plus... :(

Sans être fin connaisseur, je pense avoir correctement monté ma puce et puis elle s'allume (led bleue) lors de la mise sous tension de la console. Je pense que j'ai peut-être désactivé l'alimentation du bloc optique par inadvertence... :huh:

Merci de votre aide qui me serait d'une utilité très précieuse :D

Salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Souvent ce problème vien de la soudure. Regarde si les fils sont au bonne place, si il n'y en a pas 2 qui se toucherais avec un multimètre, si il n'y a pas un fils qui serait débarqué du connecteur (ca m'est déjà arrivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

merci de ta réponse, mais ce ne sont pas les fils qui se touchent ou qui sont mal branché. (ma puce s'allumait donc cela fonctionnait)

J'ai appris la solution au problème hier soir, apparament ce serait tout simplement mon bloc optique qui serait dead...

Je vais récupérer une autre console la semaine prochaine et je vais recommencer on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share