Un Media Center Sous Linux


Naruto_95
 Share

Messages recommandés

Hello,

ce message est destiné plus particulierement au linuxiens ...

je cherche une distrib linux ... simple d'utilisation, pour un petit pc ( Celeron 500mhz 256 mo et 20go hd, équipé d'une carte satelitte Skystar 2 ) pour ceux qui connaitrait c'est un ordinateur CIBOX ( carte mere SOYO à base de I810 )

Je n'ai quasiment jamais toucher a linux ( sauf pour gestion de serveur web mais les installations étaient déja faites .. ) du coup le plus simple sera le mieux lol

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, en simple, tu as ubuntu, mais pour un media center, j'avais entendu parler d'une distrib vouée à ça, je vais tacher de retrouver ça ...

EDIT:

tu as ça qui a l'air pas mal : GeeXboX 0.97 (en live cd en plus)

freevo aussi

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

oui y a une distrib qui fait une 100ene de mo pour les vieux pc pour en fair des lecteur divx mais je sais plus le nom :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour geexbox c mort ... pour utiliser la carte sat il faut au préalable la configuré sur un linux récupéré un fichier de conf pour le réimplanté dans geexbox ... le tout en un c'est pas possible wow voila qui nuit grandement a la simplicité ...

Je vais installer une distrib linux et tester freevo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour geexbox c mort ... pour utiliser la carte sat il faut au préalable la configuré sur un linux récupéré un fichier de conf pour le réimplanté dans geexbox ... le tout en un c'est pas possible wow voila qui nuit grandement a la simplicité ...

Je vais installer une distrib linux et tester freevo

SLt, pour geebox, sache qu'il faut telecharger le generator, pour activer le serveur ftp, et creer une iso avec le serveur ..

Ensuite les modif du fichier de conf se font via ftp, et tu les edites sur ton pc windows via ultraedit ou gvim ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben unbutu ... j'ai télécharger 2 fois l'iso ... deux fois des erreurs lors de l'installation ... au final je tombe sur la console ... sans pouvoir lancer d'interface ...

c'est pas faute d'avoir essayer lol .. mais je crois que linux ne veux pas de moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share