Upload Impossible Sur Mon Nouveau Hdd


ousmanda
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je essayé de glaner de renseignement afin de changer mon Hdd pour un Maxtor 80GB 54OO.

Il se trouve que ma puce la Smart XX(v2) dispose de la fonction cloner 1:1,en branchant le "gros" Hdd à la place du lecteur DVD(Thomson pour moi) et en l'alimentant bien sur.

Après ce clonage qui a duré la bagatelle de 3h j'essaye d'installer le nouveau Hdd et là:erreur 7.

J'inspecte par Ftp(Ed_on_chip) le contenu du Hdd et miracle il est partitionné mais vide! :(

Je décide alors d'uploader la copie de mon C: d'origine depuis mon PC sur le nouveau et là,FlashFxp me dit que l'opération n'est pas permise.

Par ailleurs j'ai pu vérifier sur un site que le modèle de mon disque n'est pas lockable.

Enfin je dois signaler que ce disque à connu quelques problèmes puisque pendant quelques temps il n'était plus reconnu par windows sur le PC ou il était installé.

La solution est peut-être évidente mais si qlqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance. chinesechinesechinese

BONNE ANNEE A TOUS LES BILLBOXEURS

Modifié par ousmanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Question nappe IDE et alim pas de problème mais le cavalier sur cable select je ne sais pas ce que c'est.

Jveux bien que tu m'expliques jp33 :P

Merci chinesechinesechinese

Bonsoir jonathan 64

Jsuis d'accord mais pour l'instant j'ai pas de cd sous la main alors je cherche à savoir si il y a une alternative. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok rebonsoir jp33

C'est bon j'ai déplacé le cavalier et j'ai enfin pu avoir acces au contenu du Hdd.

Seul un problème subsiste:la partition F existe mais n'est pas disponible.J'utilise UnleashX installé sur C: par Ftp et comme je n'ai pas installé avec un cd d'installation j'ai vraiment un gd manque de notions d'installation.Apparement lors du changement de disque dur il faut éditer un evox.ini and précisant UseFdrive=Yes.Si je possède ce fichier je ne sais absolument pas ou il est et si je ne l'ai pas que dois-je faire.

Merci d'avance chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'est pas formaté et, dans ton cas, c'est dans config.xml qu'il faut regarder ....

Le plus simple avec une puce, c'est quand même de lancer un Alabama et de faire une full install, tu ne seras pas déçu ...

Bonjour,

Ok sans le faire vraiment exprès j'avais trouvé hier soir en faisant formater partition dans unleashX et les 70GB sont alors apparus :oki: :c'était trop simple pour moi... blush

Ce matin j'ai décidé d'uploader via le Ftp Ed_on_Chip dispo dans l'OS de la SmartXX et là je constate que depuis FlashFXP il m'est impossible de voir la partition F:,même chose avec Filezilla... :marteau: .

Je lance UnleashX,je me reconnecte et là j'aperçois la dite partition.

Je réessaye avec Ed_on_Chip et là pareil impossible de voir F:.

>>Même si ce n'est pas trés génant j'aimerais savoir pourquoi elle est invisible.

>>Comme je n'avais pas de CD/DVD sous la main je voulais faire l'install autrement mais comme tout le monde me conseille le CD ALABAMA je vais m'y mettre mais j'avoue que je suis frileux et comme je n'y connait pas grand chose,malgré le déscriptif je ne sais pas trop à quoi m'attendre n'y comment me servir de ce CD blush .

Donc si qlq'un veut bien guider mes pas...

Merci d'avance chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un CD pour puceux fainéants et paranos (tous, donc .... :rolleyes: )

Tu le lances, tu fais une full install et c'est tout bon ....

Et oublies ta puce, son serveur ftp est plus que minimaliste (pas certain que le F: soit autorisé actuellement) ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un CD pour puceux fainéants et paranos (tous, donc .... :rolleyes: )

Tu le lances, tu fais une full install et c'est tout bon ....

Et oublies ta puce, son serveur ftp est plus que minimaliste (pas certain que le F: soit autorisé actuellement) ....

Salut et merci,

Ok,avant de me lancer,pour conserver mes sauvergardes de jeux en cours que dois copier sur mon PC?

A++ chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir jp33,

Finalement j'ai fait une full install et apparement tout c'était déroulé sans problèmes.

J'ai choisi mon dashboard(UnleashX) et j'ai lancé.

Le seul problème est que que lorsque je reboot avec le bios Xecuter2 4981_06 (qui est multiboot)je redémarre forcément sur le MSdashboard. :huh:

Normalement c'est ce qui se passe si je désactive ma puce non (pour moi je pense que c choisir l'original bios dans l'os smartXX).

Que faire?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas avec l'alabama, c'est evoxdash.xbe obligatoirement ....

Par contre, dans le bios, c'est une autre paire de manche (s'il vise xboxdash.xbe par exemple ....).

Je suis certain que tu as fait une installation Live (avec l'Alabama, le MS Dash ne fait pas long fau d'habitude)..... ce qui expliquerai pourquoi xboxdash.xbe est prioritaire car il ne trouve pas son evoxdash.xbe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas avec l'alabama, c'est evoxdash.xbe obligatoirement ....

Par contre, dans le bios, c'est une autre paire de manche (s'il vise xboxdash.xbe par exemple ....).

Je suis certain que tu as fait une installation Live (avec l'Alabama, le MS Dash ne fait pas long fau d'habitude)..... ce qui expliquerai pourquoi xboxdash.xbe est prioritaire car il ne trouve pas son evoxdash.xbe .....

Salut et merci,

Désolé de ne pas avoir répondu depuis quelques jours mais j'étais trop occupé.

Effectivement j'ai fait un installation live avec je crois le dash sur E: avec les applis.

Il me semblait qu'en choisissant cette option le C: était remis à son état d'origine,que le dash et les applis se retrouvaient sue E:, et que le bios allait chercher alors le evoxdash sur E: tout simplement.

Donc je ne comprend pas quand tu dis"...car il ne trouve pas son evoxdash.xbe".

Pourquoi mon bios qui est sensé regarder dans E: ne lance pas evoxdash.xbe.

Pour info j'ai essayé avec 3 bios(evoxM8+;Xecuter2 4981_06;Xecuter2 4981_67).

Comme ça ne marchait pas,pour l'instant j'ai juste mis evoxdash.xbe et config.xml sur C: histoire de démarrer quand même.

PS:Lors de l'install avec ALABAMA j'ai eu un souci (une erreur est survenue,install interrompue sur une commande Delete et j'ai dû tout formater pour que ça marche).

>>>>Je suis persuadé d'avoir commis une erreur élémentaire mais bon,je ne vois pas laquelle :marteau: .

Merci d'avance. chinesechinesechinese

Modifié par ousmanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:sorcerer: Cher Perce-Oreille,

Je te laisse une chaussette près de la cheminée.

J'ai été tras sage alors j'espère que tu ne m'as pas oublié même si tu as beaucoup d'enfants à contenter.

A bientôt. :sorcerer:

(Ce message s'adresse à jp33)

Signé:Le Puceux Parano... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien en tout cas lorsque ce problème est arrivé la console ne voulait même plus booter sur SCUD-X et heureusement que le ftp de ma puce(certes minimaliste)était là.

Je ne sais pas trop comment fonctionnent les autres puces mais la smartxx v2 propose plusieurs banques à flasher et comme je te l'ai dit elle contient actuellement 3 bios (evoxm8+,xecuter2_4981_06;xecuter2_4981_67) qui sont sensées être multiboot:le problème viendrait-il d'ailleurs?.

Je voudrais en essayer d'autres plus récent et plus gros mais je dois alors abandonner le ftp de ma puce ce qui m'embête un peu même si je peux le remettre au cas où ça foire.

Bon ben jvais chercher.Si me recommande un bios,je suis preneur.

Merci

A++ chinesechinesechinese

PS:désolé pour le précédant message désolant... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux surtout les éditer pour être certain qu'il boot au bon endroit ......

Multiboot, ça veut dire que il y a plusieurs séquence de boot, pas qu'elles sont renseignée intelligement .... :rolleyes:

Salut,tes réponses laissaient entendre que pour mon bien il fallait que je cherche un peu;ce que j'ai fait.

Mais "multiboot" je pensais vraiment que ça voulait dire que le bios fouillait partout blush .

A force d'essayer(avant de lire ton dernier post :oki::marteau: je me suis effectivement dit qu'il devait exister un moyen d'indiquer au bios son chemin.

A ma décharge je dirait que les bios Xecuter2 4981_06 et 07 téléchargés ne contenait pas d'indication pour modifier quoi que ce soit.Sauf pour le dernier que j'ai trouvé.

En effet là il y avait un fichier .ini et j'ai vu qu'on pouvait l'ouvrir avec le bloc notes. woot

Bon ok c'était pas trés dur mais enfin je ne m'explique pas que l'un de ceux que j'ai essayé n'ai pas marché.

Surtout un Xecuter2_5028 (modifié par :shuriken: (pas moi en tout cas ^_^ )pour "booter sur F:"et rien d'autrer).J'ai lu plusieurs fois le "readme.txt" qui allait avec sans trouver d'autre indication que mettre le .ini sur le F: et laisser faire ;) (en plus dans ce .ini il n'y a pas de commande pour le chemin d'accès du dash à modifier:ben ça marche pas.

Et le autres (evox M8+,Xecuter2_4981) pourquoi ne marchent-ils pas et comment les rensignent-on?

OK,pour en savoir plus j'irai lire un peu sur le forum Bios.

Encore merci pour tous tes conseils et aussi pour me laisser chercher quand il faut ... Jp33.

chinesechinesechinese:ok:chinesechinesechinese

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tu prend ton bios x2 4981 que tu et avec xbtool tu modifie la séquence de boot ou tu prend un evoxm8 et avec evtool tu modifie séquence de boot, comme ça c'est direct,pas besoin de fichier ini, tu reflash et c'est fini.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'avec le fichier ini, tu ne reflash pas la puce, et ça, c'est très loin d'être négligeable !!!

Bon, oublie ton 5928 et passe directeùent au 5035, beaucoup mieux ......

Et avoir un 4981-06 et 4981_67 n'est pas innocent du tout sur une console ..... enfin, du moment que ton DD ne fais pas plus de 120Go .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'avec le fichier ini, tu ne reflash pas la puce, et ça, c'est très loin d'être négligeable !!!

Bon, oublie ton 5928 et passe directement au 5035, beaucoup mieux ......

Et avoir un 4981-06 et 4981_67 n'est pas innocent du tout sur une console ..... enfin, du moment que ton DD ne fais pas plus de 120Go .....

Bonsoir et merci à tout deux,

J'avais bien saisi le principe de modifier le fichier .ini et par ailleurs j'avais effectivement installé le 5035.

J'ai modifié le logo à la main parce qu'avec X2_tool ça ne marche pas(écran noir après vérif les codes couleurs sont erronés qu'en on envoie le .ini sur le hdd avec le soft:dommage) et il n'est pas pris en charge par xbtool qui lui fonctionnait bien avec les 4981_6 et 4981_67.

D'ailleurs jp33,que veux-tu dire par "pas innocent"...

Enfin bon après tout ça je peux aller sur le live si vraiment j'ai des soussous et qu'xbconnect ou xlink ne suffisent pas à mon bonheur... :oki::oki:

Encore merci à la prochaine chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces deux bios ne gère pas le DD de la même manière, c'est l'un ou l'autre, mais un des deux va t'exploser tes données ......
rassure toi ce ne sonque des termes un peut fort.

au pire si tu ne sait pas comment a été formater ton disque dur,tu fait le teste, tu essaye le 4981.67 et le 4981.06,tu vois celui qui prend en compte tes donnés et rassure toi,tu ne risque rien,en faissant ce teste, tu garderas tes données, un reconnaitras toute tes données l'autre ne reconnaitras qu'une partie, ça vas pas chercher plus loins, aucun de ces bios ne t'effacerons tes données.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share