Problème De Connexion Internet


rhead
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous (et bonne année au passage)

Voilà j'ai un problème qui devient de plus en plus régulier donc je tenais à demander un peu d'explication.

Lorsque je me connecte à Internet (Modem Thompson Speed Touch 510), j'ai 2 cas de figures. Soit l'ordinateur se connecte sans problème, soit le fait de lancer la connexion entraîne un redémarrage.

J'ai donc désactivé la case "redémarrage" afin d'obtenir un écran bleu à la place.

Cet écran m'indique de vérifier si je dispose de suffisament d'espace disque (c'est le cas), que si un pilote est identifié le desinstaller (mais aucun pilote), de consulter mon revendeur pour mise a jour du BIOS (mais ça je sais pas le faire) ect...

L'écran me dit aussi "début de vidage de la mémoire physique ....."

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà reussi a resoudre un problème comme celui ci ou si quelqu'un a une idée de la démarche à suivre pour le règler.

Merci d'avance! ;)

Ps : J'ai Windows XP SP2, Processeur P4 3Ghz, Motherboard Asus Deluxe P4P800-E, Carte graphique N-Vidia GeForce FX5200 si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

je ne suis pas informaticien mais j'aurais quelques trucs à te suggerer :

- faire un reset sur ton modem (regarde dessus tu doit avoir un petit bouton tu laisses ton modem connecter sur ta ligne telephone mais pas sur le PC tu appui dessus et le tour est jouer) en fait si tu veux savoir cela consiste juste à mettre le dernier firmware en date sur ton modem

- Faire une déinstallation complète de ton modem (à la limite le contrôleur USB) et de tout réinstaller après un petit redemarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses!

J'ai oublié de préciser que c'est un modem ethernet que j'ai et non USB. Mon modem est branché sur l'entrée réseau inclut sur ma carte mère et la 360 est branché sur une seconde carte réseau que j'ai installé moi même.

J'ai donc essayé d'intervertir les connexions mais c'est pareil.

tes pilote sont a jour ? ( tu peux les retrouver la pour ta cm )

Non. Je viens de télécharger la MAJ pour ma carte mère mais je ne sais que faire du fichier .rom que j'ai obtenu afin de faire la MAJ.

- faire un reset sur ton modem (regarde dessus tu doit avoir un petit bouton tu laisses ton modem connecter sur ta ligne telephone mais pas sur le PC tu appui dessus et le tour est jouer) en fait si tu veux savoir cela consiste juste à mettre le dernier firmware en date sur ton modem

Merci, je vais commencer par ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Tout d'abord merci pour vos réponses!

J'ai oublié de préciser que c'est un modem ethernet que j'ai et non USB. Mon modem est branché sur l'entrée réseau inclut sur ma carte mère et la 360 est branché sur une seconde carte réseau que j'ai installé moi même.

J'ai donc essayé d'intervertir les connexions mais c'est pareil.

tes pilote sont a jour ? ( tu peux les retrouver la pour ta cm )

Non. Je viens de télécharger la MAJ pour ma carte mère mais je ne sais que faire du fichier .rom que j'ai obtenu afin de faire la MAJ.

- faire un reset sur ton modem (regarde dessus tu doit avoir un petit bouton tu laisses ton modem connecter sur ta ligne telephone mais pas sur le PC tu appui dessus et le tour est jouer) en fait si tu veux savoir cela consiste juste à mettre le dernier firmware en date sur ton modem

Merci, je vais commencer par ça! :)

moi je pencheré pour un pb des drivers de la carte reseaux ou pour un pb du windows chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que c'est un problème de Windows car j'ai fait récemment une réinstallation complète à partir d'un autre CD que mon Windows et le problème persiste :huh: .

C'est peut etre un problème de driver comme tu dis, je vais voir ça aussi. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, ce problème a commencé quand ?

quand tu as mis ta nouvelle carte reseau ?

essaye de voir ce que tu avais changé avant de commencer à avoir des problèmes....

surment un probleme entre les 2 carte reseaux... j'avais eu un truc comme ca il y a longtemps avec 3 carte reseaux dans le pc et un partage de connection entre les carte ....

c'est quoi les ip des carte ? elle sont en fixe ? dhcp ? et le modem a quelle ip ?

pour flasher le bios de ta cm soit tu fais un disquette avec le make a disk , soit tu le fait sous windows avec l'utilitaire asus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, ce problème a commencé quand ?

quand tu as mis ta nouvelle carte reseau ?

essaye de voir ce que tu avais changé avant de commencer à avoir des problèmes....

surment un probleme entre les 2 carte reseaux... j'avais eu un truc comme ca il y a longtemps avec 3 carte reseaux dans le pc et un partage de connection entre les carte ....

c'est quoi les ip des carte ? elle sont en fixe ? dhcp ? et le modem a quelle ip ?

pour flasher le bios de ta cm soit tu fais un disquette avec le make a disk , soit tu le fait sous windows avec l'utilitaire asus ...

Ip de la carte sur lequel le modem se trouve : Automatique

Ip de la carte réseau de la 360 : 192.168.0.1

Je sais pas si ce sont ces chiffres que tu demande mais bon...

Sinon c'est peut etre effectivement un problème de carte réseau. Si j'enlève la seconde carte réseau (celle de la 360) et que j'en met une autre est ce que ça pourrait fonctionner ou je risque d'avoir le même problème?

Je vais déjà flashé le bios puis je verrais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ip de la carte sur lequel le modem se trouve : Automatique

Ip de la carte réseau de la 360 : 192.168.0.1

ok , oui le mieux en faite c'est que tu passe le tout en ip fixe ..

l'ip du modem : 192.168.0.1

ip de la carte reseaux du modem : 192.168.0.2

passerelle : 192.168.0.1

ip de la carte reseaux xbox : 192.168.0.3

passerelle : 192.168.0.1

ip de la xbox : 192.168.0.4

passerelle : 192.168.0.1

tout les masques sous reseaux 255.255.255.0

et dns : 192.168.0.1

en faite le reboot est du surment a l'ip fixe et au dhcp ( le ^m probleme que j'ai eu mentionner plus haut ;) )

et comme tu dit que si tu enleve un carte ca ne le fait plus , pas la peine de flasher le bios de la cm .. le probleme ne viens pas de la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci beaucoup je pense aussi que ça peut être ça!

Je vais faire cela tout de suite :)

Edit : DNS c'est DNS principal ou auxilliaire?

Et c'est pour toutes les cartes le même? Merci

Modifié par rhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci beaucoup je pense aussi que ça peut être ça!

Je vais faire cela tout de suite :)

Edit : DNS c'est DNS principal ou auxilliaire?

Et c'est pour toutes les cartes le même? Merci

Le DNS c'est le principal et oui c'est pour toute les cartes le même ça te permet d'avoir une connection internet avec ta xbox par exemple, bien sûr il faudra que tu partage ta connection mais cela va de soit

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparement quand je met tout en IP FIXE ça ne marche pas. On me rapporte erreur de l'adresse IP ou adresse déjà utilisé sur le réseau lorsque je tente de me connecter à Internet.

Dans connexion j'ai une 3ème connexion alors que j'ai seulement deux cartes réseau. Elle s'appelle Connexion 1394 c'est peut etre ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparement quand je met tout en IP FIXE ça ne marche pas. On me rapporte erreur de l'adresse IP ou adresse déjà utilisé sur le réseau lorsque je tente de me connecter à Internet.

Dans connexion j'ai une 3ème connexion alors que j'ai seulement deux cartes réseau. Elle s'appelle Connexion 1394 c'est peut etre ça?

SLt tu devrais deja desactiver le reboot en cas d'erreur qui est dans :

Propriete du poste de travail -> avancé -> parametres de demarrage et recuperation -> decocher redemmarer dans defaillance systeme.

la connection 1394 c'est un port fire-wire.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les amis,

un truc tout bete que je fais faire souvent au gens qui on se style de probleme, a tu essayer de faire une restauration de ton TCP/IP afin de retirer toute les merdes de ta couche réseau??? Sa résoud quand même pas mal de chose.

Si ça t'interesse (c'est pas méchant comme manip et pas dangereux pour l'ordinateur)

tu ouvre une invite de commande et tu tapes:

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

si rien ne se passe (c'est dire tu reviens a la ligne et il ne dit rien c'est que tout s'est bien passé) tu redemarre ton pc et essaye a nouveau de connecter ton modem pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share