Dash Evox Pour Changer Hdd Avec Smartxx?


ousmanda
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de comprendre les tutoriaux concernant le changement de mon HDD d'origine pour un nouveau.

Apparement,la première chose requise est le dashboard evolutionX le plus récent(voir tutorial PREPARER SON DISQUE).

Pour ma part,j'ai un xbox v1.0 avec un lecteur Thomson,une Smart XX v2,le bios EVOX+8M,et unleashX comme dashboard.

Je m'apprête a installer un nouveau HDD de 80G et j'aimerai bien évidement conserver le contenu du HDD d'origine.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum,la smartXX possède pas mal d'outils pour le HDD mais j'aurais besoin qu'on me guide un peu dans les différentes étapes...

Part ailleurs mon dashboard UnleashX bloque (erreur 2 ou 16)lorsque je lui demande de renommer,supprimer ou déplacer des fichiers.(Je vais aller voir sur le forum Unleash mais est-ce que c'est en rapport avec le Lock ou Délockage du HDD).

Donc pour finir >>présence ou non du dash EvolutionX

>>Qu'est-ce qu'une alimentation en Y

>>Quelles sont les étapes et les précautions indispensables

>>Comment organiser le nouveau HDD(fichiers,partitions)pour aller sur le Live éventuellement(sachant que sur ma partition C: contient mon dash)

Désolé pour les questions bêtes(s'il y en a)

Merci d'avance chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Pour changer ton hdd en gardan tous son contenu la méthode la plus simple:

-tu transfer tous ton hdd sur ton PC

-tu met ton gros hdd dans ta xbox

-tu lance ta xbox avec un cd du genre master cd gueux ou un des cd de yopsolo

-tu te connecte a ton pc et tu retransfer les donné de ton 1er hdd sur le nouveau

-tu lock ton nouveau hdd

-tu flash le bios de la puce en y mettant un bios multiboot de facon a qu'il puisse lancer ton dash depuis la partion E ou F de ton hdd (ca c'est pour xbox live)

Et pour finir:

-tu met le dash que tu veut

-une alimention en y c'est comme un multiprise mais pour brancher les hdd, lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Pour changer ton hdd en gardan tous son contenu la méthode la plus simple:

-tu transfer tous ton hdd sur ton PC

-tu met ton gros hdd dans ta xbox

-tu lance ta xbox avec un cd du genre master cd gueux ou un des cd de yopsolo

-tu te connecte a ton pc et tu retransfer les donné de ton 1er hdd sur le nouveau

-tu lock ton nouveau hdd

-tu flash le bios de la puce en y mettant un bios multiboot de facon a qu'il puisse lancer ton dash depuis la partion E ou F de ton hdd (ca c'est pour xbox live)

Et pour finir:

-tu met le dash que tu veut

-une alimention en y c'est comme un multiprise mais pour brancher les hdd, lecteur...

Bonjour et merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris je ne peut pas simplement copier par exemple la totalité du contenu HDD d'origine sur mon PC puis simplement copier tout ça sur mon "gros" HDD installé sur le PC et ensuite installer tout bonnement ce dernier dans la Xbox.

>>Si cela ne marche pas peux-tu me dire pourquoi ?

>>Pourquoi dois-je locker mon nouveau HDD?

>>Mon bios actuel EVO8M+ est-il multiboot?

>>Même si ça parait bête,peux-tu me montrer un exemple de partitionnage pour un nouveau HDD(partitions et leur contenu...)?

>>Comme je n'ai pas utilisé ni master cd gueux ni cd de yopsolo pour installer ma puce peux-tu m'expliquer son utilité dans le cas présent?

>>Les fonctionnalités de la SmartXX(v2) ne sont donc d'aucune aide dans mon "projet"?

Merci d'avance chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

-la méthode que tu ma décrite ne marchera pas car ton nouveau hdd devra être formater par la xbox, toutes les données serons donc efffacer.

-Si tu lock ton hdd tu ne pourra pas démarré ta xbox en désactivant la puce, donc tu ne pourra pas aller sur le xboxlive

-Je crois que le bios evoxM8 n’est pas un bios multiboot mais tu peut le modifier grace au programme EVtool 1.0.9. Sinon prend un bios xecuter multiboot.

-heuu je n’ai pas de smartxx, lancer la console avec un des cd que je t’ai dit c’est juste pour que la console boot a partir du cd et pas du hdd ( qui est vierge), pour te permmetre de connecter ta xbox a pc, mais si l’os de la smartxx possede un client ftp ta pas besoin du cd.

-partition C : il faut que tu laisse que les fichier d’origine.

Sur les autre partion (E et F) tu met ce que tu veut.

Le dashboard (evoxdash.xbe) doit se trouver sur la partition E ou F.

Voila si ca peut t'aider

a+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

-la méthode que tu ma décrite ne marchera pas car ton nouveau hdd devra être formater par la xbox, toutes les données serons donc efffacer.

-Si tu lock ton hdd tu ne pourra pas démarré ta xbox en désactivant la puce, donc tu ne pourra pas aller sur le xboxlive

-Je crois que le bios evoxM8 n’est pas un bios multiboot mais tu peut le modifier grace au programme EVtool 1.0.9. Sinon prend un bios xecuter multiboot.

-heuu je n’ai pas de smartxx, lancer la console avec un des cd que je t’ai dit c’est juste pour que la console boot a partir du cd et pas du hdd ( qui est vierge), pour te permmetre de connecter ta xbox a pc, mais si l’os de la smartxx possede un client ftp ta pas besoin du cd.

-partition C : il faut que tu laisse que les fichier d’origine.

Sur les autre partion (E et F) tu met ce que tu veut.

Le dashboard (evoxdash.xbe) doit se trouver sur la partition E ou F.

Voila si ca peut t'aider

a+++++

Salut Mael OM.

Merci pour tes conseils.

J'ai cependant encore bien besoin d'éclaircissements avant de savoir comment ça fonctionne.

Admettons que mon Hdd vierge est installé dans la console et que mon Hdd d'origine est copier dans mon PC,losque je me connecte par Ftp(la puce à cette fonction) et que je veux uploader mes données le Hdd doit être formater par la xbox,c'est bien cela?

Apparement il y a une fonction de formatage sur la puce est-ce ça que je dois utiliser et quel tête(partitionnage) aura le disque après.

La puce possède une fonction clonage penses-tu que je puisse l'utiliser içi et si non,pourquoi?

J'espère qu'il n'y a pas trop de questions bêtes...

Merci chinesechinesechinese a+++ et BONNE ANNEE A TOUS LES BILLBOXEURS :sorcerer::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[

Voila si ca peut t'aider

a+++++

Salut Mael OM.

Merci pour tes conseils.

J'ai cependant encore bien besoin d'éclaircissements avant de savoir comment ça fonctionne.

Admettons que mon Hdd vierge est installé dans la console et que mon Hdd d'origine est copier dans mon PC,losque je me connecte par Ftp(la puce à cette fonction) et que je veux uploader mes données le Hdd doit être formater par la xbox,c'est bien cela?

Apparement il y a une fonction de formatage sur la puce est-ce ça que je dois utiliser et quel tête(partitionnage) aura le disque après.

La puce possède une fonction clonage penses-tu que je puisse l'utiliser içi et si non,pourquoi?

J'espère qu'il n'y a pas trop de questions bêtes...

Merci chinesechinesechinese a+++ et BONNE ANNEE A TOUS LES BILLBOXEURS :sorcerer::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ousmanda

oué c'est bien cela le hdd de la xbox doit etre formatter avant que tu transfer tes données,ton partitionnage doit ressemblé a cela:C;D;E;F ou C;D;E;F;G si tu met un trés gros disque dur, enfin tu t'en rendra bien compte qand tu le fera. D represente le lecteur dvd.

Oui tu peut utiliser l'outil de clonage de ta puce mais pour ca il faut que t'ai une alimentation en Y pour alimanter tes deux disque dur.

Voila tu verra quand tu le changera c'est pas sorcier.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Comme j'étais trop impatient pour attendre une réponse j'ai essayé de "cloner" mon disque dur d'origine en branchant le deuxieme en esclave à la place du lecteur DVD et en l'alimentant avec un PC comme indiqué dans le tuto.

Seulement après 3h de copie je branche le gros(secondary) HDD et là rien,enfin si une page d'erreur 07.

Avec Ed on chip je me connecte pour inspecte le contenu du gros et là je me constate que la procédure de "clonage" s'est soldée par un partitionnage C: E: X: Y: Z: mais qu'il ne contient rien d'autre. :marteau: .

Je décide de ne pas désarmer et j'essaie d'uploader le contenu de mon C: d'origine depuis mon PC juste pour voir...

Sans succès... :(

Bon je sais que ces question ne relève peut-être pas de ce forum mais pourrait-on me donner un coup de pouce...

Merci d'avance chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu démarre ta xbox avec la puce activé tu a l'erreur 07 ou tu peut aller sur l'os de la smartxx pour pouvoir reformater ton disque dur? ou sinon lance ta xbox avec un cd d'installation comme l'a dit sk8er et reformate le disque dur. C'est normale que ton hdd d'origine est les partition C E X Y Z,la partition F est crée que si tu mets un gros disque dur, X Y et Z sont des zones "temporaire",elle s'efface a chaque fois que tu redemarre ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

X Y et Z sont des zones "temporaire",elle s'efface a chaque fois que tu redemarre ta console

non,X,Y et Z, sont reformaté réguliairement oui, mais pas a chaque fois que tu redémarre.

juste un petit truc, ton bios devrat corresspondre au formatage de ton disque dur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses.

La nappe IDE à l'air de fonctionner puisque losque je réinstalle le Hdd d'origine tout va bien.

En fait pour l'instant je n'utilise pas de Cd d'installation pour deux raisons:__je nai pas de CD vierge qui passe avec mon Thomson sous la main,d'ailleurs je ne sais pas quels modèles passent et comme je peux me connecter via ed_on_chip-ftp smart- je pensais que je pouvais eviter les frais d'achat CD/DVD.

___Plusieurs personnes mon invité à utiliser un CD d'install mais en vérité et honte à moi mais je ne saurais pas comment l'utiliser.

MaelOM je comprend bien que mon Hdd d'origine contienne les partition C,E,X,Y,Z mais pourquoi après avoir utilisé la fonction clonage de la smart n'y-a-t-il rien d'autre que ce partitionnage sur mon nouveau Hdd(si vs voulez referez-vous au manuel smart en fr dispo en tête du forum).

Il existe un menu formatage dans la smart mais là je ne comprend vraiment plus rien car il me propose de formater soit C,soit E soit F soit tout et qd je décide de tout formater il me remet sur une procédure identique au clonage.

Sauf que comme mon nouveau Hdd est en maître à la place de l'ancien et donc il n'y a rien à la place de lecteur DVD.

Juste avant de procéder au formatage(d'ailleurs il ne dit pas "formatage ok?" mais seulement "ok?" ce qui contribue à l'ambiguité))il récaitile comme pour le clonage et reconnait mon nouveau Hdd en SECONDARY et en PRIMARY il n'y a plus rien(ss doute est-ce normal).

Vu que ça m'a pris 3h pour rater un clonage je suis moins chaud pour dire OK au formatage.

Je sais que je suis long à m'expliquer,désolé.

Merci d'avance chinesechinesechinese

Modifié par ousmanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un formatage avec un CD d'installation c'est 10 secondes ...

Si sa marche avec le DD d'origine, le DD qui à l'erreur 7 est surement mort.

Alors si tu changes de DD, je ne peut que te conseiller de l'installer uun CD d'installation (il faut graver l'iso en faisant graveur/graver l'image et finaliser la gravure sous Nero).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un formatage avec un CD d'installation c'est 10 secondes ...

Si sa marche avec le DD d'origine, le DD qui à l'erreur 7 est surement mort.

Alors si tu changes de DD, je ne peut que te conseiller de l'installer uun CD d'installation (il faut graver l'iso en faisant graveur/graver l'image et finaliser la gravure sous Nero).

++

Bonjour et merci

En fait comme je pensais que mes questions ne concernaient pas forcément la smartXX j'ai posté dans le forum Disque Dur où l'on m'a aidé à résoudre une partie du problème.

En fait le clonage via l'OS de la smart à bien fonctionné (les dossiers étaient là mais restaient invisibles)mais lorsque j'ai remplacé le Hdd original par le "gros" je ne savais pas qu'il fallait placer le cavalier à l'arrière du Hdd en cable select.

J'ai dû louper çà comme un tas d'autres choses dans les tutos.

Bref,après avoir corrigé çà j'ai débloqué F: en la formatant depuis UnleahX(le formatage de F: depuis l'OS de la smart ne l'avait pas débloquée).

Comme vous êtes nombreux à m'avoir conseillé le cd Alabama et je l'ai donc téléchargé afin de voir de quoi il en retourne.

Quelles sont les différentes options qui sont disponible quand la consoble boot sur le cd?

Merci d'avance chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share