Lecteur Dvd Different Sur Premium Et Core ?


lebilly
 Share

Messages recommandés

:) Bonjour a tous,

Voila, depuis un moment je lis les différents sujets postés sur ce forum et je dois dire que la plupart

D’entre eux sont très intéressant a suivre,surtout au niveau des tests effectués sur la xbox360 par des

personnes qui ne recule devant rien pour faire avancer les choses au profit du plus grand nombre

d'entre nous et surtout au risque et péril de perdre la garantie de leur console fraîchement

aquis.

C'est pourquoi je remercie ces gens la de manière très respectueuse et encore bravo.

Mais je voulais aussi apporter quelques rapports de tests que j'ai fais avec un ami sur le lecteur

dvd,certes très basique mais qui peuvent aussi éclairer certaines personnes qui ont eu des soucis avec

ce dernier,étant donné que j'ai réussi a avoir la version premium depuis hier seulement et que mon ami

possede la version core on a pu constater que les lecteurs dvd était différent (du point de vue aspect

bien sur)..

(Je tiens a rappeler que ces tests sont tout a fait sommaire et ne généralise en aucun cas toutes les

consoles xbox360.)

Tout a commencer quand mon ami a gravé un film avec son graveur de salon et qu'il a essayé de le lire

sur la console,le film passait avec un dédoublement d'image quasi continu sur la mienne il passait très bien.

Deuxième test sur un autre film avec un autre dvd et toujours avec son graveur de salon le film

passait en saccade sur sa console 360 passait très bien sur son lecteur de salon par contre passait en

Saccade sur mon lecteur de salon (qui date tout de même de 4 ans) ainsi que sur ma xbox 1 et

miraculeusement passait très bien sur ma 360 premium.

Autre point important aux dires de certaines personnes qui se plaignait du bruit infernal de leur

console on a pu constater qu’un film produisait très peu de bruit sur les deux xbox360 alors qu'un jeu

faisait tourner le lecteur de la version core a pleine vitesse et le même jeu sur la premium produisant une nuisance sonore tout a fait acceptable.

ainsi j'ai pu constater que la majorité des dvd que mon ami m'avait crées avec son graveur de

salon(films,reportage,etc..)qui passaient mal ou pas du tout avec mon lecteur dvd ou sur ma première

xbox passaient a merveille sur la 360 premium.

et pour finir c'est a ce moment que l'on a remarqué que le lecteur dvd de sa console version core avait deux trous carré sur le tiroir et que ma premium n'en avait pas.

Alors peut être des différents lecteurs dvd sur la 360 sont montés de marque différentes et de qualité

differente?

ou peut être pas, je vous rappelle que mes constatations sont purement d'un point de vue

aspect sur le tiroir que ce n'est peut être pas systématique sur l'une ou l'autre version

et des tests avec des dvd gravés de marque différentes.

voila et a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

comme tu peux le voir dans ce topic, les premium n ont pas toutes le meme lecteur, je ne pense pas que ces differences soit du au fait que le pack soit un premium ou un core.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=89451

ben honnetement j'ai pas à me plaindre du lecteur dvd de ma 360, il est même meilleur que celui livré avec mon home cinema, il ne fait pas enormément de bruit même si à petit volume on l'entend assez bien, je n'ai pas le problème de "grains" que certains ont pu rencontrer avec leur 360 durant la lecture des films! maintenant j'avais mis la console en 60 hertz et l'image saccadait, par contre je l'ai mise en 50 hertz (hé oui j'ai pas de hd) et la plus de saccade ni de dédoublement d'image, c'est le seul "problème" rencontré avec ma 360 enfin bon changer la fréquence avant de matter un film c'est pas la mort non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share