Sauvegarde D'un Jeu M3/sd


Ninjax
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant flasher ma NDS avec le passme2 sur les nintendo nouvelle génération avec un M3/SD, j'ai un souci avec mon jeu original mario kart, j'aimerais récupérer ma sauvegarde afin de la mettre sur ma SD. J'ai utilisé le hombrew Rain 0.9 mais sans succès. J'ai bien choisi la première option. J'ai un message sur un écran noir du genre le nom du fichier sera Mario_kart...... Et là normalement, je devrais avoir un fichier .sav dans la SD mais après plusieurs reprise je n'ai rien ? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.

P.S : Une ptite dédicace à Badablek et un grand merci à loopix pour son firmware :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois que tu as un backup de ta sav ( Carte DS ) :oki:

Il faut la rendre compatible avec le M3 ( également pour M3 -> Carte DS ) :sorcerer:

Pour convertir utilise ça : M3 Sav Tools :shuriken:

Guide de conversion des sauvegardes ( en Français ) :wub:

Merci Gericom666, mais j'ai eu l'idée avec ton autres posts sur les sites M3. Cela dit Impossible de faire le backup de la Sav du jeu original. J'ai utiliser rain 0.9 mis la première option et rien ne s'écrit sur ma Sd je rapelle que j'ai un M3/SD

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé j'ai pas la version SD !

Je te confirme que sur CF ça fonctionne bien, donc peut-être une mise à jours a attendre pour les SD :unsure:

C'est bizarre sur le site de Rain y avait marqué que c'était compatible avec les SD aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'une maniere generale je ne connais pas de homebrew ou de logiciel qui arrve à exploiter la memoire SD (exemple : moonshell 0.7+1, scummVM 0.5, wifitransfert 0.7.....). Apparement ca vient du fait que tout le monde utilise une librairie de gestion de systeme de fichier qui n'est pas compatible avec la SD. En plus le M3 et à l'origine fait pour les cartes CF et non SD donc tout ca fait que il y a plein de probleme de compatibilité du M3 SD (Pourquoi j'ai pris un SD moi :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep !

Vous avez essayé le version 08 ?

Car moi j'ai un M3 CF et la version 09 me fait bien le fichier .sav sur la CF mais impossible de le transferer sur mon ordi j'ai ce mess avec WinXP:

Impossible de copier nom_du_fichier : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.

Je peut manipuler le fichier sur la CF (le deplacer de rep, le renommer, etc...) mais pas le transferer vers un autre support (DDur, carte memoire)

Avec la version 08 je n'ai aucun probleme ( j'ai les deux versions sur la CF) et j'ai recup toutes mes saves avec la 08.

Par contre je sais pas si la 08 est compatible avec les SD

Voila si ca peut vous aider !

Tchuuuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share