Tentative De Passage D'une Console Pucée à La Modif Via Splinter C


gui22
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de venir sur ce site car j'ai tenté de modifier la console avec la méthode du jeu SPLINTER CELL.

Ma XBOX était déjà pucée, elle avait été pucée il y a quelques années mais je n'arrivais pas à tout lire, c'est-à-dire les jeux provenant de CD ou DVD gravés, seuls certains fonctionnaient.

J'ai eu vent de la méthode qui consistait à modifier la console en passant par un jeu comme SPLINTER CELL par exemple.

Première étape, j'ai désoudé les fils reliant les circuits de ma console vers la puce(je ne sais même pas ce que c'est comme puce, je l'ai fais mettre par quelqu'un, c'est une puce avec des fils rouges au moins 30, les références de la puce sont 910512A et sur le composant A3-64/32 10VC-12VI A029AP08)

Bref, voilà la puce enlevée, je relance la console et le jeu SPLINTER CELL mais oubli de charger le profil LINUX sur le DD.

De là, avec un pote, on prend un ancien DD de XBOX pour le mettre sur la mienne qui ne veut rien savoir.

Ensuite, nous prenons le CD de Yap Solo pensant qu'il s'agit d'un problème de lockage mais rien à faire.

Après, nous lançons le jeu (oui parce que le jeu se lance bien mais le profil LINUX sur la carte mémoire n'apparaît pas dans les menus du jeu.)

Tout ça pour dire que n'importe quel DD qui est mis sur la BOX, elle ne veut rien savoir.

En plus, tous ls N° d'erreur qui sont cités dans vos forums, j'ai l'impression de les avoir toutes eues(erreur 13, erreur 15, erreur 16 entre autres)

Je suis assez désespéré et je me demande même si je resoude la puce à la console si je vais retrouver la

C'est encore moi, j'ai fait une fausse manip.

Pour finir je disais que je me demandais si j'allais retouver la console à l'état d'origine, à savoir avec la puce qui lisait pas tout le temps les games.

EST CE QUELQU'UN PEUT M'AIDER?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi as-tu dessoudé ta puce, c'était si urgent que ça ??? :blink::blink::blink::blink:

Par ce qu'en tant que grand puceux qui se respecte, ton C: devait être dans un état pas possible .....

Et comme il faut charger la save AVEC LE MS DASH sur une console non pucée ..... tu es extrêmemnt mal ....

Et bon courage pour tes 30 fils ......

Car oui, l'exploit aurait résolu tes soucis ......

Mais là, tu n'es pas prêt de l'implanter sur ta console ..... sauf à faire un hotswap ......

Mais là encore, avant de faire n'importe quoi, reviens nous voir ..... :marteau:

PS: commence quand même par refaire les soudures si tu t'en sent capable, c'est beaucoup plus simple (mince, ça prenait trois minutes avec ..... pourquoi tu n'as pas posé la question avant ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est ce que le fait de remettre le DD à l'origine, c'est-à-dire sans modifications, peut être une chance de me sortir de l'impasse? De sorte que quand la console sera à l'état originel, je puisse appliquer la méthode 007?

Et est ce que la modif via la méthode 007 avec une console pucée a une chance d'aboutir?

Merci.

Et effectivement, avant de tenter l'aventure, j'aurais peut être dû venir poser la question! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je pense pas que metre un exploit resoud le problem de lecture plus qu une puce dans ton cas ,car tout depend du lecteur ( samsung thomson ou philips par ex) et de la marque de cd ou dvd que tu utilise si ton lecteur ne lit pas les marques que tu possede l exploit ni changera rien, mais bon au point ou tu es rendu ca na plus grande utilité

"Et est ce que la modif via la méthode 007 avec une console pucée a une chance d'aboutir?"

Oui plein de "puceux" qui on une puce trop vielle le fond , suffit de bien le faire =)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plus simple avec une puce ......

Pour la remise à l'origine du DD de la console, cela sous-entend que la puce est fonctionnelle ou que tu disposes de ton eeprom.bin (ou au moins du code de lock du DD) sur ton PC (je te rappelle que le DD est locké, donc innaccessible depuis l'extérieur). Si tu es dans un de ces deux cas, fais nous signe ....

Le seul moyen de le délocker, c'est le hotswap et autant en profiter pour mettre l'exploit directement avec Hdd Maker II, cela gagne du temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ca y est la puce est resoudée et la console est revenue à son état d'avant désoudage.

Elle marche! C'est là que la modification méthode 007 a été réalisée avec la puce.

La modif a marché a priori, je ne l'ai pas testé je l'ai laissé à un ami qui a des mains plus expertes que moi.

Je voulais vous remercier pour vos précieux conseils qui ont permis la "guérison" de ma console.

Maintenant je souhaiterais mettre un DD plus important, quelle marque est recommandée?

Merci et bonne année 2006. :ok:

Et y'a t-il des restrictions compte tenu que la console est pucée?

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a des restriction lorsque la console n'est pas pucée ..... ou lorsque tu veux enlever la puce ...

Avec, n'importe quel DD PATA de plus de 8Go fonctionne .....

Sans, en dessous de 80Go, il vaut mieux du Maxtor. au-dessus, tout fonctionne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai donc acheté un DD MAXTOR de 80 Go comme recommandé.

J'ai tenté de l'intaller mais il ne marche pas.

Il a été booté avec le CD YOP SOLO et installation UNLEASH.

Le DD fonctionnait mais pas tout à fait car impossible de trouver ou créer la partition F:

Nous avons tenté ensuite de faire l'installation avec EVOX mais problème avec le CD.

J'ai donc laissé ma console à mon pote qui a essayé chez lui mais impossible d'installer le DD.

Il y a dû y avoir une erreur 5 puis une erreur 8.

A priori le DD fonctionne car le il marche sur la console de mon pote.

Y'a t-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vais peut être poser une question bête mais tant pis je la pose!

Quand tu parles de faire une install sur un nouveau DD , rassure moi on parle bien du nouveau que j'ai acheté?

Car c'est bien le nouveau DD qui fonctionne sur la BOX du pote mais pas sur la mienne.

Et où trouver le master gueux?

Merci.

Bonjour,

Je vais peut être poser une question bête mais tant pis je la pose!

Quand tu parles de faire une install sur un nouveau DD , rassure moi on parle bien du nouveau que j'ai acheté?

Car c'est bien le nouveau DD qui fonctionne sur la BOX du pote mais pas sur la mienne.

Et où trouver le master gueux?

Merci.

PS : Nouveau problème, mon pote a tenté une install avec le CD MASTER GUEUX et au moment du flashage du BIOS, plantage!!!!

Du coup plus de BIOS, donc en plus du nouveau DD, un BIOS à installer si c'est possible????

Super cette console, je ne sais pas si je rejouerais avec un jour!

Bonjour,

Je vais peut être poser une question bête mais tant pis je la pose!

Quand tu parles de faire une install sur un nouveau DD , rassure moi on parle bien du nouveau que j'ai acheté?

Car c'est bien le nouveau DD qui fonctionne sur la BOX du pote mais pas sur la mienne.

Et où trouver le master gueux?

Merci.

PS : Nouveau problème, mon pote a tenté une install avec le CD MASTER GUEUX et au moment du flashage du BIOS, plantage!!!!

Du coup plus de BIOS, donc en plus du nouveau DD, un BIOS à installer si c'est possible???? Sachant que mon BIOS d'origine a été sauvegardée sur PC avant.

Super cette console, je ne sais pas si je rejouerais avec un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, enlève ta console des mains de ton pote, il a fait plus de dégâts définitifs en 30s que toi en une semaine ....

Quand je parlai de nouveau DD, je parlai du libellé de l'option dans le menu du Master Gueux (tu as le choix entre DD existant ou nouveau DD, ce dernier provoque le formatage de toutes les partitions).

Tu aurais fait ça, ta console fonctionnait .....

Là, ta puce est bonne pour la poubelle et ta console est HS .....

Donc, un conseil, rappatrie ta console, elle se portait bien mieux chez toi.

Maintenant, débrouilles toi pour avoir au moins une erreur 16 (de préférence avec le DD d'origine que l'on tente un hotswap)

Mais comment vous faites pour rater un exploit avec une puce non de nom !!!!! :blink::blink::blink:

Si tu étais resté à ta première idée, ta puce serait démontée et ta console fonctionnerait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour être honnête, c'est mon pote qui fait toutes les manips depuis le départ car je ne suis pas suffisamment outillé pour ça et probablement pas suffisamment de connaissances.

Ma première idée d'enlever la puce a fait que la console ne fonctionnait plus.

Comment faire pour faire fonctionner une console qui ne voulait rien entendre? Resouder la puce, je ne voyais pas d'autres solutions.

La console marchait après ce resoudage avec le DD d'origine. Elle était même mise à jour puisque la méthode 007 avait été faite.

Et lors du changement du DD, re problème.

Maintenant elle est plantée mais y'a bien moyen d'en tirer quelque chose????

Le truc est de restaurer le BIOS je pense avec le DD d'origine comme tu me l'as indiqu2, le tout est de savoir comment.

En me disant que tout est mort je vais pas avancer avec ça ou alors je fous tout à la poubelle et j'en rachète une autre en faisant les mêmes conneries.

Le seul truc positif est que le DD MAXTOR est toujour en état de fonctionner.

Voilà, en espérant de meilleurs nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share