Cable Ethernet


Messages recommandés

Si tu veux brancher seulement une machine à la fois il te faut un cable croisé qui normalement est fourni avec l'alice box !!

en revanche si tu veux brancher ton PC et ta box sur le modem en même temps regarde si il y a plusieurs ports ethernet sur l'alice box ce qui m'étonnerais !!! dans ce cas il te faudras un switch et après le type de cable importe peu !!

voilà en espérant t'avoir éclairé un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué c'est vrai que les port ethernet son pas tres nombreu lol il n'y en a ke un 'vrai' l'autre est réservé pour brancher le décodeur pour la télé mais on ma dit que je peu surement me servir du port ethernet 'video' comme un port eth normal... je verai bien et sinon ce que j'orai voulu faire c'est branché mon modem alice en usb sur mon pc et brancher ma 360 sur le modem en eth bien sur.... mais il est ecris dans la brochure d'instalation qu'il est recomandé de brancher le modem en eth... donc je pense investir dans un switch si sa ne vaut pas tros cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu à tous

Pour info :

- rj45 croisé : permet de relier deux appareils entre-eux DIRECTEMENT de carte réseau à carte réseau sans passer par un hub/switch ;

- rj45 droit : permet de relier un appareil à un hub/switch ;

Il y a des exceptions concernant des hubs/switches qui acceptent sans distinctions cables droits ou croisés , cas aussi de certains routeurs qui agissent comme des switchs sur un réseau ( livebox par exemple) .

Mais en général sur du matériel génerique il faut suivre les normes décrites ci-dessus pour un taux de transfert optimal . Il va sans dire que ces câbles droits ou croisés sont constitués de nombreux brins , ce qui les rend particulièrement fragiles en ce qui concerne les torsions ou écrasements ( causes le plus souvent de désagréments sur les taux de transfert constatés moindres de ceux offerts normallement par l'abonnement )

Tchuss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share