Probleme Bios


bossbelgium
 Share

Messages recommandés

salut

je possede evox 3825 ainsi que, je pense, une puce x-cuter 2 ( il me marque x-ecuter2 lors du lancement de la bobox)

mais le probleme c est que je souhaiterais mettre a jour mon bios voir mon evox mais sous evox il me marque bios inconnu et avec bios checker 5.0 c est la meme chose bios inconnu (ecran jaune avec toutes des phrases)...

comment faire pour connaitre mon bios? n est il pas plus facile de mettre a jour evox pour les problemes de compatibilite? cela fait + 2 ans je crois que je n ai rien mis a jour...merci

ps: dans le c: de ma bobox j ai un dossier bios avec 4-5 fichiers... a quoi servent ils? merci

Modifié par bossbelgium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils doivent servir à flasher ta puce ... mais bon, 2 ans, il sont obligatoirement obsolètes ....

Et ton xecuter2 n'a rien à voir avec ta puce, c'est le nom du bios embarqué dessus ....

Pour en avoir le coeur net, il faut ouvrir .... car tu peux très bien avoir un Flash TSOP et non une puce par exemple (ça ne changera pas grand chose au flash .... sauf qu'il vaut mieux eviter evox dans ce cas-là)

Eurasia Powaaaa !!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

je possede evox 3825 ainsi que, je pense, une puce x-cuter 2 ( il me marque x-ecuter2 lors du lancement de la bobox)

Si tu vois une inscription "Xecuter 2" à l'allumage de la xbox, ça ne veut pas dire que tu as une puce Executer 2, mais que ton bios est un Executer 2 ! Tu peux avoir n'importe quelle puce, voire meme un TSOP flashé !

A propos, ne change de bios que si tu as des problèmes avec ton bios actuel. S'il fonctionne bien, aucune raison de changer !

Je serais toi, je changeraéis plutot de dashboard, parce qu'Evox c'est vieillot !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

je possede evox 3825 ainsi que, je pense, une puce x-cuter 2 ( il me marque x-ecuter2 lors du lancement de la bobox)

Si tu vois une inscription "Xecuter 2" à l'allumage de la xbox, ça ne veut pas dire que tu as une puce Executer 2, mais que ton bios est un Executer 2 ! Tu peux avoir n'importe quelle puce, voire meme un TSOP flashé !

A propos, ne change de bios que si tu as des problèmes avec ton bios actuel. S'il fonctionne bien, aucune raison de changer !

Je serais toi, je changeraéis plutot de dashboard, parce qu'Evox c'est vieillot !

++

ok merci a toi mais puis je ajouter unleash x ,par exemple, que je lancerai a partir d evox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens d apprendre par un pote que je n aurai pas de puce dans la box car le gars qui a fait l installe aurait fait une simple petite soudure sur la carte mere et aurais fait le reste avec un cd d install... donc ce serait un tsop flashe??? des lors comment voir mon bios et avec quoi et comment le mettre a jour? grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après ce que tu dis tu as effectivement un tsop flashé avec un bios X2. Tu peux trouver les derniers bios sur le Master CD de Gueux (M8 ou X2 selon ton choix), et comme jp33 l'a dit il faut utiliser Eurasia...

Mais avant de te lancer, vérifie bien la version de ta Xbox ! Car

- avec une Xbox 1.0 ou 1.1 il faut utiliser un bios de 1024 Ko

- avec une Xbox 1.2 à 1.5 il faut utiliser un bios de 256 Ko

Faut vraiment faire attention avec le flash tsop, opération délicate, à ne faire que si c'est vraiment nécessaire... Car si tu te plante, ta xbox te fera une jolie led rouge au démarrage et... rien d'autre ! Et pour récupérer c'est dans très souvent impossible sans puce.

Il y a des tutos dispos sur Gueux pour connaître la version de ta xbox.

Bonen chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après ce que tu dis tu as effectivement un tsop flashé avec un bios X2. Tu peux trouver les derniers bios sur le Master CD de Gueux (M8 ou X2 selon ton choix), et comme jp33 l'a dit il faut utiliser Eurasia...

Mais avant de te lancer, vérifie bien la version de ta Xbox ! Car

- avec une Xbox 1.0 ou 1.1 il faut utiliser un bios de 1024 Ko

- avec une Xbox 1.2 à 1.5 il faut utiliser un bios de 256 Ko

Faut vraiment faire attention avec le flash tsop, opération délicate, à ne faire que si c'est vraiment nécessaire... Car si tu te plante, ta xbox te fera une jolie led rouge au démarrage et... rien d'autre ! Et pour récupérer c'est dans très souvent impossible sans puce.

Il y a des tutos dispos sur Gueux pour connaître la version de ta xbox.

Bonen chance :P

je dois flasher avec eurasia? est ce simple? des lors que j ai un tsop avec xbox 1.0 je peux mettre quel bios? un m8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M8 ou X2, comme tu préfères... Mais si c'est une Xbox 1.0 il faut absolument que ton bios soit d'une taille de 1Mo.

Si tu as un bios 256Ko, tu peux le modifier en 1Mo :

- pour les bios X2 il faut le soft xbtool

- pour les bios M8 il faut le soft evtool

Eurasia est très facile à utiliser, lis le fichier lisez-moi... Dans la version que j'ai il suffit de renommer le bios en "bios.bin" et de le placer dans le répertoire du programme. Ensuite executer le programme sur la xbox et prier pour qu'il n'y aie pas de problème. La xbox s'éteint automatiquement lorsque c'est terminé. Quand tu la rallume, si tu vois qqch à l'écran c'est que tu as réussi !

Donnes-nous des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M8 ou X2, comme tu préfères... Mais si c'est une Xbox 1.0 il faut absolument que ton bios soit d'une taille de 1Mo.

Si tu as un bios 256Ko, tu peux le modifier en 1Mo :

- pour les bios X2 il faut le soft xbtool

- pour les bios M8 il faut le soft evtool

Eurasia est très facile à utiliser, lis le fichier lisez-moi... Dans la version que j'ai il suffit de renommer le bios en "bios.bin" et de le placer dans le répertoire du programme. Ensuite executer le programme sur la xbox et prier pour qu'il n'y aie pas de problème. La xbox s'éteint automatiquement lorsque c'est terminé. Quand tu la rallume, si tu vois qqch à l'écran c'est que tu as réussi !

Donnes-nous des nouvelles !

bon voila j ai donc bien un tsop flashé sur une xbox 1.0 j ai fait (ou plutot on m as fait ^_^ )

- mise a jour evox 3935

- flashage bios en m8+ avec le cd master gueux (le gars a flashé mon bios avec le cd dans l option flashé bios en m8+ sur 1.0 et ca a fait tout tout seul...) maintenant au lancement de la box j ai un icone "evox" en rose en haut a gauche...

- changement de mon lecteur thomson par un lg 8050 d origine...

- vide du cache sur e:

malgre cela j ai encore qqes problemes avec certains jeux qui ne demarre pas ou qui me marque "disque sale ou endommagé" alors que certains vont chez mon pote...

est ce que ca viendrai d evox? est ce normal que le flashage est si facile avec le cd master gueux?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors aucune idée pour le master CD, je ne l'ai jamais utilisé pour flashé un tsop, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il sait le faire.

Sinon ton erreur me fais penser à une lecteur DVD qui commence à peiner... Ou alors ton lecteur ne lis pas bien le media inseré, certains lecteurs xbox n'arrivent pas à lire certains types de medias vierge... Essaies de mettre le jeux sur le disque dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors aucune idée pour le master CD, je ne l'ai jamais utilisé pour flashé un tsop, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il sait le faire.

Sinon ton erreur me fais penser à une lecteur DVD qui commence à peiner... Ou alors ton lecteur ne lis pas bien le media inseré, certains lecteurs xbox n'arrivent pas à lire certains types de medias vierge... Essaies de mettre le jeux sur le disque dur !

je ne pense pas que ce soit le lecteur dvd car je viens de virer mon thomson pour un lg flambant neuf...

a mon avis certaines copies sont mal faites... j avais entendu parler d un log sur pc qui patchait le default.xbe mais je ne me souvient plus du nom... pas dvd2xbox mais un log sur pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share