[Résolu] -Sp.ice Et Xbox V1.3


Mouatib
 Share

Messages recommandés

Bondour à tous,

Voila donc, je viens de faire l'aquisition d'une xenium sp.ice acheté sur divinéo.fr ou ils indiquent que cette puce montage sans soudure peut se monter sur n'importe quelle Xbox.

Mais, et oui il il ya toujours un MAIS!! :marteau: ,j'ai une xbox 1.3 et les différents plans de montage que j'ai pu trouver ne correspondent pô à ma version de xbox.

Je sais ou se trouve mon point D0, mais aprés je ne sais pas quoi faire des fils du kit solderless. De plus j'ai un guide en plastique qui m'a été livré avec, je ne pense pa que je puisse m'en servir mais bon, je demande quand meme. Help me please je deviens chèvre!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie sk8er, :ok:

J'ai enfin reussi à brancher ma Xenium.

Pour ce qui vont commander une xenium sp.ice et qui ont une ancienne Xbox de type 1.3, il faut savoir que peu de l'ensemble des élément sont utiles. En fait Seul la puce (là ou il y a marqué Xenium) et l'adaptatateur (celui là ou il n'y à qu'un fil qui ressort) m'ont été utile.

je vous montre les photos.

Comme le dis sk8er il suffit JUSTE de visser l'adaptateur sur le lpc de la xbox,de mettre le fil qui se "promene" dans D0 (il faut savoir que c'est la partie la plus délicate de l'installation de la pupuce ggne ).Moi j'ai insister à insérer le fil dans D0 et j'ai réussi, il y en qui lime le bout de ce fil afin de rendre l'insertion plus facile.

Ensuite il faut mettre un bios, sinon les backups ne fonctionnement pô :wacko: . Personnellement j'ai mis: "EvolutionX_M8plus_Bios". J'ai lu que ce bios était sympa et stable. Par contre je n'ai aucune idée de ce que peu apporter un autre bios si quelqu'un en connais de meilleur et dire ce qu'ils apportent ne pas ésité à poster!! :oki: .

A ce jour j'ai donc, mes backup qui fonctionnent. Néanmoins, j'ai encore quelques questions, je n'ai pas envie de faire de BETISES. La Xenium possède un Os, ca c'est cool. Il gere nativement le lock et le un unlock du disque dur. La seul chose qui me manque sur ma bobox c'est la lecture des divx (et bien sur la réception de la TNT hihihi ) Si je met un dashboard ou si j'utilise (install) le master CD qu'on trouve sur le site, cela vat'il me flinguer l'os de ma Xenium?? Merci de vos réponses? et bien sur tout les conseil sont les bien venus! :wub:

post-28881-1134987134.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

et oui le kit SP c'est juste pour les 1.6 !!

Une xenium et le pad "solderless" suffit bien pour les revisions anterieures de mobo !! Et coute dix euros moins cher quand meme héhé !!

++

:D Bon dans tout les cas je ne regrette en rien mon achat.

Mais c'est vrai que tout les tutos que j'ai trouvé ne sont pas clair à ce sujet là.

Ps: je continu à poster dans le topic Xenium car je pense que mes questions sont vraiment liées à la puce Xenium. Si je me trompe ne pas ésiter à me le signaler!! chinese.

Merci encore de votre aide.

@++ Mouatib

Modifié par Mouatib
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut!

j'ai rencontré le même probléme que toi avec le kit c vrai que c'est mal expliqué.

Maintenant ma puce est installée mais quand j'allume la xbox j'arrive sur les menu de la xenium, mais je n'arrive pas a lire les jeux originaux ni les backups.J'ai lu que tu avais installé le M8, mais malgé mais longue heure passées sur le site et les forums,je ne comprends toujours pas comment il faut l'installé.Est il obligatoire de connecter la console au PC? merci si tu peux m'apporter quelque infos.

A bientot j'éspére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ybullrot,

Depuis que j'ai installé le bios EvolutionX_M8plus_Bios, je n'ai aucun probleme majeur. J'entend par là que j'arrive à lire les tous les cds. Parfois je suis obligé de relancer ma box car elle ne reconnais pas mes backups, et puis ca fonctionne.

De mémoire, pour installer le bios il faut le mettre sur un cd ou DVD, tu l'accompagne d'un fichier quelconque avec une taille superieur à 30mo (par exemple un fichier .avi que tu renommes en .avv -->cette extension te permet d'etre sur que le fichier ne sera pas interprété par la x-box) tu le grave. Avec nero, je sais qu'il y a le choix pour graver au format UDF et dans les options il y a un mode de compatibilité x-box ----> coche l'option----> grave. Ensuite sur ta x-box et dans le xenium os il y a une option pour gérer les bios. Met ton cd gravé avec le bios. Et laisse toi guider par le xenium os. En espérant etre suffisament clair.

@++Mouatib

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share