Rugby 2oo5


Leflemar
 Share

Messages recommandés

Bonjour

get_img.php?cgi=disque_l&num_ref=627071r.jpg

Il est sorti en 2oo5, c'est un jeu de sport, de rugby : RUGBY 2oo5 :ok:

Genre : Sport

Edité par ELECTRONIC ARTS FRANCE (It's in a Game :mdr: )

Date de parution : 22/09/2oo5

Pour tout public :rolleyes:

Ici un test sur JV.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005167_test.htm

qui donne une note de 13/20

Par où commencer :wacko: ?

Le jeu est bien fait dans l'ensemble, avec quand même des petits soucis.

Le plus déroutant même avant d'être sur le terrain, c'est de faire un profil!

J'ai mis 5 minutes à trouver comment jouer vite fait car il faut créer un profil, et il n'y a pas d'indications en « popup »

Une fois ce profil créé, nous nous dirigeons sur le terrain pour faire un match simple (donc sous notre nom), et là, surprise, Bayle et Sella nous font un entraînement obligé pour apprendre a diriger le porteur du ballon et aussi le défenseur, ainsi que tous les gestes de base.

ru05xb026.jpg

Une fois cet entraînement terminé, nous pouvons choisir le mode de match.

Nous avons le choix entre différents tournois, entraînement....et le match direct.

Sur ce dernier, nous choisissons notre équipe, et c'est partit.

Juste avant, il est possible de changer les joueurs, mais j'ai trouvé pas très facile a faire. Ca ressemble peut être à Fifa, je ne sais pas, mais pas très instinctif.

Sur le Terrain, la vue est la même que dans Fifa, ou pes, avec des réglages possible aussi.

Évidement les joueurs sont partout ^^ .

Etant adepte de pes, quand je défends je fais charger un deuxième joueur sur le porteur du ballon, mais là, on ne peut pas, et l'habitude fait que (personnellement) quand on appuie sur défendre, notre joueur plonge, car sur ce jeu, le X est la commande plaquer. Au début c'est déroutant voir énervant.

Par la suite, ça vient petit à petit au file des matchs.

Les techniques de jeux sont bien refaites sur le jeu de EA :

Les touches proposent trois possibilité de passes : courte, médiane et longue, avec la possibilité de faire des feintes.

ru05xb021.jpg

La recherche des touches au pied sont assez difficile a faire au début, mais au bout de 15 minutes de match, on prend l'habitue de faire correctement une passe pour que le joueur puisse dégager avec facilité et on arrive surtout a jauger la puissance ainsi que la direction. Après, pour ce qui est de la mettre où l'on veut, c'est une autre histoire.

Pour les passes, il est possible de faire la passe basique, mais on peut sauter un joueur pour prendre de vitesse les défenseurs.

Pour les pénalités ou transformations, pas le truc compliqué par rapport aux coups franc sur pes si vous voyez. Là on a juste a appuyer quand il faut deux fois, et ça rentre :)

ru05xb017.jpg

En défense, c'est une autre paire de manches. Là on doit, pour plaquer le porteur, on doit soit se trouver juste devant, ou alors courir après et plonger.

Pour les regroupements, ça se joue simplement : il faut faire amener des joueurs (2, 3 ou plus selon le jeu) et là une double jauge se place au dessus : une partie pour les adversaire, et une pour nous. Là il faut pousser, pour que notre jauge soit plus grande que l'autre et être maître du ballon, et de là on peut sortir par 9 des deux côtés, par deux touches du pad.

Il y a aussi les mêlés, où c'est le même principe de jauge.

Aussi, par rapport au foot sur console, il m'a été difficile de ne pas être hors jeu durant une mi-temps, mais par la suite, on en prend aussi l'habitude.

ru05xb020.jpg

J'ai eu l'occasion de jouer à deux, c'est du nimporte quoi newlaugh mais en même temps on ne touche pas asser blush .

Pour les Graphismes, les visages ne sont pas trop expressifs. Sinon, moi je mets par rapport à pes5 14/20.

Pour ce qui est de la Jouabilité, je mets 14 voir un peu plus. Certa au début c'est pas possible de jouer correctement, mais par la suite, on y prend du plaisir.

Durée de vie doit être bonne, car c'est un jeu même terminé en mode championnat où l'on peut encore jouer.

La Bande son mérite 15 elle aussi pour moi. Les commentaires sont mieux que sur les jeux de foot je trouve, le stade est moin bien par contre, et de plus, on entend plus les arbitres et joueurs, ça c'est réel et bien fait (je ne me souviens plus des langues par contre), et aussi que les joueurs restent avec un regard devant eux quand le ballon est loin, pas réaliste.

Voilà. Je sais que le forum n'ets pas en wiki, mais si vous voulez ajouter des points que je n'ai pas soulevé, n'ésitez pas :P

++

Modifié par Leflemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le Test !!

les graphismes sont pas top dans le jeu enfin c'est déjà bien d'avoir ce genre de jeu sur console.

Le 2006 va pas tarder, j'éspère qu'il y aura pas mal de nouveauté. :oki:

Modifié par Yundra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share