[Résolu] -Démarre Pas, Merde ! Puce Ok, Dash Ok. Merci.


Serge34400
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon post d'hier pour une install complète, j'ai soudé la puce duo-x2, j'ai installé le DD 160Go, j'ai récupéré le Cd V3.0 sur gueux mais ça veut pas booter dessus.

Autre problème, je pense que ça vient de là, la led sur la puce ne s'allume pas.

Si j'appuie sur power ou eject, même problème. L'affichage me dit de contacter le support et le bouton eject clignote en rouge et vert.

Merci de votre précieuse aide...

Modifié par Serge34400
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erreur 16 en haut à gauche de l'écran. Un problème de soudure, c'est ce que j'en ai déduit en lisant un tuto.

Tu confirmes que lorsque j'allume la console, la led doit clignoter ?

Lorsque j'ai soudé sur la carte, j'ai enlevé 1 broche : entre le point A et le point B.

Lorsque j'ai soudé sur la puce, j'ai enlevé 2 broches : entre H et I. La broche entre A et B n'est pas soudé vu qu'il n'y a rien dessous.

En regardant, je viens de m'apercevoir que la soudure sur le D0 sur la puce s'est barré. Je vais ressouder mais cela peut-il être la cause du problème ?

Modifié par Serge34400
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle ne clignote toujours pas. Donc toujours Crosoft en page d'accueil. Tu connais un moyen de tester si les soudures sont bonnes ? En fait je cherche à tester les soudures (avant de les refaire) du pin header vers un point distant pour voir s'il y a la continuité.

Le point G (encore et toujours lui) sur la puce n'est relié à rien.

Sinon, personne ne m'a rien dit sur les broches que j'ai enlevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retrouvé le lien entre temps. C'est OK entre le D0 de la puce et l'alternative au D0 derrière la carte mère. Je ne sais plus où cherhcer !!!!???????????

Ca ne peut pas venir de la puce quand même ? Elle devrait clignoter quand même non ??

Pourquoi t'as déplacé mon topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi t'as déplacé mon topic ?

Parce qu'il n'est pas dans la bonne section !

Si elle ne clignote pas, c'est qu'elle est mal soudée...

Donne moi les résultats de tes mesures, car sa m'étonne que tu ne trouve pas une tension faible voir nul sur certain points d'alimentation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais les mesures tout débranché. Je mesure en ohmètre donc pas les tensions pour l'instant.

Par contre, je cherche toujours un point distant pour tous les autres point pour tester la continuité.

Je sais maintenant que le D0 va bien de la puce à un point derrière la CM donc OK.

La console s'allume quand j'appuie sur Eject donc le BT est OK.

Mais les 16 autres points, je voudrais voir si je n'ai pas flingué une piste...

Merci pour ton aide.

Si t'as d'autres contrôles, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voilà le résultat de mes mesures :

1 : 0.172

2 : 0

3 : 3,3

4 :

5 : 3,3

6 : 5,1

7 : 2,9

8 : 2,9

9 : 4,5

10 : 2,9

11 : 2,9

12 : 0

Le message une fois le logo xbox passé (En vert sur fond noir) :

Votre xbox ne fonctionne pas correctement.

Veuillez contacter le Support à la clientèle Xbox.

Ecrit en plusieurs langues...

Au fait, la DUO X2 est une duo bleue.

Z'en pensez quoi ?

Merci.

Modifié par Serge34400
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment, les soudures ont l'air bonnes mais le point 9 est un pu survolté. Il ne fait pas contact avec autre chose ?

Quel numéro d'erreur obtient tu ? (en haut de la tv)

As tu une séquence de boot différente à l'habitude ?

Si non, vérifie bien le d0

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le numéro d'erreur est le 16 en haut à gauche.

En fait, quand je l'allume, j'ai un son avec un dessin, puis le logo Xbox pendant un court instant et l'écran avec le chiffre 16.

J'ai vérifié le D0 hier entre la puce et le point alternatif. J'ai bien la continuité.

Pour le point 9, pas de contact apparent sur la puce. Peut-être derrière la CM lors de la soudure du pin. Je vais re-re-re démonter. Mais comment être sûr ? Avec ce sur-voltage, ca risque pas d'avoir grillé la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Précision :

Je viens de remettre l'ancien disque dur, avec la puce connectée. Cette fois-ci, il y a écrit microsoft sous le logo xbox alors qu'avec le DD vierge, pas d'inscription.

Ensuite, j'arrive sur l'écran qui me demande de valider la date et l'heure puis sur :

- mémoire,

- musique, ...

Si je mets un jeu d'origine, ça fonctionne.

Modifié par Serge34400
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de remettre l'ancien disque dur, avec la puce connectée. Cette fois-ci, il y a écrit microsoft sous le logo xbox

Ok, nous on cherche à ne plus avoir de "Microsoft", mais un "executer" ou un logo ^^

Tu démarre bien avec le bouton power et non l'eject ?

En tout cas ton problème est synonyme de d0 non connecté, mais si tu dit qu'il l'es bien, je ne voit pas ...

Au fait pour l'eereur 16 avec un vierge c'est normal.

++

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le temps que tu me consacres.

Oui, je démarre avec le bouton power. Je ne veux plus non plus de "crosoft".

Pour le D0, je vais revérifier. Mais le fait d'avoir 0 ohm entre la puce et le D0 alternatif alors que je suis connecté sur le dessus de la carte mère me faisait dire qu'il était OK.

Si le D0 est HS, elle ne clignote pas ?

La puce pourrait-elle avoir un coup suite au 4,5 volts du point 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sait pas s'il elle peut avoir pris un coup, mais si elle ne clignote pas c'est qu'elle est mal alimentée donc mauvaises soudures.

Mais comme il y a bien des tensions sur les points servant à l'alimenter, on peut penser qu'elle à pris un coup, mais rien de sur du tout ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share