Question Concernant Clonecd


jeromeiuliano
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila est il normal que lorque l on grave avce clonecd, on n a pas d option finaliser le cd ou le dvd contrairement a nero, specialement lorsqu il s agit d isos ce qui je pense est u probleme ou non?

est ce qu on peut tuliser clone dvd pour les dvd isos malgre que c est prevu pour les videos car apparemment ma version ne le permet pas: il s agit de super clonedvd

Voila a peut pres toute mon ingorance en ce qui concerne ces deux logiciels

mer ci de m eclairer et bonne soiree!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

je me trompes peut être, mais une image gravée est automatiquement finalisée, tu peux pas faire un cd multisession si tu graves une image (normal, puisque le cd dont tu as fait une image est finalisé, ou considéré comme tel).

Quand tu graves une image, regardes dans les actions du logiciel s'il ne finalise pas à la fin, nero decrit tout ce qu'il fait, tu le verras...

EDIT

j'avais pas bien lu ton message, j'ai dit que des conneries, désolé :)

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Vu que mon probleme concerne plutot la realisation de back-up gamecube serait-il possible de deplacer mon topic dans cette section car je pense avoir plus de chance de reponses positives

j avais ouvert un autre topic dans le section jeux gamecube mais comme celui-la existait deja cela a ete considere comme du multipost et je m en excuse

Merci au modo qui deplacera ce sujet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, regarde ce que je viens de trouver par google, je crois que ça répond à ta question (merci google)

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t1836.html

Salut niluge

Voilà ce que j'ai pu lire sur ton problème.

La finalisation est donc le processus d’inscription de la TOC, d’après les données gravées.

Pendant la gravure, le disque ouvert ne contient pas de TOC.

En l’état, ce disque serait inutilisable puisque aucun dispositif ne permet à un lecteur de savoir ce qu’il contient ! Les pistes seules sont, en effet, une suite de données sans signification.

Une fois les données inscrites, le logiciel de gravure qui a surveillé le processus d’inscription des pistes, et connaît donc leurs caractéristiques et leur emplacement, se charge de créer la TOC (Table de contenu).

Lorsque cette TOC décrit une session provisoirement fermée, le logiciel de gravure est capable d’inscrire de nouvelle données à la suite de celles qui sont déjà gravées.

La TOC d’une nouvelle session contient un lien vers la précédente, et c’est l’intégralité du contenu du disque qui est désormais pointé par elle.

La notification d’insertion (détection automatique d’un disque dans le lecteur) de Windows 95/98 et Windows NT entre en conflit avec la phase de finalisation : lorsque la TOC est en cours d’écriture, le système détecte immédiatement la présence d’un nouveau disque (ce défaut ne se rencontre pas sous Linux qui ne propose pas d’autodétection).

Evidemment, un nouveau disque vient de voir le jour sous le laser du graveur, mais, malheureusement, ce dernier est en cours de finalisation ! Résultat, l’écriture de la TOC est interrompue et le disque est INUTILISABLE.

Il est vrai qu’un graveur qui n’est pas doté du pilote qui le transforme en lecteur (le MSCDEX) ne produira jamais ce défaut.

Il suffit tout simplement de supprimer l’option Notification d’insertion automatique à partir de l’icône CD-ROM correspondant à votre graveur, du Gestionnaire de périphériques, accessible à partir du Panneau de configuration, pour régler définitivement ce problème.

Notons qu’à ce jour les trois principaux logiciels du marché (Néro, Easy CD et WinOnCd) gèrent automatiquement ce problème de notification.

Il est intéressant de noter que cette finalisation peut parfois être rattrapée.Un logiciel, basé sur des layout (WinOnCd est dans ce cas) saura construire une TOC qui récupère ce qu’elle peut.

Les logiciels de copie par image (tels que CD-Rwin, CloneCD, les anciens DAO ou Winimage sur PC et CDRecord sous Linux) sont en revanche incapables de finaliser une TOC sur un disque incomplet.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share