[Résolu] -Je Suis En Train De Modder Morrowind


lestatrico
 Share

Messages recommandés

Luss,

Voila, je suis en train de modder Morrowind dans tous les sens et j'ai un petit souci...

Pour modder Morrowind, a peu pres tout le monde sait qu'il faut mettre les mods dans les fichiers temporaires ( X, Y, ou Z ), ou alors la methode PGJ chinese (ou Masana pour ceux qui connaissent), qui consiste a modifier les fichiers .xbe de Morrowind au sein meme du jeu, et ainsi mettre les mods dans les repertoires meme du jeu (ce qui evite de les uploader a chaque fois).

Chaque mods possede des data files, lesquels sont constitué de "textures", de "meshes" "d'icons" et du fichier .esp (une sorte de fichiers .xbe qui sert a lancer les mods). Ils faut donc a l'aide d'un logiciel de transfert Ftp ( Flash Fxp, ou autres... ) transferer les fichiers dans les caches ou fichiers du jeu (c'est bon, tout le monde suit :P ).

J'en vient a mon probleme.... il est possible de mettre des mods dont le data files ne possede pas de fichiers.esp, et cela fonctionne, comme des textures.

Ce que je n'arrive pas a comprendre par contre, c'est que losque je transfert ces fichiers textures (sans fichiers .esp ) pour la premiere fois, cela fonctionne, mais si j'ai j'eteint la console, et que je la rallume, les textures n'apparaissent plus dans le jeu, les autres mods qui eux par contre possede un fichier .esp fonctionne bien, mais pas les textures (sans fichiers .esp), et pourtant les textures sont toujours presentes dans les fichiers du jeu....

Bref, je souhaiterais comprendre, comment cela fonctionne, pour mieux parer le probleme. On pourrait croire que cela vient du fichier .esp, mais non, car j'ai deja eu ces textures sans mettre aucun autres mods (possedant un fichier .esp), c'est a ni rien comprendre :fouf: .

Si quelqu'un a bien recu ce message :fouf: , et qu'il peut m'expliquer :marteau: , j'avoue que je me sentirais moins con ggne .

Merci chinese

A+

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut lestatrico :>

je voulais juste te dire que je vien de faire un petit teste chez moi et c est tres concluent les texture reste meme si j eteind la console :wub: mais apres faud voir avec ton mod moi j ai mis les texture pour vivec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Luss,

je voulais juste te dire que je vien de faire un petit teste chez moi et c est tres concluent les texture reste meme si j eteind la console, mais apres faud voir avec ton mod moi j ai mis les texture pour vivec.

Ok, j'ai du faire une mauvaise manipulation, car actuellement tout fonctionne tres bien.

Merci pour ta réponse Pqj.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La premiere chose à faire est de telecharger ces deux fichiers, le Default.xbe et le Morrowind.Xbe Patché.

Dispo ici

Attention, il y une marche a suivre pour ceux qui ne connaissent pas rapidshare.

premierement on clique sur le lien et on arrive sur la premiere page, et la on clique sur "Free".

c'est la qu'il faut pas s'affoler, vous avez un compte a rebours.... vous attendez la fin de celui ci pour avoir votre code. Vous rentrez ce code (en MAJUSCULE), et ensuite "start download", et normalement c'est good. Bientot je pense avoir un autre hebergeur moins frustrant, mais la.....pas le choix.

Bonne lecture.

ATTENTION, il y a deux, trois choses a retenir...

Premiere chose: Votre jeu Morrowind Game of the Year doit etre installé sur votre disque dur.

Deuxieme chose: Quand celui ci est installé sur votre disque dur, faites une sauvegardes (backup) de vos fichiers Data Files à la racine du jeu, et le Data Files qui se trouve dans le repertoire French de votre Jeu.

VOUS ETES PREVENUS...

Salut sa marche aussi pour Morrowind : The Elder Scrolls III ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je n ais pas teste mais logiquement non cela ne va pas fonctionner , sinon teste tu change les .xbe et tu vois si ton jeux ce lance mais bon j y croi pas trop , tien nous au courant s'il te plais

voila a+

Modifié par pgj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Luss,

Salut sa marche aussi pour Morrowind : The Elder Scrolls III ??

Euhhh, si tu pose cette question, c'est que tu as surement Morrowind Original, Tu aurais peut etre du essayer, et cela aurait répondu à ta question :P ? Pas grave :)

Malheureusement, j'ai donc fait l'essai pour toi et cela ne fonctionne pas. Le jeu refuse de se lancer.

J'essaierai de me renseigner pour savoir si on peut trouver des Xbe patché pour cette version, mais j'ai bien peur que cela soit tres dur a retrouver.

Et puis le Morrowind GOTY ne doit plus etre tres cher maintenant, et rassure toi ca vaut le coup.

A+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

N'oublie pas qu'il y a les deux add_ons (Tribunal et Bloodmoon), donc ce n'est pas tout a fait le meme jeux.

Apres c'est toi qui voit si tu as deja suffisament aimé Morrowind ^_^ .

Mais quand on sait qu'il est sorti NEUF avec deux add_ons a 30 Euros, il y a un an, il a fort a parier que tu puisse le trouver d'occaz a 10 ou 15 Euros.

Et surtout ca montre ce que la Xbox a dans le ventre.

A+ chinese

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version en Xbox Classics c'est la GOTY ? j'ai failli l'acheter il y a peu et j'ai un doute...

En tout cas sur PC effectivement ca coute moins cher de prendre un GOTY. C'est le seul moyen d'ailleurs d'avoir les addons maintenant qui sont totalement introuvables dans le commerce (ou à prix indescent par rapport à la GOTY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la version avec les addon c est Morrowind Game of the Year

la version sans les addon ce nomme:Morrowind : The Elder Scrolls III

voila si tu compte prendre une version mieu vos prendre Morrowind Game of the Year

pour les mod ect , a noté quon est entrain de faire un pack de mod mais

bon sa prend un peux de temps car il faud faire des screem ect je n ai pas encore

passe ma console en debug donc c est un peux long

et pour les nouvelle lestatrico a grille sa carte mere il en a pour 6 semaine...

je vais esseille de me debrouiller sans lui mais bon on verra bien voila

a+

Modifié par pgj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share