(rÉsolu) Probleme à L'installation De Windows Xp Familiale...


XBOX4EVER
 Share

Messages recommandés

Salut !!

Je veux repartir mon ordi a neuf alors j'ai d'abord pluggé mon disque dur qui contenait win98 se sur mon board par la suite j'ai formaté ce disque dur sous win xp..

Deuxiement, j'ai installé la disquette msdos de démarrage et par la suite le cd de windows xp familiale

jusqu'a là aucun probleme..

Cependant lors de la copie des fichiers sur le disque dur il se déroule une panoplie d'erreur disant que le fichier ne peut etre copier nous avons le choix entre peser sur enter pour recommencer ou escape pour annulé la copie du fichier pour passer à l'autre fichier suivant ,mais en passant aux autres fichiers se produit la meme chose. Le nom d'un fichier du lot est wdmau...

Merci et aider moi pour l'installation de xp familiale

Modifié par XBOX4EVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

premierement..pourquoi tu n'as tous simplement pas formater ton DD avec le CD de Win XP??(mais ce n'es pas la fin du monde)

ok!as-tu essayer de voir si cetais ton lecteur CD le probleme?(Jai deja eu un tel probleme, y ma sufi de changer mon lecteur et voila..ca a marcher!)

sinon..ca peut etre le CD Win XP! as-tu verifier si le CD etais en bonne etas?

ou encore..prendre les nom en note! Et fait nous les savoir! tu peut tjs essayer de faire Échap! t'as rien a perdre..(au pire..tu réinstalle!)

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

Premièrement le nom du premier fichier auquel il y a un probleme est : wdmau.. .drv

Deuxiement si j'appuis sur echap il passe au fichier suivant reconnaissant la meme erreur et ainsi de suite

Troisiemement j'ai essayé 3 version sur 3 cd différents: une copie de xp pro, une copie de xp fam et enfin un authentique pro ; les trois ont arretés au meme endroit mais l'authentique a arreté plus tôt..ca inspire pas confiance....

Quatriemement mes 2 lecteur (un cd normal et un graveur DL) fonctionnent tres bien je les ai testés avant le formatage j'ai meme tapés un texte pour savoir si le lecteur disquette fonctionnait et c'était le cas.

(Ps Tout c'est cd appartienne a ma famille)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

en général les plantages pendant la copie de fichiers correspondent à des barrettes memoire défectueuses.

je précise que le PC pouvait fonctionnait avant si la zone mémoire n'était pas utilisée.

Récupérer un soft de test mémoire sous dos/disquette et tester la RAM

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui ..ca cest vrai pour la RAM..mias tu peut tjs aussi les tester en les essayant une apres lautre..je mesplique

tu autre tes barettes..et tu en laisse qu'une seul! essais ton installation..si ca le refais....bien ..refais la meme chose avec les autre!

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouvre ta bécanne toi même comme un grand et test là avec une des deux barettes seulement.

Tu as juste à ouvrir, enlever une barette et essayer ton install.

Si ça marche remets la deuxième et si LA ça plante alors tu es fixé.

Un conseil les gars : ACHETEZ DE LA MARQUE (samsoone par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le truand on parle de SD RAM et malheureusement mon expérience personnelle m'a fait constaté le contraire et ceci à partir du SP2.

Un PC avec SP1 était OK mais impossible de passer au SP2 même in install complète et non upgrade.

Le SP2 semble utiliser plus la RAM que le SP1 lors de l'install.

J'ai eu le cas personnellement pour 3 PC ancienne génération et un avec DDR j'ai utilisé un soft de test et j'ai pu constaté des erreurs sur les barettes.

Pour la DDR c'était de la samsung 512 garantie que j'ai changé pour 2 barettes de 256 pour en avoir au moins une OK lors de l'install (les deux ont été bonnes cette fois là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je vais mettre quelque chose au clair j'ai été dans un magasin d'informatique pour porter mon ordi pour lui faire ajouter de la mémoire ram.

Deuxièment l'installation a été faite au meme magasin, ils ont posé une barrette de mémoire SD Ram Pc133. Le coût total 120$ can. Je ne sais pas c'est quoi la marque mais ils coonnaissent leurs produits.

Par la suite, le technicien nous a conseillés de formatter le disque dur pour que la machine soit comme une neuve. Nous avions des informations importantes donc nous avons effectuer un backup de nos données. Le windows 98se marchait alors bien et sans trop de problemes. J'ai même été dans word pour tapper un petit texte pour savoir si le lecteur disquette fonctionnait et il fonctionnait très bien. Il était maintenant le temps de faire le formattage, tout c'est déroulé comme prévu j'ai dépluggé le hd et je l'ai mis sur un autre poste pour le formatté plus rapidement sans probleme. Jusque là aucun probleme apparant.

Nous voilà rendu à l'installation de windows xp. Je fais tout comme d'habitude et tout fonctionne; le formattage du disque en ntfs. Cependant, arrivé à la copie des fichiers avant l'installation cela se corse,

il bloque à 7 % avec le fichier wdmau.drv et ainsi tout les fichiers par la suite annonce la meme erreur.

Bon voilà j'ai faite le tour du travail que j'ai faite pour en arriver ici..

Modifié par XBOX4EVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai peut être pas été très clair.

Je te confirme que j'ai eu 4 cas de PC qui fonctionnait windows installé mais passage au SP2 ou install WIN XPSP 2 et la ram défaillante est détectée et impossible de poursuivre l'install.

Il me semble que c'est exactement ce que tu décris, je ne peux que te conseiller de récupérer un soft du genre memtest et tester ta RAM s'il elle est KO comme tu viens de l'acheter tu pourras l'échanger.

Je ne vois pas ce que l'on peut te dire de plus la balle est dans ton camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut :

1) c'est pas parce que tu l'as fait posé au magasin que c'est un gage de garantie, bien au contraire : on est jamais mieux servi que par soi même !

2) j'ai acheté une seule fois de la ram noname: je l'ai rajouté à mon pc, tout marchait nickel, deux semaines après je tente une gravure : gravure échouée : j'ai bouzillé 15 cd et 3 dvd sans comprendre ... puis j'ai éteint l'ordi, enlevé la ram noname, et miracle les gravures marchaient à nouveau !!! le magasin a été sympa, ils ont repris ma ram noname et je leur ai racheté de la kingston : et beh là plus de souci...

moralité : regarde dans ton ordi la marque de la ram, prends un testeur de ram au boot, et ne fais jamais confiance à ton assembleur ! (c'est pas tous des arnaqueurs, mais quelqu'un de malhonnête aura vite fait de te refiler de la noname au prix de la kingston). De plus, même de la kingston peut avoir un defaut de fabrication...

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

mais question comme sa!..pourquoi tu a effectuer un formatage rapide sur un autre systeme? pourquoi tu n'as juste pas utiliser le CD de WinXP?..ety oui..verifie ta RAM..si cest pas sa..je ne cest pas ce que sa peut etre..si cest pas nonplus ce que je tes dit plus haut :wacko:

Tien nous au courent

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je sais pas ce que vous utilisez dans vos pc :mdr: ...

Au temps de la sd-ram j'ai tres souvent utilisé de la noname que j'ai meme OC, et pas de soucis, elle montait meme mieux quelques fois en frequence que des barettes de marque..

Par contre je sais que pour de la ddr, la noname c'est a 80% de la merde ...

Mais bon je veux pas rentrer dans un debat , et chacun a sa propre experience ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups pour moi c'était de la ddr ... mais depuis je fuis la noname ....

Je suis comme toi, au debut de la ddr j'ai pris de la noname, comme pour la sd, ben j'en ai encore mal au fion lol ..

En fait si tu prends de la noname en ddr, par exemple tu as besoin de PC 2700, il faut prendre de la noname 3200 pour pas avoir de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share