Apparament Probléme De Disque Dur


Nyourk
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon probléme actuel est l'apparition d'une erreur 16 sans raison apparante.

Qu'est ce qui c'est passé :

j'eta

is en connexion FTP et je transferer des avi de la partition f: vers mon pc (3 fichier .avi en même temps),

avec ma 4eme possibilité de connexion j'effacé sur la partion e:\app\ les fichiers contenuent dans le repertoir XBMC afin de les remplacer par une version plus récente.

d'un coup la console c'est vigé et a rebooté, il y'a une erreur 13, reboot puis demarage normale reboot de nouveau et erreur 16 et ensuite toujour erreur 16.

1er test : avec un CD original Xbox la console marche (je n'ai pas essayé de chargé mes sauvegarde )

2eme test : voyant que la console démarer normalement et qu'il y avait le logo "evoX" sur l'ecran de demarage Xbox , j'en déduis qu'il ya un probléme sur disque dur donc :

-je telecharge une image "master" et je la grave sur CD-R et un CD-RW mais les deux support sont rejeté par mon lecteur ( au bruit il refuse la lecture... )

de ce fait j'essais de brancher le disque dur sur le pc pour pouvoir soir remettre une image dessus soit reparer les fichier abimer...

et la autre probléùme malgrés que je sois en X¨P familial les programmes :

-FAT-X-Plorer

-HDD_Driver

-HD fatXbox Explorer 1.4

Detecte mon disque dur en PHYSICALDRIVE0 puis se ferme.

j'ai bien le HD xbox en Master et le HD PC en slave

j'ai bien installer VB6runtime.exe mais certaine DLL refuse de s'installé :

-oleaut32.dll (code erreur 5)

-olepro32.dll (code erreur 5)

-stdole2.TLB (code erreur 32)

je ne connais pas la version de la xbox, la puce qui est dedans est une XBit , le lecteur est un thomson TGM600 et je ne posséde plusle disque dur d'origine.

le disuqe dur de remplacement est un maxtor 200giga.

j'éspére vous avoir donné tout les renseignements, voici mes questions :

- Ou ai je fait la mauvaise manipulation si j'en ai fait une ?

- Est il possible de voir le disque dur de la xbox sur un pc afin de recupérer les données ( partion F:) ?

- Est il possible de refaire un disque dur complet a partir d'un pc ?

- peut on flacher le lecteur dvd de la xbox ?

merci de vos réponses.

Ps : j'ai lu le post sur l'erreur 16 du moins les 3ere pages mais je n'y est rien compris sauf que le hd ou le boot peuvent étre en cause

Modifié par Nyourk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

- Ou ai je fait la mauvaise manipulation si j'en ai fait une ?

---->

j'etais en connexion FTP et je transferer des avi de la partition f: vers mon pc (3 fichier .avi en même temps),

avec ma 4eme possibilité de connexion j'effacé sur la partion e:\app\ les fichiers contenuent dans le repertoir XBMC afin de les remplacer par une version plus récente.

Je crois que c'est clair que c'est la que tu as merdé...( tu te repond avant de posé la question.... pas mal ^_^ ).

- Est il possible de voir le disque dur de la xbox sur un pc afin de recupérer les données ( partion F:) ?

Tu peux voir les données du Hd de la console dans le pc via hdd maker ou xboxHDM, mais ca ne te permetra pas de récup les donné de F: ni d'aucunes partitions.

- Est il possible de refaire un disque dur complet a partir d'un pc ?

Oui c'est possible ( d'abord tu oublis tout ca :-FAT-X-Plorer,-HDD_Driver,-HD fatXbox Explorer 1.4 ) si tu as ton EEPROM.bin en ayant fait un backup sous evox, ( encore via hdd maker ou xboxHDM, tu peut choisir de refaire tout ton HD ou seulement la partition system (C:) ), mais dans ton cas, et si tu veux gardé ta puce, et bien je te conseille tout simplement d'empreinter le lecteur dvd xbox d'un de tes potes et de réessayé de booté sur le "master cd gueux" ("image master" c'est pas trop clair ;) ).

Enfin :

- peut on flacher le lecteur dvd de la xbox ?

Qu'est ce que tu veux flashé sur le lecteur dvd :marteau: ................ NON c'a n'existe pas ce genre d'idée ^_^ ......................

Voilou.

@+

Modifié par Dredik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Dredik mais pourrait tu me donner un ou deux détail de plus :

- tu m'indique que lors de l'effacement des fichier dans le dossier xbmc j'ai fait une erreur, pourtant xbmc n'est qu'un player il ne fait pas partie du "dashboard" qui est me semble-t-il sur ma xbox est "avalaunch" ?

(j'ai rien pigé ? )

-Pour le lecteur DVD ben tout simplement au debut des lecteur dvd PC , on flacher le "le bios " ou "l'eeprom" du lecteur dvd afin de les dézoner , la aussi je suis pas sur de l'objet que l'on flaché mais en tout cas je l'ai fait,mais bon si c'est pas possible....

-je n'ai pas : "EEPROM.bin" par contre :

aprés la relecture du tutorial : "UTILISER LE DISQUE DUR XBOX SUR UN PC "

et aprés avoir suivie la manipulation : “MMC”

je tombe bien sur mon disque dur de 200 giga il est indiqué qu'aucun espace n'est pas alloué :

- cela veut il dire que windows ne repére pas les partitions xbox ou qu'il n'y a plus rien sur mon disque ?

derniere question :

-tu m'indique que l'on peut voir mais rien récupérer dans ce cas :

que dois je faire pour pouvoir recuperer ma xbox comme avant : (avalauch, xbmc..) en sachant que je ne peux que connecter mon disque dur xbox sur le pc.

Ps : oui il s'agit bien du "master cd gueux"

PS 2 : désolé si je suis pas trés claire mais je suis pas vraiment technique

Modifié par Nyourk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureux sois tu de ne pas avoir backupé ton eeprom....... C'est pourtant répéter a tous vas sur le forum...

t'as seul solution maintenant c'est le master cd...

Je vois pas vraiment la cause de ton erreur13(16), mais ce qui compte maintenan c'est c'est la conséquence et pas la cause....

Je te dis la technique via la commande mmc c'est bon si tu as un Hd délocké ce qui n'est pas le cas actuellement....

Au fait avant de continué, question conne, c'est bien une puces que tu as???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bien un XBIT , posé sans soudure, j'ai vérifier elle n'a pas bougé , et quand je démare le logo de la xbox apparait bien avec le logo en triangle "evoX"

je vais demander autour de moi si on peut me faire l'image du "master cd gueux" sur dvd-RW, je pense que ce format est pris en charge par ce lecteur.

je suis d'accord avec toi que la cause est à traiter mais je comprend pas comment c'est arrivé, la mise en réseau ou le partage de répertoire peut il étre en cause ?

Modifié par Nyourk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te dis moi non plus je vois pas bien la cause.....

Quoi qu'il en soit, acharne toi a essayé de faire booté ta console sur le M CD Gueux, tout les moyen sont bon, du gravage sur dvd en effet jusqu'au changement (provisoir ou pas) du lect dvd xbox par un autre lect dvd xbox...

Voilou bonne continuation l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas bien de ne pas avoir de MS Dash sur le C: ..... surtout avec une puce sans X2 4981 à 5035 ...... rolleyes:

Soit ton d0 à bouger (sans déconner, mettez des exploits sur vos casseroles ....), soit ton executable a été explosé par flash fxp (pour info, avec la console, plus on envoie, moins ça marche .... la preuve ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bilan aprés quelques manipulations :

tout d'abord j'ai fait cette manipulation (que je déconseille au non désesperer : http://www.llamma.com/xbox/Repairs/thompso...tentiometer.htm ) , merci la chance.

Donc aprés cette manipulation , le lecteur fonctionne et lis les cd-r et CD-RW ( merci encore la chance),

j'installe Avalaunch grace au master cd gueux, je reboot, ça marche (c'est pas config mais ça marche)

la je commence à naviguer sur mon disque et il n'y a plus un seul fichier *.avi et *.xbe

l'aborecence des répertoire étant bien présent je n'ai pas vraiment d'explication sur le sujet....

Conclusion : je reprend tout a zéro et je vais essayé de mieux capter les choses pour que ça fonctionne( en commençant par savoir ce qu'est un "exploit","MS Dash", "une puce sans X2 4981 à 5035" ).

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Conclusion : je reprend tout a zéro et je vais essayé de mieux capter les choses pour que ça fonctionne( en commençant par savoir ce qu'est un "exploit","MS Dash", "une puce sans X2 4981 à 5035" ).

exploit: évites, tu vas pleurer ...... :rolleyes:

Ms Dash: Dash Microsoft d'origine (le machin tout vert qui tourne)

une puce sans X2 4981 à 5035: seul les bios X2 4981, x2 4983 et X2 5035 permettent de contourner une erreur 16 au boot .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share