[Résolu] -Erreur 13 (modif Xboxdash.xbe)


leams
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai remplacer le fichier xboxdash.xbe, la xbox affiche erreur 13.

Alors j'ai décidé d'utiliser le hotswap pour remettre le fichier xboxdash.xbe que j'ai remplacé mais le problème est que je n'arrive plus à délocker le Disque dur.

Avez vous une solution?

Sachant que je n'ai pas d'eeprom.bin

Modifié par leams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, encore un roi du hotswap qui ne sauveagrde pas son eeprom.bin ... ça devient une habitude, ils sont pire que les puceux ......

Débranche ton DVD, à l'apparition de l'erreur 12 commence à compter les clignotements. Après au moins 15 rouges et 15 verts, échanges les nappes .....

Et on ne touche jamais à son xboxdash.xbe !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutôt, oui, surtout qu'avec une 13, tu es condamné à la laisser raccorder au secteur sinon tu seras embêté lorsque tu passeras à la puce (parce que tu vas y venir si tu n'arrives pas à délocker)

Bon, passe à 17 clignotements, mais ça ne sent pas très bon ......

Ah, j'oubliais, tuto obligatoire en-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi la laisser raccorder au secteur??? car je l'ai débranché à plusieurs reprise, et ça sent pas bon comme tu dis.

Quand tu dis 17 clignotements, tu veux dire 17 au minimum ou 17 clignotements précisemment? car si c'est 17 au minimum je l'ai fait mais sans résultat.

La méthode que j'ai utilisé pour délocker le disque dur la premiere fois c'etait le débranchement de la nappe apres l'affichage du logo XBOX et juste avant l'apparition du message microsoft, par contre le message microsoft n'apparait plus que ce soit avec l'erreur 13 ou 11. Est ce que cette méthode devrais toujours fonctionner?

Pour info avant de poster mon 1er message, j'ai essayé le hotswap avec l'erreur 13 et j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait surtout pas le faire, est ce la raison pour laquelle je n'arrive pas à delocker le disque et je ne comprend toujours pas pourquoi je n'arrive pas à le delocker.

Connais tu les conditions qu'ils faudraient pour que le disque ne soit plus delockable?

De toute maniére de ce que j'ai compris sans déclocker le disque dur je ne peux rien faire et l'autre seule solution pour pouvoir utiliser l'arborescence de mon disque c'est d'installer une puce.

Si je branche mon disque sur une xbox pucer est ce que je pourrais utiliser l'arborescence pour remettre le fichier et récupperer mon eeprom.bin pour la ré-utilisé sur ma XBOX?

Au secours!!!

Modifié par leams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 06 au boot sur une console pucée ....

L'erreur 11 ou 12 est valable quelque soit la console et est relativement "large" au niveau du nombre de clignotement ...... même quand tu auras ramassé l'erreur 16 qui te pend au nez (tu verras, c'est nettement plus marrant pour la puce ..... :rolleyes: )

Quand à ton eeprom.bin, elle aurait été dix foix mieux sur ton PC que sur ton DD (en plus, je suis certain qu'elle n'est que sur la carte mère ...)

Bref, si le PC est sur pause et attend tranquille, je ne vois pas pourquoi ça ne veux pas passer lorsque tu boot sur le CD (sauf si le DD est locké, évidemment) .....

Si tu n'y arrives pas, soit tu montes une puce (même temporaire), soit tu attends Hdd Maker III .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à faire je n'arrive pas à le delocker.

Y a t'il une date de sortie de HDD MAKER III?

J'ai une autre question, est ce qui si on procéde mal au hotswap, la carte mere de l'ordinateur peut locker le disque dur?

Et si je change de disque dur il me faut obligatoirement une puce?

Modifié par leams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a t'il une date de sortie de HDD MAKER III?

non, début décembre sûrement ....

J'ai une autre question, est ce qui si on procéde mal au hotswap, la carte mere de l'ordinateur peut locker le disque dur?

non

Et si je change de disque dur il me faut obligatoirement une puce?

oui .... ou Hdd Maker III

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console a redémarré ?

si tu as un Scud-X ou un Master Gueux, boot dessus, tu as un menu pour le faire (flash bios au premier menu pour le Scud-X). L'eeprom.bin sera dans C:\backup

Sinon, upload Config Magic en application (l'eeprom.bin sera dans son dosser au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la console à redemarré et je te remercie beaucoup de ton aide.

En faite pour le delocker j'ai mis un dvd de jeu, ce qui a permis a la XBOX de faire apparaitre le message microsoft (celui apres le logo), car c'etait le repere qui me permettait de voir à quel moment précis je pouvais debrancher la nappe, par contre il mettait plus de temps que d'habitude à afficher ce message donc un peu plus d'attente.

Bref j'ai réussi avec cette méthode, c'est cool.

J'ai aussi effectué une sauvegarde du dossier backup générée avec le cd master gueux.

j'ai remarqué que dans ce CD il y avait une mise à jour bios, est ce que je peux la faire et qu'est que ça m'apportera de plus?

Bios version : Original 4817 256K

Kernel Version : 1.00.4980.06

Modifié par leams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour finaliser l'installation de la Xbox, je voudrais mettre la derniere version de unleashX au boot et rendre le live accessible.

Pour le mise à jour de unleash

Je crois que ça se trouve ici : "E\Systeme\Dashboard", dois je remplacer le fichier?

Pour le live

Sur la procédure que j'ai lue il parlait de modifier les occurences "fonts" en "f0nts" du fichier "xboxdash.xbe" original puis le renommer en "Dash_original.xbe" et le deplacer dans C?

Je l'ais fait mais j'ai pas trouver de "fonts"

Modifié par leams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Live est impossible avec un exploit (ta méthode à deux balle est du pipo) .... sauf si tu implantes un Ndure ....

Et puis sauvegarde ton eeprom.bin avec le Master Gueux (c'est le seul cas où il est autorisé hihihi), tu ne trouves pas que les bêtises ont un peu trop duré, non ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon oublions le live.

Mais la mise à jour du dashboard est quand meme possible, non?

Je souhaiterai juste comprendre comment cela fonctionne et même en naviguant sur le forum je n'ais pas trouvé la solution, il parlait de la mise à jour mais après installation avec le Scud-X or tu m'as dit qu'il était interdit pour moi.

Je pense que ça n'est pas impossible pour moi de faire evoluer mon dashboard, non?

La sauvegarde de l'eeprom.bin à été faite, c'est meme la 1er chose que j'ai faite après le reboot de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le MS Dash, à part tout refaire et réinstaller un exploit (mais tu peux transférer les fichier par ftp), c'est trop tard .....

Pour Unleash, soit tu te connectes sur le net soit tu upload l'executable par ftp (il devrait s'appeler E:\systeme\Dashboard\hackdash.xbe ou un truc comme ça, je cite de mémoire ..... je ne sais pas où tu as trouver ton tuto moisi, mais il n'est vraiment pas jeune du tout, du tout )

Si tu implantes un Ndure, tu aura le dernier MS Dash, Unleash à jour et la possibilité d'aller sur le Live ..... mais je te conseille l'achat d'un jeu "méthode 007" d'occasion pour cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, je voudrais savoir si un hotswap marche sur une xbox qui a deja un compte live, jai fait plusieur hotswap mais que sur des xbox n'eyant pas le live, la jai esseyer en faisant un xbrowser et xboxhdd, est tous ce passe normalement, jusque ce que je veu quitter et la je tombe sur une erreur, "root" ou quelque choze de semblable dsl je ne me rappel plus le message exactement. et la imposible de quitter normalement sauf en faissant CTRL ALT SUPR et la mon PC redemar et quand je rebranche le HDD sur la xbox il lance une mise a jour du live automatiquement. et rien na changer toujour une xbox d'orrigine, je vais esseyer avec HDD makerII de Yop Solo, je voudraizs juste savoir si s'est peine perdu vu qui ya le live sur la xbox que je veu modifier! Merci de m'eclairer! a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share