[Résolu] -[help] Impossible De Lancer Un Jeux (problème Récurent)


Krishetan
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous...

Quitte à me faire Luncher, je poste tout de même ce topic.

J'ai suivi Le tuto sur gueux (et sur metagames en guise d'alternative) pour lancer des jeux gamecube via la faille PSO 1&2, mais quand j'effectue l'opération j'ai la mention :

"Served DNS query from 192.168.1.32

Served DNS query from 192.168.1.32

Served DNS query from 192.168.1.32

Served DNS query from 192.168.1.32 "

J'avais fait des petites recherches pour ce soucis mais la seule chose que j'ai trouvé c'est que ca venai de PSO 3.

A Savoir :

- Ce n'est pas la première fois que j'installe ma gamecube sur le Pc, et ce problème m'était déjà arrivé, j'avais simplement tout désinstallé et réinstallé et il me semble que ca avait marché (je l'ai refait mais rien ne bouge)

- J'ai le cran de dire que j'ai bien PSO 1&2 et pas PSO 3

- J'utilise une carte rezo en plus pour gerer la Gamecube et je m'était fait aidé sur ce même forum (Merci Hercule)

Voilà, merci de votre aide :)

PS: J'ai tout de même l'impression que le hack Gamecube est vraiment instable, un coup ca marche, le lendemain faut s'arracher les cheveux pour lancer un jeux et le surlendemain faut faire des sacrifices humains... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé si ça va pas t'aider, mais j'ai ressorti mon vieux PSO1&2 qui prenait la poussière pour tester le hack sur une console non modifié, j'ai fait toutes les manip correctement, rien n'a marché. Et puis le hack PSO c'est démodé depuis longtemps, prends plutôt une puce et grave tes backups. Pour ton problème, va voir du coté du parefeu et autorise la connection de PSUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse.

Mon firewall Windows est désactivé (comme toujours vu la saloprie que c'est), j'ai donc un firewall (Sygate en locurrence) mais cette configuration a toujours été... c'est à dire que ca marchait avant :)

Quand je lance un jeux, le firewall me demande juste une fois l'autorisation d'effectuer des transferts donc à priori ca marche... mais la réalité est tout autre; d'ailleurs, la vérité est ailleurs je pense :P

Ce qui me gêne en faites, c'est que ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème (et je ne suis pas le seul je pense. Mais le truc c'est que j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne vas pas... et je n'ai d'ailleur trouvé personne qui disait concrètement d'ou venai ce problème.

Quand j'arrive à regler la gamecube, je suis tellement content que ca marche que j'hésite même à respirer à côté du GC pour ne pas tout foutre en l'air <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tout d'abord, sache que j'utilise encore la faille PSO 1&2 pour charger mes soft et pas de puce (du moins pas encore), et que cela marche tres tres bien.

Maintenant plusieurs questions:

-Quel Loader utilises-tu?

-Quel streamer utilises-tu? (Phoenix, Acl1.4, 1.3, GCsim...)

-Quels sont les adresses ip de ton PC cote internet (avec les masque de sous reseau stp) et du cote gamecube (idem).

Je suppose que dans les parametres reseau de ta gc tu as configure ceci :

@ ip :192.168.1.32

Masque: 255.255.255.0

passerelle (si il y en a ) :192.168.1.100

DNS: 192.168.1.100

en ce qui me concerne je n'ai pas configurer le proxy.

Donnes-nous toutes ces infos on pourra plus t'aider je pense.

Essaye quand meme avec le FW desactive juste pour voir.

@+

Herc. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, on dirais que tu t'y colle encore :) merci en tout cas...

J'utilise Acl 1.4 comme streamer, j'ai aussi essayé avec Phoenix 2.50b

Comme loader, j'utilise Psul 1.1 ; j'ai aussi testé avec PDX Gamecube Disc Server v1.2.1 Beta et YaGCGui13.

Sachant que depuis mon dernier soucis, j'ai rajouté une autre carte réseaux et que je peux naviguer quand la gamecube est allumée :

Côté GC, j'ai ceci :

@ip 192.168.1.100

masque sous réseaux : 255.255.255.0

acune précision DNS.

Côté internet, j'ai une ip du même type.

Je viens de tester sans Firewall et ca me fait le même problème.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ ip :192.168.1.32

Masque: 255.255.255.0

passerelle (si il y en a ) :192.168.1.100

DNS: 192.168.1.100

en ce qui me concerne je n'ai pas configurer le proxy.

et pour cette partie tu n'a pas repondu!! :angry:

J'ai vraiment besoin de details pour pouvoir t'aider,

Donc il me faut toutes les info reseau de la GC et de ton pc mais cote internet cette fois

A+

Herc. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

désolé je m'incruste ^^

c'est peut etre ta 2 eme carte reseau qui cause probleme.

lance psul 192.168.1.100 (avec l'option de ton choix bien évidemment) psul -s 192.168.1.100 pour la premiere fois par exemple.

vérifie qu'il n'y ai pas de partage de connection.

j'espere que ca t'aidera.

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Krishetan,

Soit j'ai pas ete clair soit, y a une grosse merde dans ta config.

Voici ta config :

|Internet | ----Reseau internet---- | PC | ----Reseau GC---- | GC |

Donc si j'ai bien compris:

Côté Reseau GC:

L'adresse ip de ton PC :192.168.1.100

Masque: 255.255.255.0

Pas de DNS

L'adresse ip de de ta GC: 192.168.1.32

Masque: 255.255.255.0

DNS: j'ai besoin que tu me donnes cette info

Gateway(passerelle): J'ai besoin de cette info

Proxy:J'ai Besoin de cette info

Côté Reseau Internet:

L'adresse ip de ton PC :J'ai Besoin de cette info

son masque:J'ai Besoin de cette info

passerelle:J'ai Besoin de cette info

Ensuite pour pas te prendre la tete utilise phoenix 2.50b avec comme streamer Gcsim et comme loader Psloader (tout les 2 inclus dans phoenix).

Maintenant j'attend les infos et pas juste une capture d'ecran qui m'aide pas du tout. :angry:

A+ :D

Herc. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Côté Reseau GC:

L'adresse ip de ton PC :192.168.1.100

Masque: 255.255.255.0

Pas de DNS

L'adresse ip de de ta GC: 192.168.1.32

Masque: 255.255.255.0

DNS: 192.168.1.100

Gateway(passerelle): 192.168.100

Proxy: Je ne sais pas

Côté Reseau Internet:

L'adresse ip de ton PC : 192.168.1.x

son masque: 255.255.255.0

passerelle: 192.168.1.1

Désolé, j'avais pas compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Côté Reseau GC:

L'adresse ip de ton PC :192.168.1.100

Masque: 255.255.255.0

Pas de DNS

L'adresse ip de de ta GC: 192.168.1.32

Masque: 255.255.255.0

DNS: 192.168.1.100

Gateway(passerelle): 192.168.100

Proxy: Je ne sais pas

Côté Reseau Internet:

L'adresse ip de ton PC : 192.168.1.x

son masque: 255.255.255.0

passerelle: 192.168.1.1

Désolé, j'avais pas compris ^^

Bon,

L'addresse ip de ton pc ne peut pas etre 192.168.1.x puisque x n'est pas une valeur decimale mais bon je pense avoir cerne le probleme.

si ta config c'est vraiment ça:

|Internet | ----Reseau internet (192.168.1.x) ---- | PC | ----Reseau GC (192.168.1.x)---- | GC |

ou x est une decimale allant de 1 a 254, alors ca peut pas marcher!

tu a 2 addresse de reseau identique de chaque cote du pc : 192.168.1 vu que ton masque est 255.255.255.0

si tu veux que ça marche il faut que tu des addresses de reseaux differents de chaque cote du pc (je parle pas des addresses de equipments)

il me semble que c'est ce que je t'avais deja dis ici:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=564640

donc sur le pc cote GC remplace le 192 par un 10 et sur la GC remplace tous les 192 par des 10

A+

Herc. :ninja:

Modifié par Hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, très bien, ca viens de ca (encore)... Il me semblais que j'avais de nouveau testé mais apparement je suis passé à côté...

Je t'explique le truc :

Depuis que tu m'avais aidé pour le problème précédent, je n'étais pas arrivé à lancé un jeux sans que ca plante direct (j'avais encore ma carte réseaux integrée à la carte mère qui gérait la GC). Alors j'ai rajouté une carte réseaux et je pensais que ca allais marcher, bref...

Le truc c'est que j'avais déjà eu ce problème et comme je le dit dans le premier poste, il apparaissait ou disparaissait comme bon lui semblait :/

Mais je n'avais jamais eu a changer les 192 par des 10 et ca, ca me travaille.

En fin de compte, la connection GC-PC se fait donc le problème vient apparement de là, mais il m'est impossible de lancer un jeux :x

Merci pour ton aide en tout cas chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fin de compte, la connection GC-PC se fait donc le problème vient apparement de là, mais il m'est impossible de lancer un jeux :x

Je sais pas qi tu es d'accord avec moi ou pas, mais je peu t'assurer que ton probleme vient de la a 90%.

Le truc est simple si ton PC est connecte a 2 reseau avec la meme adresse(je parle pas de l'adresse du pc mais bien de celle des reseaux) sur 2 cartes distinctes, ça fout la merde.

Ex:

Ton pc a comme adresse du cote internet 192.168.1.200 et du cote gamecube 192.168.1.100 avec comme masque 255.255.255.0, lorsqu'il reçoit une demande de connexion de la part de la gamecube qui est en 192.168.1.32, il va repondre sur le reseau 192.168.1, sauf que ce reseau il le connait sur 2 cartes, cote gamecube et cote internet, alors des fois ca va passer et des fois ca va merder.

Mais bon ca devrai quasiment tout le temps merder.

Ensuite dans l'addresse 192.168.1.100, l'addresse du reseau designée par le masque 255.255.255.0 est 192.168.1 et celle de ton pc est .100

Si le masque avait ete 255.255.0.0 alors l'adresse reseau aurai ete 192.168 et l'adresse du pc .1.100.

Enfait dans ta configuration c'est comme si tu avais une maison avec 2 portes qui donnent sur 2 rues differentes mais qui porteraient le meme nom.T'imagine le bordel pour le facteur.

Donc voila mon dernier conseil, fais ce que je t'ai dis en passant cote gc tout en 10 a la place du 192 et utilise phoenix avec le psoloader et le gcsim integre (c'est exactement ce que je fait actuellement).

Ou alors si tu en a la possibilité passe tout en 10 cote internet, cad PC, Freebox si tu en as, routeur si tu en as, serveur dhcp si tu en as...

Voila, si tu as encore besoin d'aide n'hesite pas.J'aime l'idée que les gens s'entraide plutot qu'il ne se crachent ou crie dessus.

A+

Herc. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui conscerne le conflit d'adresse ainsi qu'en ce qui conscerne l'entraide :)

Dernière question : Je viens de réessayer de lancer un jeux avec Phoenix; j'ai bien l'écran Starcube ou autre donc ca veut dire que la connection se fait, ensuite il faut appuyer sur "start", une fois cela fait, j'ai droit à un écran noir...

En bas à droite de la fenetre de Phoenix, il n'y a aucun débit de noté (0KB/s Max : 0KB/s) et ce avec n'importe quel jeux (en locurence ici, Soul Calibur 2, Mario Tennis, Fire Emblem et Pokemon Coliseum)... Pourtant il me semblait que le débit était inscrit.

Une autre chose surprenante, Soul Calibur 2 marchait avec GC YaGCGui 1.3 :

Avec :

-Phoenix -> Ecran noir après l'image "Starcube"

-GC YaGCGui 1.3 -> J'ai droit au premier menu ("voulez vous afficher en 60Hz ?") et ensuite, plantage.

Est ce que tu as une idée d'ou ca peut venir ?

Modifié par Krishetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fait mes tests, j'ai une bonne et 2 mauvaises nouvelles pour toi.(avec phoenix 2.50, acl 1.4, Gcsim)

La bonne:

-Lorsque le PC est en 192.168.1.100 et la GC en 192.168.1.32 avec comme masque 255.255.255.0, ça marche si de l'autre cote de mon pc est en 10. quelque chose ou bien diferrent du 192.168.1. quelque chose.

Les Mauvaises:

-Lorsque le PC a du 192.168.1. quelque chose des 2 cotes ca chie grave

-Lorsque je reseau gamecube en 10.1.168. quelque chose ca chie grave

Les solutions:

-Tu achetes des Mini DVD vierges et tu utilises Gcom2.2 version halloween qui est selon moi le meilleur pour lire les backups, meme GCOS est pas a la hauteur de celui ci!

-tu gardes le reseau cote gamecube en 192.168.1. quelque chose et tu passes celui cote internet en 10.168.1. quelque chose.

Voila, j'espere avoir pu t'aider.

A+

Herc. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entendu, merci de ton dévouement :)

Bon, je vais faire des tests de mon côté (essayer de changer le type d'ip côté internet) et je posterais pour dire si ca marche ou autre...

Ce topic aurra au moin le mérite d'aider ceux qui on le même problème que moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share