[Résolu] -Problème Affichage Jeux 3d [résolu]


willynuisance
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila je commence par vous donner ma config

- Win XP pro SP1

- Asus Radeon EAX800 XT/2DHTV

- MSI K8N Neo4 Platinium

- AMD Athlon 64 3000+

- Corsair PC3200 512Mo x2

Alors C simple j'ai que 4 jeux: warcraft 3, doom3, need for speed underground 2 et la demo de need for speed most wanted. :)

Et voila le problème, tous marchai bien, je dirai même super bien, jusqu'à..... et ben voila, jusqu'à je sais pas quoi! j'ai ptet fait une modif quelquonque, mais je voi pas trop... :huh:

Et puis maintenant quand je lance mes jeux voila ce qui arrive:

NFSU2:

NFSMW:

ceux la C le pire, on voit plus rien!! :wacko:

et pour doom 3 tous ce qui est texte est toute floutée

alors voila si quelqu'un à une idée de ce qui à pu arrivé à mon PC... :marteau:

merci!

P.S: j'ai essayé d'installé les dernier catalyst, mais ça n'a rien changé du tout!

a oui j'oubliai, aucun pb avec Warcraft 3 !!!, et je vous met un lien vers l'imprim écran de doom3:

screenshot doom 3 :wacko:

Modifié par willynuisance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

est ce que tu as fait une maj de ta CG?

va sur le site de asusu si ce n'ets pas déjà fait

avec ma CG qui est en pciE, j'ai des soucis, et une fois par mois je dois réinstallé les drivers....ça fonctionne comme ça, donc je n'ai pas cherché pourquoi, mais peu être que toi aussi.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que tu as fait une maj de ta CG?

va sur le site de asusu si ce n'ets pas déjà fait

avec ma CG qui est en pciE, j'ai des soucis, et une fois par mois je dois réinstallé les drivers....ça fonctionne comme ça, donc je n'ai pas cherché pourquoi, mais peu être que toi aussi.

yes , c'est déja fait, donc le pb ne vient pas de là!!

Mais je doute un peu de l'efficacité de ces drivers... <_< d'ailleur quelqu'un sait il a quoi ils servent? Parceque d'après moi ce sont les catalyst qui font tous le boulot nan? :huh:

Bon bref, plus d'idée pour mon pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que tu as fait une maj de ta CG?

va sur le site de asusu si ce n'ets pas déjà fait

avec ma CG qui est en pciE, j'ai des soucis, et une fois par mois je dois réinstallé les drivers....ça fonctionne comme ça, donc je n'ai pas cherché pourquoi, mais peu être que toi aussi.

yes , c'est déja fait, donc le pb ne vient pas de là!!

Mais je doute un peu de l'efficacité de ces drivers... <_< d'ailleur quelqu'un sait il a quoi ils servent? Parceque d'après moi ce sont les catalyst qui font tous le boulot nan? :huh:

Bon bref, plus d'idée pour mon pb?

tu n'aurait pas trop overclocker ta mémoire ???

ou si pas overclocker regarde la temperature de ta CG car les problèmes d'affichage comme ça sont du en général à des problèmes sur la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'aurait pas trop overclocker ta mémoire ???

ou si pas overclocker regarde la temperature de ta CG car les problèmes d'affichage comme ça sont du en général à des problèmes sur la mémoire

Non je pense pas que ça soit des artefacs, et j'ai un zalman Vf700-Cu qui refroidi la CG :D

resultat pour info :

- GPU : 37°C

- RAM : 28°C

et pour l'overclocking : le GPU est à 500 MHz et la mémoire à 999MHz donc pas d'OC et pas de problème du coté de la température!

D'autre idées?? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tin, j'avais des plus beaux screen avec ma 3dfx hihihi

Remet les options du pilote par défaut et les options de ton bios pour voir.

_____________________________________________________________

Fais ça aussi=>Teste ta mémoire PC avec memtest=> fais 2 ou 3 test de suite.

=> Si tu as un logiciel de tweak, désactive le pour voir.

_______________________________________________________________

Sinon essaye ça=>

télécharge tous ce dont tu as besoin avant de commencer: driver cleaner et les derniers pilotes ATI

1°/Vire ton pilote de CG via "ajout/suppression de programme" (et tout les softs de ta CG associés)

2°/Ensuite, sans redémarrer, tu désinstalle la (ou les 2..) CG dans le gestionnaire de périphérique (supprimer ou désinstaller).

3°/Là du redémarre en mode sans echec (F8 quand ton pc démarre), refuse une éventuelle demande d'installation de CG et tu fais un coup de " driver cleaner" sur "ATI" (tout court) pour qu'il ne reste plus un gramme de ton ancien pilote.

4°/ redémarre // le pc detecte ta CG et te demande les pilotes => refuse. Apres qu'il t'ai dit que ce n'était pas installé, installe les derniers pilotes disponible pour ATI.

Important=> En faisant ça, mon pilote refusait de s'installer sur MA bécane suite à un probleme lors du lancement (plantage de l'install-bug).

Si ca te fait pareil (ca m'etonnerais)=> decompresse le pilote n'importe ou: clic-DROIT/decompresser... (apres l'installe, tu pourras poubelliser ce dossier). Ensuite tu va dans le gestionnaire des peripherique et tu fais "mettre à jour le pilote" en indiquant l'emplacement du dossier pilote décompressé.

Essayes tout ça en esperant que ça marche, ou au moins que tu sache d'ou vient ce probléme ;)

Fais également un bon scan avec ton antivirus ca coute rien.

Bon courage,

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, le memtest et les scan AV avaient déja été fait, j'ai viré tt les drivers et remis uniquement les catalyst, et tt est ok! :D

Mais je comprend vraiment pas pkoi du jour au lendemain ça a merdé... :huh:

Merci à toi Osmoze

De rien ;)

Haaaa les mysteres de l'informatique ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

g etai sur le site d'ati pour les derniers pilotes ...

car g formater ya pas longtemp et quand je demarre un jeux par exemple l'ordi s'eteind

mais sur le site je les trouve pas :(

télécharge tous ce dont tu as besoin avant de commencer: driver cleaner et les derniers pilotes ATI

T'as pas dû beaucoup chercher ^_^ Je l'ai indiqué quelques post au dessus et sur le site d'ATI il y a un GROS bouton "DRIVER &SOFTWARE" en haut à droite ;)

merci Osmoze pour les liens, surtout pour driver cleaner que je connaissais pas.

Mais de rien, c'est vrai qu'il sert bien ce p'tit soft en cas de pépin de pilotes de CG ou autre ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xp

et comme carte mere j'en c rien ggne

mais j'en est pris un au hazard

comme on dit le hazard fait bien les choses et bin on verra bien

AMD athlon xp 2600+

AMD athlon xp 2600+

Comme carte 3D :ok: ?.... on s'en fou de la carte mere hihihi

Si t'as pris le mauvais pilote, prie pour qu'il ni ai pas de gros plantages dans tous les sens :fou::rolleyes:

Si t'as une radeon et XP il te faut CEUX-LA

++

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share