Qualiter Des Fichier Audio?


j-s666
 Share

Messages recommandés

Salut,

Augmenter la qualité ce n'est pas possible... En effet un fichier qui à par exemple un débit de 96kbps, ben même si tu le reconvertis en 320kbps, ça restera de la merde. La qualité est directemment proportionnelle à la taille. Après cela dépend ce que tu appelles qualité, si c'est des défaults, des parasites qui apparaissent sur le fichier, enregistré à partir d'une cassette ou d'un vinyl par exemple, oui il y a pas mal de logiciels mais lesquels je sais pas pas trop... www.telecharger.com devrait te donner un coup de main.

Sinon je te conseil Oggvorbis si tu encodes des CD dans ton PC, qui n'a quand même rien à voir avec le mp3 et qui donne des fichiers de taille moindre en plus de ça...

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

mais de quoi tu parle avec tes vinyl pis tes cassette!..je sais pas ou tes ete chercher sa ..mmais ..loll

je crois plus que j-s666 veux dire( parce que ce nest pas tres claire) qu'il aimerais augmenter la qualiter sonnore sur un fichier *.mp3 ou *.mwa!!..il ne se preoccupe aucunement si le fichier augmente sa taille!..car nous savons que les deux vont ensemble :P ...donc y a til un programme qui puisse faire cela!

merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous somme d'accord j-s666 n'est pas très clair :D

Bon alors pour faire simple, ce que j'ai compris c'est qu'il voulait augmenter la qualité d'un fichier mp3 avec un logiciel. Donc je réponds, non. (même en multipliant sa taille par 10)

Maintenant la question si c'est comment augmenter la qualité de ses fichiers mp3 qu'on encode à partir de ses CD... Alors là la réponse est tout aussi simple: tu prends cdex, un très bon petit logiciel gratuit et léger... Je crois même que c'est le meilleur m'enfin je m'avance pas trop... Et si tu te fou de la taille, ben tu vas dans setting, tu sélectionnes "mp3 320kbps"

Et pouf tu encodes avec une super qualité.

chinese

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La qualité sonore, ce n'est pas volume sonore.

Sinon, cedex n'ets pas le top du top je trouve.

J'ai un soft (dont le nom m'échappe) où il suffit de faire clik droit sur un morceau pour avoir les options pour le transformer en mp3/4, ogg.....

Je repasse ce soir pour vous dire le nom.

Modifié par Leflemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La qualité sonore, ce n'est pas volume sonore.

Qui a parlé de volume...

Je connais vaguement dB power AMP je l'ai pas essayé, mais il est aussi bien que cdex parait-il, je pense qu'après c'est une question de goût...

Par contre je recommande pas Musicmatch : http://www.mp3mag.net/?r=decouvrir&p=encodeurs

Qui en plus est d'une lourdeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ok pour les deux programme merci...mais malheureusement cdex est selement pour les cd audio et dB power AMP music converter je les essayer et puis ..si on a pas la version pleite...bien malheureusement on ne peut pas convertir des fichier *.mp3 et avec les autre format jai essayer..et il me sort un probleme...mais merci quand mm!

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share