Faire Fonctionner Des Roms Nes ;snes Sur Gc


jonathandu54
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Pour la nes, il y a un émulateur qui tourne nikel. Pour les roms, je ne sais pas si tu peux les mettre tel quel sur ton DVD.

Pour ce qui est de l'émulation SNES (via Snes9xGC), sâche qu'il faut générer un dol (exécutable pour Gamecube si t'es novice). Ensuite, il ne te reste qu'à balancer des dol sur ta console (BBA <-> PC). Tu peux aussi envsager de graver tes dol sur un dvd (dol que tu auras pris le temps de générer grâce aux instructions du fichier txt fourni avec l'émulateur).

Je te résumé brièvement l'affaire, car toutes les infos sont déjà présentes sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Pour la nes, il y a un émulateur qui tourne nikel. Pour les roms, je ne sais pas si tu peux les mettre tel quel sur ton DVD.

Pour ce qui est de l'émulation SNES (via Snes9xGC), sâche qu'il faut générer un dol (exécutable pour Gamecube si t'es novice). Ensuite, il ne te reste qu'à balancer des dol sur ta console (BBA <-> PC). Tu peux aussi envsager de graver tes dol sur un dvd (dol que tu auras pris le temps de générer grâce aux instructions du fichier txt fourni avec l'émulateur).

Je te résumé brièvement l'affaire, car toutes les infos sont déjà présentes sur le forum.

Depuis peu pour snes , il y a encore mieux du cote de snes9x, c'est

SNES9X v1.43 - GX Edition 0.0.2

Un seul dol a faire avec une rom quelquonque, et tu graves ton dol sur dvd avec toutes les autres roms snes,

ca marche du tonnerre et sans ralentissement ( sur les jeux que j'ai testé ) avec en plus un systeme de sauvegarde.

tu peux le trouver sur http://www.tehskeen.com/modules.php?name=skeenews

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question au sujet de Snes9xgc002. Pour lancer des roms sur DVD-R, il faut faire comme la nes (c'est à dire un seul dol avec n'importe quelle rom et les fichiers .nes ensuite) ou faire un dol pour chaque jeu. Est-ce que les noms de fichiers seront déformés comme sur nes? (par ex. pour Super Mario Bros 3 (E).nes j'ai un truc du style superm4~d.nes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours

Existe t'il une solution pour faire la convertion des rom en dol automatiquement ?

sans le faire en dos .

Merci

Normalement, ils suffit de créer 1 dol (super mario world par exemple .... ça rappelle des souvenirs quand on allume la console) et mettre toutes les roms sur le dvd. Ensuite, il suffit d'aller dans les options de l'émulateur de changer de rom. D'ailleurs, OneGCday l'a bien écrit :oki: merci à lui ^_^

Maintenant, s'il y a une raison suffisante pour créer UN dol par rom .... là, pas le choix, va falloir te créer un petit batch sous DOS. Sinon, tu as des compétences en informatique CHRIST-94, un script en PERL, un petit soft développé en C et compilé ... bref, plein de possibilités. Mais va falloir taper dedans pour cela, il n'y a pas de soft tout prêt, d'après les quelques recherches que j'en ai faites.

PS : Je testerai l'émulateur cité par OneGCday dans les jours qui viennent, et vous donnerai éventuellement mes impressions. Je suis ultra critique avec l'émulation (possédant une super nintendo ... on rigole pas avec ça :rolleyes: ). Et pour qui aurait envie de signaler que le piratage est interdit et que ce que je compte faire s'en rapproche .... je dirai juste qu'il y a des jeux aujourd'hui quasiment introuvables, et je compte bien tester Seiken Densetsu 3 en VF (merci au groupe de traduction). D'ailleurs, on s'attaque jamais à eux ... pourtant ils touchent à l'oeuvre originale et la TRANSFORMENT ..... Mais, encore heureux qu'ils sont là, ils ont tout mon respect, et nous permettent de découvrir des merveilles qui se sont malheureusement arrêtées aux frontières du Japon :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share