Le Tiroire Du Lecteur Dvd Ne Veut Plus Se Refermer !


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Bonjour

ben je suis tombé sur un pépin et j'arrive à trouver où est le prob :wacko:

Bon alors voici l'historique des évènements.

J'install le DUO2 SE sur V3 sans trop de prob.

Le seul prob que j'ai rencontré c'est aux points M à R (sur le bios il me semble). J'ai fait un faut mouvements et l'étein a connecté 4 pates (O P et les deux autour). Au début j'ai un peu galèré pour l'enlevé mais j'ai finalement rajout de l'étein pour mieux l'enlever à la pompe à désouder. Une fois cela fait j'ai tout vérifié au multimètre pour vérifier s'il n'y avait pas de court-circuit et ctait OK.

Je remonte la PS2, elle s'allume normalement. Je fait éject le tiroire s'ouvre et quand je ré-appuie sur eject le tiroire ne se ferme pas et la lentille vérifie directement s'il y a un DVD dedans (la lentille émet une petite lumière rouge).

Je revérifie tous le montage, visuelement et avec multimètre et tout à l'air OK.

Je refait un test en mettant un DVD dans le tiroire et en le refermant manuellement (je le referme correctement comme pour le swap magic) et le DVD se lance que ce soit un backup, un original, un CD d'applications, DVD video,... et les différents mode de lancement de la DUO 2 SE sont fonctionel. Bref j'ai l'impression que la puce est bien installée. Mais le tiroire ne veut pas se refermer.

Ayant une autre V3, j'échange le bloc lecteur DVD de la V3 défectueuse sur l'autre V3 fonctionelle et tout fonctionne correctement, donc le prob ne vient pas du bloc lecteur DVD.

Je vérifie de la même manière les bouttons power et eject en échangeant. Et ça fonctione correctement. Donc ce n'est ni la nappe ni le bloc power/eject.

Biensure à chaque fois je revérifie au passage le montage de la puce ainsi que les nappes et il n'y a riend de suspect.

J'enlève entièrement la puce ainsi que tous les fils et le problème persiste. Donc cela ne venait pas de la puce.

Bref maintenant je vois pas où pourrait être le prob crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt :ok::ok:

Verifie tes nappes du lecteur , Si c'est deja fait comme tu a enlever la puce et que sa persiste et ce que j'ai compris le probleme n'etait pas avant sa vient de ton montage donc demonte la puce , nettoie tout tes pattes de bios a l'acetone avec pinceau a poil dur remonte , test et donne moi des nouvelles

@++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse. :)

Alors je pense pas que ça vienne de la nappe du lecteur DVD car quand j'ai essayé le bloc DVD de la ps2 défectueuse sur une ps2 fonctionel je prenais la nappe du bloc DVD avec et tout fonctionait correctement.

Le prob c'est que j'ai pas vérifié la console avant de la démonté et quand je m'en était rendu compte ben je voulais pas tout remonté. ... J'aurai dû :( .

Humm tu pense que cela pourrait venir du bios? J'ai pourtant vérifié (plusieur fois) avec le multimètre les différentes pattes du bios et il n'y a pas de court-circuit. Mais de toute façon je vais essayé comme t'as dis ; Nettoyé à l'acétone. Au fait pkoi l'acétone?

encore merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pourquoi l'acétone?

Parce que la soudure à l'étain peut laisser des traces de produit décapant inclus dans l'étain, et ce dépot peut provoquer des "interférences"...l'acétone est le meilleur diluant de ces dépots.

As-tu vérifier tes fusibles sur la carte fille (au dos de la CM principale)?

Car si ton soucis persiste aprés dépose:

Soit tu as des traces d'étain...

Soit il y as un /des fusibles qui ont lachés!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors, Je pense que le BA6664FM et le BA5815FM sont défecteux ou ont un soucis, regarde la qualité des composant de la cm, puis vérifie sur les patte du BA5815FM du côté fusible 12 Volt pour voir si celles si sont parfaitement connecté a la cm.

Je ne pense pas qu'il y est grand chose.. ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore eu le temps de le faire, je vais acheter le pinceau et l'acétone aujourd'hui.

Bonjour,

Pourquoi l'acétone?

Parce que la soudure à l'étain peut laisser des traces de produit décapant inclus dans l'étain, et ce dépot peut provoquer des "interférences"...l'acétone est le meilleur diluant de ces dépots.

Mais ce produit n'est-il justement pas là pour isolé les soudures et donc empêcher les interférence?

As-tu vérifier tes fusibles sur la carte fille (au dos de la CM principale)?

Car si ton soucis persiste aprés dépose:

Soit tu as des traces d'étain...

Soit il y as un /des fusibles qui ont lachés!

Oui j'avais vérifié une fois les fusible de la petite carte mère située juste au dessus de la CM principale et j'avais rien trouvé de spécial. Mais je vais revérifier tous les fusibles.

Bonsoir,

Alors, Je pense que le BA6664FM et le BA5815FM sont défecteux ou ont un soucis, regarde la qualité des composant de la cm, puis vérifie sur les patte du BA5815FM du côté fusible 12 Volt pour voir si celles si sont parfaitement connecté a la cm.

Je ne pense pas qu'il y est grand chose..

Mais le truc c'est qu'il me semble que le BA6664FM et le BA5815FM se trouvent sur le bloc DVD or ce bloc fonctione tout à fait normalement sur une autre ps2 V3. Ces deux composant sont sur le bloc DVD ou bien sur la carte mère ?

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah pourtant j'ai vérifié mainte et mainte fois les nappes. C'est ptet qu'il y a une nape dont un des conducteur est fissué ou qqch dans ce genre (genre pour le connecteur du bloc eject/power).

Je vais également vérifier ça ce soir.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai tout essayé mais rien n'y fait.

J'ai nettoyé tous les endroits où j'avais fait des soudure à l'acétone -> tjrs le problème

J'ai vérifié tous les fusibles de la CM et ceux de la Carte Fille au dessus -> tjrs le problème

J'ai échangé la nappe entre la carte mère et la carte fille -> tjrs le problème

Ca ne peu provenir des autres nappe puisque pour celle du bloc DVD je prenais aussi la nappe avec quand je l'essayait sur une autre ps2 et tout fonctionait et je pense pas que cela vienne de la nappe des controleurs/cartemem.

Enfin bon y doit y avoir un composant d'endomagé, puis je dois quand même m'estimer heureux qu'elle fonctione encore :)

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm pour la carte fille soyons bien d'accord sur ce que tu entend par carte fille. Lorsqu'on démonte la V3 il y a la CM principale (carrée) puis si on l'enlève il t a dèrière une autre petit circuit imprimé. C'est sur ce cricuit que se connecte le bloc power/eject ainsi qu'une autre nappe qui relier la carte mère principe à cett carte fille?

Si il s'agit bien de cette nappe j'ai déjà vérifié tous les fusibles mais je vais revérifier pour être sur.

Que dois-je vérifier? Les fusibles? Pour ton cas similaire, il s'agissait jsute d'un fusible?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dois-je vérifier? Les fusibles? Pour ton cas similaire, il s'agissait jsute d'un fusible?
=> Oui effectivement, j'avais juste un fusible de claquer.....

Apparement tu as déja vérifier....(mac as raison les nappes de v3 sont trés fragiles!!!!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai refait un test décisif.

Comme j'ai 2 v3 j'ai juste pris la carte mère de la ps2 V3 "endomagée" et le l'ai mise dans une ps2 fonctionel à 100% (en utilisant les nappes de la ps2 fonctionel) et là le problème était encore là.

Donc le prob est bien sur la CM, j'ai vérifié et re-revérifié mainte et mainte fois les point de soudure et les autres endroit de la carte mère et je ne vois rien de suspect. A mon avis le prob viens d'un éléments endomagé mais qui ne se vois pas visuellement (résistance qui a changé de valuer, fissure sur une piste,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme je te l'ais déjà dit précédement, pour que je puisse t'en dire plus il me faudrait la carte mére et la console sous les yeux..

Contact moi sur Msn et ont reparle de tout ceci.. ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share