Dms4 Et Le Type De Fils


arzatoth
 Share

Messages recommandés

Ayant commandé une DMS4 lite a souder (elle est en route, mais doit passer la douane et tout le tralala) je me demandais si les fils destiné au câblage sont fournis avec.

Si non, quel type de cable utiliser en general? j'ai vu diverses photos de montage, mais je n'arrive pas a me faire une idée du type de câble utilisés du fait que les photos gros plans deforment en peu la vision du monde ;).

Câble souple multi-brins? câble rigide? quel diamètre? le câble pour le 3.3V doit etre plus gros?

est-ce que les fils d'une nappe IDE feraient l'affaire?

Une longueur a ne pas dépasser?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

j'ai posté chez divineo, mais a part des buissons roulant dans le vent comme dans les ville phantomes, je n'éspère pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt :ok::ok:

Câble souple multi-brins?

Oui pour tout les points sur le point B ( GND )

câble rigide?

Non souple

le câble pour le 3.3V doit etre plus gros?

Oui un fils de nappe Ide bien pour sa

est-ce que les fils d'une nappe IDE feraient l'affaire?

Non c'est un peu trop gros et tu va galerer pour souder vu qu'il y a pas mal de fils dedans

Comme fils prend du fil de wrapping que tu trouve dans tout les magasins d'electro meme dans le casto je pense

Une longueur a ne pas dépasser?

Certain Disent que oui d'autre non , pour moi sa ne change absolument rien au bon fonctionnement de la puce , enfin par faire 4 fois le tour de la ps2 non plus , mais bon te casse pas la tete a faire le plus court

Autre petit conseil , pour les pattes de bios fait bien attention a pas faire de faux contact , le Point B (Gnd) soude bien car sinon ta puce ne demarrera pas ou demarrera une fois sur deux , le point X fait attention a bien le souder car c'est "l'alim" de la puce

Voila dis moi quand tu aura recu si ton a probleme ou autre hesitez pas a posez tes question

@++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui alors le point B, je comprend pas pourquoi aller chercher cette pauvre pastille au millieu de rien alors qu'a coté de la zone on j'installerai la puce j'ai un enorme bout de plan de masse non vernis héhé

Comme certains choix de pin bizarre, comme pour le point A (j'ai une V7), qui se retrouve a 3 autre point different dont une pastille vide.

D'après mon analyse de la chose, les seuls points "chauds" seront les soudures sur le bios, car j'ai horreur de ca, le point X car souder sur une patte de SMD 0204 c'est pas très malin, jvais essaer de chopper la resistance et le condo en meme temps, et le point O pour la meme raison que le X, quoi que j'ai vu que y'avais un via juste a coté, ca pourrait aider pour rigidifier la soudure. Heureusement que j'ai un fer a souder ultra fin héhé, le temps des psx est revolus a ce que je vois :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share