~[Tutoriel] Monter Un Boitier Intégral (Fullcase)


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

Tutorial - Monter un boitier intégral (Fullcase)

tuto_TeamX_02.jpg

=Avant de commencer=

Retirez le BBA de votre , si vous en possédez un.

=Démontage de votre Gamecube=

1- Commencez par démonter votre console, comme vous savez déjà le faire, jusqu'à voir la carte mère de votre gamecube.

tuto_TeamX_01.jpgtuto_TeamX_03.jpg



2- Enlevez les vis du radiateur et soulevez délicatement la carte mere, il n'est pas necessaire de décoller le radiateur

tuto_TeamX_04.jpg



3- Enlevez les deux vis centrales et soulevez la plaque métallique

tuto_TeamX_05.jpg



4- Enlevez les vis de la carte d'alimentation de la console, et soulevez cette carte.

tuto_TeamX_06.jpg



=Remontage de votre Gamecube dans son nouveau boitier=

5- Repositionnez les element restant dans votre nouveau boitier et commencer le remontage

tuto_TeamX_07.jpg



6- Revissez la carte d'alimentation

tuto_TeamX_09.jpg



7- Revissez la plaque métallique. J'ai du remplacer les vis d'origine pas des plus courtes

tuto_TeamX_10.jpg



8- Replacez la carte mère et revissez votre radiateur (vis avec rondelles)

tuto_TeamX_11.jpg



9- Replacez le bloc optique et revissez le, n'oubliez pas de passer les fils du modchip

tuto_TeamX_12.jpg



10- Monter le programmateur de votre puce sur la nouvelle face arrière de votre console. Pour le programmateur GC-Viper, positionnez la façade avec précaution, attention à ne pas endommager la nappe marron du bloc optique.

11- Remonter le ventilo et la face avant

12- Monter le haut du boitier TeamXecuter, collez les stickers

tuto_TeamX_13.jpg



=Pour finir=

N'oubliez de récupérez les pieds, le logo, et la grille de votre ancien boitier

=Remerciement=
Rédigé par Le.Schtroumpf.J

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto!

Je tiens a préciser que lors du remontage, j'ai bien galérer pour remettre les vis. Les trous prévus de la coque ICEDCUBE sont trop petits!

Et dernière chose, faites attention a t'autocollant que vous collez sur le jewel! J'ai collé le mien de travers et impossible de l'enlever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto!

Je tiens a préciser que lors du remontage, j'ai bien galérer pour remettre les vis. Les trous prévus de la coque ICEDCUBE sont trop petits!

ils ne sont pas filetés, donc il faut prendre son temps
Et dernière chose, faites attention a t'autocollant que vous collez sur le jewel! J'ai collé le mien de travers et impossible de l'enlever!
pourquoi tu l'as collé :lol: , j'ai clipsé le nintendo, c'est impec :ok: Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est bon merci. Le plastique est un peu abimé sur certains trous mais sans plus.

Par contre, j'ai encore fait mon boulet sur le logo ICEDCUBE, j'ai réussi a le coller correctement, mais maintenant, il est tout rayé! Parce que j'y suis allé au couteau pour le décoller. :P Ouais je sais, je suis un peu bourrin :fouf:

le.schtroumpf.j, dans ta caisse à outils t'aurais pas un truc bien pratique pour "effacer" les rayures sur logo?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai encore fait mon boulet sur le logo ICEDCUBE, j'ai réussi a le coller correctement, mais maintenant, il est tout rayé! Parce que j'y suis allé au couteau pour le décoller. :P Ouais je sais, je suis un peu bourrin :fouf:
oui en effet
le.schtroumpf.j, dans ta caisse à outils t'aurais pas un truc bien pratique pour "effacer" les rayures sur logo?
non désolé :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share