Xbox : Puce Ou Exploit ?


aladdin
 Share

Messages recommandés

sinon pour en revenir au exploit le meilleur etait celui de utopia pour la Dreamcast.... On ne perdait pas la grantie que dire génial...

Cela pourait etres possible sur xbox si la clé d'authetification etait trouvé... (certe sa serait plus un exploit mais du hack)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Je suis pas fan de se genre de question mais comme on la pose ..., je vais pas me gratter ni moi, ni dédé, pour y répondre ! (gratter cause "puces") lol

Il y a puce et Puce!

Aucune puce et encore moins exploit ne remplacera ma SmartxxV2!

Chacun fait et pense ce que bon lui semble ! Et d'emblé, c'est inutile de prêcher un convaincu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon pour en revenir au exploit le meilleur etait celui de utopia pour la Dreamcast.... On ne perdait pas la grantie que dire génial...

Cela pourait etres possible sur xbox si la clé d'authetification etait trouvé... (certe sa serait plus un exploit mais du hack)...

en achetant ma premiere xbox et ensuite en installant l'exploit mon lecteur a pété 1 semainesaprés l'avoir acheter, donc j'ai enlevé l'exploit et le magasin n'a rien remarqué, s'a m'est arriver pour 2 xbox.

donc je c'est pas si tu voulais dire que la garantie été encore présente avec l'exploit ou le contraire mais en tout cas moi sa m'a pas poser de probleme :)

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les 3 mois, y'a quelqu'un qui essaie de relancer ce débat, que pour ma part je juge complètement stérile...

Entièrement d'accord, c'est stupide d'essayer de convertir les poseurs de puces vers les exploits et vice versa, il y a plusieurs méthodes de hacks avec différents atouts et contraintes pour chacune, on fait notre choix, et c'est tout quoi, un sujet là-dessus ne peut-être que stérile. rolleyes.gif

:oki: bravo, si ca vous interresse pas les remarques de ce genre on peut s en passer :prout:

si y a des gens qui répondent c est qu il y a debat.

le probleme n est pas de convertir les puceux à l exploit mais de faire un sondage, c'est tout.

là, la question est de connaitre la tendance actuelle pas une gueguerre à 2 balles.

faut lire avant de poster n importe koi ...

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enaccord.gif bravo, si ca vous interresse pas les remarques de ce genre on peut s en passer prout.gif

si y a des gens qui répondent c est qu il y a debat.

le probleme n est pas de convertir les puceux à l exploit mais de faire un sondage, c'est tout.

là, la question est de connaitre la tendance actuelle pas une gueguerre à 2 balles.

faut lire avant de poster n importe koi ...

A mon avis tu sais pas trop a qui tu parle

A mon avis il va te faire comprendre vite fait

Mais apres c'est juste mon avis :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

Je voudrais juste clarifier 2 ou 3 trucs :

L'exploit et la puce utilise la meme faille sauf qu'au debut la faille on l'utiliser sur le point hardware , et qu'au file du temps on a trouver un moyen pour l'utiliser en software

Absolument pas, la puce n'exploite pas une faille mais provoque un dysfonctionnement matériel.

La puce intervient au moment de charger le bios qui est dans le TSOP, l'exploit n'intervient qu'au moment de charger le dashboard original (ses polices, plus précisément).

L'exploit utilise l'erreur une fois et c'est reglé

Faux, à chaque démarrage de la xbox l'exploit utilise l'erreur pour lancer du code non signé (Phoenix Bios Loader le plus souvent).

La différence, c'est simplement que cette erreur est logicielle (un buffer overflow permettant de passer outre la vérification de signature...ou plutôt de la remplacer par une signature qu'on sait reproduire, la "habibi" en l'occurrence).

La seule méthode de hack qui permet de ne plus utiliser d'erreur, c'est le flash TSOP.

Sinon puce ou exploit, peu importe, après moi ce qui m'énerve un peu c'est une certaine mauvaise foi de quelques poseurs de puces qui dénigrent les exploits pour la simple et unique raison que ça nuit à leur p'tit biz'ness.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faites comme moi, ayez les 2 !!!

à part que j'ai moin de blem sur l'exploit, je ne suis pas copain avec les point DO!!

:ok: Un probleme de soudure de la puce => boot exploit possible (exploit uxe ..car l'exploit Ndure a dit mal à cohabiter d'apres des dires )

Sinon puce ou exploit, peu importe, après moi ce qui m'énerve un peu c'est une certaine mauvaise foi de quelques poseurs de puces qui dénigrent les exploits pour la simple et unique raison que ça nuit à leur p'tit biz'ness.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon puce ou exploit, peu importe, après moi ce qui m'énerve un peu c'est une certaine mauvaise foi de quelques poseurs de puces qui dénigrent les exploits pour la simple et unique raison que ça nuit à leur p'tit biz'ness.

Ouais probablement car le résultat est le meme pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai les 2 (exploit et puce) et je n'ai pas eu de sifonctionnenemnt de la part de l'un ou l'autre

Par contre avec le recul je trouve que l'exploit a tous les avantages

- ne bousille pas la garantie

- n'implique pas de connaissances particulieres (juste a suivre les tutos d'Adoubeur & co. et basta... faut juste savoir lire quoi)

- tres economique. pour les plus fauchés ya le hotswap (que je ne conseille pas, c'est un peu la roulette russe... oui je sais quand on ecoute les cliquetis que fait le hdd on peut le réussir mais c'est pas du 100% et si vous le pensez ben tant mieux pour vous) pour les pas trop fauchés ya les 3 fameux jeux et un adaptateur (j'ai eu Mechassault pour 10 eur fdpin et un adaptateur pour 11 eur fdpin)

- se fait bien plus rapidement surtout quand on a une 1.6 qui necessite des soudures casse pieds

maintenant j'ai ma Xenium Ice qui me sert a mettre ma xbox en VGA sans avoir un bios debug et ça c'est un petit plus (jai pas réussi a utiliser un Bios BFM classique avec mon cordon VGA maison) mais bon..

juste petite remarque pour ceux qui disent qu'une puce ne coute que 20 eur. Vous comptez pas la pose ou le solderless pour ceux qui savent pas / veulent pas souder... la pose c'est pas gratuit et le solderless c'est loin d'etre la bonne solution

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le solderless c'est loin d'etre la bonne solution

Le pogo pin est loin d'être une solution miracle, un bon serrage est de rigueur pour les voyageurs !

En ce qui concerne le débat, le prix des deux méthodes est désormais équivalent à l'exception du fer à souder et de l'étain bien sûr, l'exploit représente le choix de la sécurité si l'on veut conserver la garantie mais n'est pas sans risques pour celui qui n'aurait pas récupéré le mot de passe du disque :(

Chacun y trouve son compte selon la méthode utilisée, le poseur de puces aussi newlaugh

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après moi ce qui m'énerve un peu c'est une certaine mauvaise foi de quelques poseurs de puces qui dénigrent les exploits pour la simple et unique raison que ça nuit à leur p'tit biz'ness.

+1!!

j'en ai eu l'exemple dans un magazin (sans le citer)!!! apres que le poseur de puce eu foiré son install, il était bien enmerdé face à son client!!! et je n'est pas pu m'enpêcher d'ouvrir ma grande gu***e quand le gentil vendeur dit au client qu'il n'y pouvait rien, et qu'il pouvait pas remplacer la box!!!

j'lui est dit devant le client, qu'au moin avec un exploit c'est gratos et ca foire beaucoup moin!!! il m'a dit le pire mal sur les exploit et que pour lui cétait de la ptite bidouille instable!!! ben 2eme couche!! j'lui est sorti le prix d'une alladin (de base) face aux 100€ déboursés pour la pomme du client!!! la ce *** de vendeur n'a rien dit et au bout du compte il à tout de même remplacé la carte mère au mec avec une autre puce!!! sans dec faut pas non plus prendre les gens pour des jambons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas cracher sur les puces

car au moins ca a permis de mieux connaitre le hardware.

J'ai moi-même une puce XBIT bien au chaud dans mon tiroir, très utile pour remettre en état des xbox mal en point (disque dur HS,etc...).

Et je comprends qu'un mec qui aime la bidouille matérielle, les soudures et "mettre les mains dans le cambouis" adopte cette méthode.

On a aussi des possibilités sympa avec les puces dernière génération (multibios, mini-OS intégré...) si on y met le prix.

Personnellement ma méthode favorite c'est le flash TSOP, y'a les avantages d'une puce (possibilité de booter sur un bon vieux Scud X en cas de blem, changement de disque dur très facile, possibilité de se faire un zouli bios personnalisé) sans les inconvénients (pas besoin de souder - oui, d'accord, sur certaines puces non plus, mais c'est pas la panacée - , aucun risque que ça s'enlève, gratuit ou presque, on ne provoque pas d'erreur hardware).

Mais je déconseille fortemetn cette méthode aux débutants (c'est vite fait un TSOP foiré !).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu Yootz, tu dis le mec est un connard... mais toi ça te ferait pas chier qu'un mec vienne juste que dans ton magasin pour te faire chier et casser ton biz en parlant d'exploit? Si je peux me permettre, ce n'est pas très malin, et il défend son bizness, c'est toutafait normal!

Sinon, je suis du même avis que Adoubeur, la meilleure méthode de hack sur xbox, c'est le flash tsop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais quand tu casses un truc tu répares, sinon c est trop facile !

D'un coté ya le bizness du poseur de puce mais mettre une carte mere HS et dire " désolé c 'est foutu ", c'est abusé.

Le pauv gars qui a subit, il a payé :

- Une Xbox ( 150 )

- Une puce ( 30 - 40 )

- La pose ( 30 - 40 )

et apres il doit se taire juste et repartir avec une xbox hs parce que le poseur de puce il a son bizness ?!?

N importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va du calme oh, j'ai pas dit qu'il avait raison de dire ce qu'il a dit à propos de la carte mère, j'ai dit que si on venait moi me faire chier à revendiquer une méthode autre que celle que je pratique dans mon magasin, et qui puisait devant un client, je peux te dire que tu serais mal reçu, c'est tout!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihihi

Je suis calme t'inquiètes !

J avoue que le mec qui arrive dans un magasin de puce et qui parle d exploit, il fout un bizness en l'air.

Mais quand on gere un bisness bien, et qu on a une conscience, on laisse pas repartir un gars avec une Xbox cramée

Moi ca me ferai mal au coeur ! Si yootz ne l'avais pas défendu, l'autre il se serait fait avoir ...

Mais le but c est pas de remettre en cause la puce et le bisness qui en découle, mais certaines pratiques abusives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nicolas, j'étais dans ce magazin pour acheter un jeu, et j'étais juste à coté du mec, quand j'ai vu ca, le vendeur allais litteralement couillonner le pauv' jeune qui devais avoir 15 ans et des brouettes, donc pas forcement envie (moyens) de racheter une xbox. Jsuis pas pour casser le biz des gens, (il y avait que moi et le mec dans la boutique), mais la c'est limite escroquerie!! quand tu fais poser une puce, tu ne signe pas de décharge avec "je m'engage à reprendre ma box cassée sans rien dire en cas de foirage de la part du poseur". Et le ptit jeune m'a remercié apres, apres ce qu'en pense le ""vendeur"" je m'en tappe!!

m'enfin c'était une ptite anecdote, ne dérivons pas hors du sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ouais je comprends, tu as eut raison de l'aider et de dire ce que tu as dis, je pensais en faite que tu étais arrivé en "fouteur de m****", en disant que les exploits, il n'y a rien de mieux et ça ne risque rien...etc

Méa culpa, je me suis un peu mépris par rapport à ton intervention. chinese

ne dérivons pas hors du sujet initial.

chinese pas de problème, je me tais. :P

+++ rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais quand tu casses un truc tu répares, sinon c est trop facile !

D'un coté ya le bizness du poseur de puce mais mettre une carte mere HS et dire " désolé c 'est foutu ", c'est abusé.

Le pauv gars qui a subit, il a payé :

- Une Xbox ( 150 )

- Une puce ( 30 - 40 )

- La pose ( 30 - 40 )

et apres il doit se taire juste et repartir avec une xbox hs parce que le poseur de puce il a son bizness ?!?

N importe quoi ...

Oui pour les noobs qui pose des puces mais pour le pro deja ya pas de cm hs vu qu'il monte bien et qu'il savent ce qu'ils font et puis meme il rembourse et laisse pas le mec en plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol moi aussi alors, on s'est mal compris :lol:

Enfin cette anecdote n'est pas si HS que ca car elle montre que l'acces à la puce est plus courant que l'exploit.

La puce est la 1ere chose à laquelle on pense quand un nouvel acquereur de console souhaite la modifier et cela malgres l'exploit de la Dreamcast ( Paix à son ame crying ) qui avait eu un certain succes qui aurait pu lancer une "mode".

Le pire c'est que j'ai vu sur le net ( je retrouverai les liens au cas ou ) où il est dit qu il existe des failles pour la PS2 qui pourraient donner lieu éventuellement à des exploits ( mais qui ne sont pas exploités )

Enfin voila, je ne suis pas sur que l'on doive enterrer la puce, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no probleme les gars, jme suis mal exprimé au début! <_<

je crois que puce ou exploit, cela depend de ce que chacun veux faire de sa xbox, pour moi l'exploit est du plus fonctionnel, mais la puce (pour moi) est plus pour faire des testes en tout genre sans pour autant se manger des erreurs tres chiantes pour l'exploit, surtout quand on a pas l'eeprom!!

moi avec ma X3 et tout ses bank je m'éclate, et j'ai aussi la chtite smart sans soudure que jutilise pour les box des potes en cas de plantage ou quand j'achete une cm de box, cest bien pratique!!

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu Yootz, tu dis le mec est un connard... mais toi ça te ferait pas chier qu'un mec vienne juste que dans ton magasin pour te faire chier et casser ton biz en parlant d'exploit? Si je peux me permettre, ce n'est pas très malin, et il défend son bizness, c'est toutafait normal!

Je me permets de répondre à ce post :

En l'occurrence le mec était sur le point d'arnaquer le mec en ne lui remboursant pas une xbox bousillée.

Donc il n'a aucune excuse. Je veux bien qu'on fasse du biz' avec les puces, mais faut assurer quand on se plante. Moi je flashe des TSOP ou j'installe des exploits, et au moindre souci le mec peut venir me voir, même 1 an après !

De plus, défendre son biz' est une chose, mais mentir en est une autre ; certains poseurs de puces dénigrent les exploits avec des arguments sortis de leur imagination, c'est de la désinformation, et là je ne suis pas d'accord.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces