Krishetan Posté(e) 10 novembre 2005 Share Posté(e) 10 novembre 2005 Salut à tous, Aujourd'hui j'ai réinstallé le nécéssaire de survie pour jouer aux roms Gamecube via la faille PSO 1&2... Après maints arrachages de cheveux (et je suis gentil) je suis enfin arrivé à y faire remarcher. Le seul problème qui persiste c'est quand j'allume ma Gamecube, il m'est dès lors impossible de naviguer sur internet via IE ou Mozilla (celui que j'utilise), pourtant et c'est dans ce dernier point que réside toute l'étrangeté de la chose, msn reste connecté et je peux comme bon me semble dialoguer avec mes contacts ou si je lance Emule ou un client Bittorent, les échanges se font naturellements... A savoir que c'est la première fois depuis que j'ai ma gamecube connectée à mon pc que j'ai ce problème. J'avais déjà installé tout ce qui est présent actuellement sur mon pc sans avoir ce problème. J'utilise une carte résaux ethernet en plus. J'ai rentré une adresse de serveur DNS du côté du PC (bien que je ne sais pas ce que ca apporte de plus puisqu'avant je fesais marcher le tout sans) : Je m'en remets à vos soins puisque je ne vois absolument pas d'ou cela peut venir Merci de votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hercule18 Posté(e) 10 novembre 2005 Share Posté(e) 10 novembre 2005 (modifié) Salut, Sur la carte qui est connectee a la gamecube il n'est absolument pas necessaire de renseigner des DNS, je dirais meme que cela pourrais plus t"emmerder qu'autre chose, donc ne laisse que l'adresse ip et le masque de sous reseau. Par contre sur ta carte reseau Public (celle qui te permet de sortir sur internet) tout les champs doivent etre renseignes (@ip, Mask, Passerelle,DNS) Si le probleme persiste malgre tout envoie la config de tes 2 carte reseau. Enfin sache que tes 2 cartes reseau doivent etre sur des reseau logique different, ex: Si cote gamecube tu a un reseau type 192.168.1.x avec in masque 255.255.255.0 cote internet tu dois avoir qq chose de different ex 10.1.1.x masque 255.255.255.0 sinon ton pc ne sera pas ou donner de la tete lorsque ta gamecube sera allumee Tiens nous au crourant A+ Herc. Modifié 10 novembre 2005 par Hercule18 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Krishetan Posté(e) 10 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2005 Bon alors apparement tu as vu juste j'ai bien un réseau type 192.168.1.x de chaque côté. Dans un premier temps, j'ai viré la précision du serveurs DNS, j'ai donc désormais ceci pour la carte réseau qui est connectée à ma GameCube : Du côté de ma carte réseau publique, tout est activé par défaut : J'ai donc à la sortie, un IP du type 192.168.1.x et comme tu me l'as précisé, ce doit être ici que réside le problème... D'où ma question, comment faire pour troquer son IP type 192.168.1.x contre une ip d'un autre type ? Ou alors, que faut il que je fasse pour résoudre ce problème ? Merci en tout cas de ton aide pour m'avoir permis d'y voir un peu plus claire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hercule18 Posté(e) 11 novembre 2005 Share Posté(e) 11 novembre 2005 (modifié) Salut, ce que je sais c'est que certains softs de streaming Gamecube type ACL necessitent que ton pc soit en 192.168.1.100 avec la gamecube en 192.168.1.32. Cela dit il me semble que phoenix avait corrige ce probleme ainsi que d'autres loaders. Voila ce que tu peux faire: 1-Laisse ton PC en client DHCP cote publique 2-Pc cote gamecube met : 10.168.1.100 pour l'@ 255.255.255.0 pour le masque 3-Sur la gamecube modifie les adresses IP precedemment rentree en remplaçant les 192 par des 10. Apres certains problemes peuvent subsister car certain DOL ont ete ecrit pour ce connecter à l'adresse 192.168.1.100. Il me semble les starcube simulator ont une adresse parametrable ou si tu peux graver tes DVD ou mini DVD c'est encore mieux. Tiens moi au courant si tes problemes persistent ou meme si ça marche , ça gonflera un peu mon ego. A+ Herc. Ps: desole pour la grammaire et l'orthographe j'ai fait ça a l'arrache. Modifié 11 novembre 2005 par Hercule18 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Krishetan Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2005 Très bon boulot, désormais quand j'allume ma gamecube, je peux naviguer tranquillement. Je viens seulement d'essayer et je ne suis pas encore arrivé à lancer un jeux sans qu'il plante au bout d'un quart de seconde mais je pense qu'à partir de là je vais pouvoir m'en sortir. Merci en tout cas de ton aide, ca m'a permis d'élargir un peu ma connaissance (bien que modeste) sur le sujet. Quand à ton égo, tu le flatteras de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hercule18 Posté(e) 11 novembre 2005 Share Posté(e) 11 novembre 2005 Heureux d'avoir pu t'aider. A+ Herc. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés