Débricker Une Psp :)


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut ,

Bon c'est sans succès pour le debrickage , mais sony n'a pas de secret de fabriquation l'architecture est la meme que sur un pc . La forme change mais le fonctionnement est le meme , il y a forcement un moyen de reflasher .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alut,

Bon je l ai deja expliqué dans un autre thread mais flasher veut dire en gros : ecrire sur de la memoire morte.Cela veut dire qu elle est figé le fait d enlevé la pile n y change rien c ecris point bare.

Le seul moyen comme pour une carte mére de PC c de trouver un autre bios (il sont detachable sur les cartes mere) et de le mettre sur la carte morte, ensuite tu allume ton PC, tu lance le soft de flash et la tu vire la puce bios qui marche et tu met celle qu 'est mal flashée.Puis tu lance le flashage avec un bon bios et la c bon.

Le soucis c que je ne sais pas ou est le bios dans la PSP et si c une puce detachable....

Mais je te donne la marche à suivre :

Prend la PSP d un de t pote, detache ou dessoude son bios (lol) et met le sur ta PSP, puis boot et ensuite lance le downgrader -> prend une image bios qui marche ce coup ci :P vire la puce Bios de ton pote et remet la tienne....Lance le flash et c bon :oki: .....

Voila c la seul solution (a part si t as le matos avec les mini pinces crocos pour allez se grefer sur la puce)....

Et une dernier fois un bios flashé est ecris c'est fini la pile est faite pour garder les infos "changeantes" du bios : Heures,dates etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

Et une dernier fois un bios flashé est ecris c'est fini la pile est faite pour garder les infos "changeantes" du bios : Heures,dates etc.....

qu'est ce qu'il faut pas lire

ok pour la pile

pour le "bios" (car en fait on ne parle pas reelement du bios mais de son support) il n'es pas read only donc reflashable

enfin j'dit ca j'dit rien

amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bios est reflashable , peut être pas par la pile , mais par le petit levier au centre de la carte mere .

Je pense que c'est un reset qui remet le bios par defaut . Un bout de scotch , tu boot , ca relance le bios d'origine et voila .

La carte mere de la psp , elle est pas tombée du ciel , Mr SONY nous a pas pondu un nouveau system completement revolutionnaire , non il a simplement pris une CM normale (pc) et l'a adapté a la PSP .

EN RESUME : carte mere pc = reflashable donc ,

carte mere PSP = reflashable (c'est tres tres resumé hein x) )

Et normalement , on a meme pas besoin de matos particulier pour reflasher , m'enfin bon ca apres c'est de la méthode .

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bios est reflashable , peut être pas par la pile , mais par le petit levier au centre de la carte mere .

Je pense que c'est un reset qui remet le bios par defaut . Un bout de scotch , tu boot , ca relance le bios d'origine et voila .

La carte mere de la psp , elle est pas tombée du ciel , Mr SONY nous a pas pondu un nouveau system completement revolutionnaire , non il a simplement pris une CM normale (pc) et l'a adapté a la PSP .

EN RESUME : carte mere pc = reflashable donc ,

carte mere PSP = reflashable (c'est tres tres resumé hein x) )

Et normalement , on a meme pas besoin de matos particulier pour reflasher , m'enfin bon ca apres c'est de la méthode .

à+

lu,

Si j'ai bien compris le levier=reset mais tu as essayé ???

ça metonerai que le bios se reflash par magi avec un levier ...

a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte mere de la psp , elle est pas tombée du ciel , Mr SONY nous a pas pondu un nouveau system completement revolutionnaire , non il a simplement pris une CM normale (pc) et l'a adapté a la PSP .

On peut très bien imaginer que Sony ait (et à mon avis c'est le cas) développé son propre matériel (des 'petites' entreprises comme Free par exemple ont développé leur propre boite-modem autant sur le matériel que le logiciel) Après que cela suive un schéma de pc, c'est sur que ni Sony ni Free ne vont réinventer le fil à couper le beurre... Mais il n'est pas forcé qu'il y ait un cavalier pour réinitialiser le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais il n'est pas forcé qu'il y ait un cavalier pour réinitialiser le bios

En ce qui concerne le cavalier il est bien present , mais j'ai pas essayer ...

normalement j'essaye en fin de semaine .

Voila

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais il n'est pas forcé qu'il y ait un cavalier pour réinitialiser le bios

En ce qui concerne le cavalier il est bien present , mais j'ai pas essayer ...

normalement j'essaye en fin de semaine .

Voila

@ bientot

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cavalier... Tant que tu n'as pas essayer on ne peut pas savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais il n'est pas forcé qu'il y ait un cavalier pour réinitialiser le bios

En ce qui concerne le cavalier il est bien present , mais j'ai pas essayer ...

normalement j'essaye en fin de semaine .

Voila

@ bientot

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cavalier... Tant que tu n'as pas essayer on ne peut pas savoir!

Exactement ^^ .

J'essaye en fin de semaine normalement,

Je vous dirais si ca boot ou pas :)

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors vous pouvez reflasher votre psp

il faut conecter un jtag

il est flashable comme n'importe quel autre "nand"

donc une psp briké est recuperable et les shemats devrais bientot etre dispo

pour l'instant une methode filaire (7 fils contre 90 avant) est possible

donc just wait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors vous pouvez reflasher votre psp

il faut conecter un jtag

il est flashable comme n'importe quel autre "nand"

donc une psp briké est recuperable et les shemats devrais bientot etre dispo

pour l'instant une methode filaire (7 fils contre 90 avant) est possible

donc just wait

Comment sais tu tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors vous pouvez reflasher votre psp

il faut conecter un jtag

il est flashable comme n'importe quel autre "nand"

donc une psp briké est recuperable et les shemats devrais bientot etre dispo

pour l'instant une methode filaire (7 fils contre 90 avant) est possible

donc just wait

Comment sais tu tout ça?

Peut-être un gars de Sony qui a décidé de tout lacher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous me faites peur les gars.

Comment vos psp on pu bricker pendant l'update ?

Etaient-ce des psp downgradé en 1.5 ?

Le brickage est survenu a la suite de quoi ? oubli de brancher l'alim ? ou un coup de malchance tout simplement ?

Modifié par meyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous me faites peur les gars.

Comment vos psp on pu bricker pendant l'update ?

Etaient-ce des psp downgradé en 1.5 ?

Le brickage est survenu a la suite de quoi ? oubli de brancher l'alim ? ou un coup de malchance tout simplement ?

Lu,

Ne tinquiete surtout pas, moi c'est un GROS coup de malchance rien de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf tu m'en vois navré.

Mais dans ce cas tu peux toujours faire marcher la garantie.

Ces histoire de mise a jour ca commence vraiment a devenir gonflant, y as pas longtemps jai mon petit cousin qui a fais une maj 2.0 pour jouer a gta et il n'as pas du tout penser a relier sa psp au secteur (heuresement pas de brickage mais imaginer si la batterie était

a plat!)

Ca reste une console portable, objet qui est souvent destiné au ptit nenfants et ces mise a jour "riskés" pour certains d'entre eux ne devrait tout simplement pas exister sur une console portable !

Modifié par meyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tcho,

il a du te raconter des bétises ton pti kouzin, parce qu'on peut pas lancer de MAJ tant que le secteur est pas branché :D .Faut avoir vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment pas de chance pour planter une maj...

sorry pour toi josselin8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf tu m'en vois navré.

Mais dans ce cas tu peux toujours faire marcher la garantie.

Ces histoire de mise a jour ca commence vraiment a devenir gonflant, y as pas longtemps jai mon petit cousin qui a fais une maj 2.0 pour jouer a gta et il n'as pas du tout penser a relier sa psp au secteur (heuresement pas de birckage mais imaginer si il lui restait plus de batterie)

Ca reste une console portable, objet qui est souvent destiné au ptit nenfants et ces mise a jour "riskés" pour certains d'entre eux ne devrait tout simplement pas exister sur une console portable !

C'est vrai mais Sony à certainement un moyen de débrické les psp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evidement qu'ils l'ont le moyen ! c''est certain !

mais bon. c'est sur que c'est un secret qui sera gardé longtemps car vous imaginez meme pas le marché noir que ça peut engendrer si demain certain gars pouvaient débricker..

encore des cou***es en OR pour les gars à république par exemple.. a 50 ou 80 euros le débrickage... tout les gars qui pleurent leur PSP iraient la bas... et hop... ! ça motiveraient d'autres a faire des choses quils n' auraient pas faite aussi... genre downgrader 10fois ... changer les menus.. ect..

on se disant en tete "tfaçon si ça plante je ferais débricker ma PSP"...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

bon alors vous pouvez reflasher votre psp

il faut conecter un jtag

il est flashable comme n'importe quel autre "nand"

donc une psp briké est recuperable et les shemats devrais bientot etre dispo

pour l'instant une methode filaire (7 fils contre 90 avant) est possible

donc just wait

Je confirme que la version 90 fils :fouf: marche le bios peut etre reflsher avec un programateur d'eeprom mais pour flasher il faut décripter le fichier UDAPTE et flasher directemen avec les fichiers extraits :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors vous pouvez reflasher votre psp

il faut conecter un jtag

il est flashable comme n'importe quel autre "nand"

donc une psp briké est recuperable et les shemats devrais bientot etre dispo

pour l'instant une methode filaire (7 fils contre 90 avant) est possible

donc just wait

Je confirme que la version 90 fils :fouf: marche le bios peut etre reflsher avec un programateur d'eeprom mais pour flasher il faut décripter le fichier UDAPTE et flasher directemen avec les fichiers extraits :sorcerer:

Excuse mais c pas plus simple de faire un backup (lecture -> écriture dans un fichier) d'une EEPROM saine et de flasher le fichier obtenu dans la PSP brickée ??? :huh:

Peux tu donner un link ou l'on parle de ces 90 fils ...

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

bon alors vous pouvez reflasher votre psp

il faut conecter un jtag

il est flashable comme n'importe quel autre "nand"

donc une psp briké est recuperable et les shemats devrais bientot etre dispo

pour l'instant une methode filaire (7 fils contre 90 avant) est possible

donc just wait

Je confirme que la version 90 fils :fouf: marche le bios peut etre reflsher avec un programateur d'eeprom mais pour flasher il faut décripter le fichier UDAPTE et flasher directemen avec les fichiers extraits :sorcerer:

Excuse mais c pas plus simple de faire un backup (lecture -> écriture dans un fichier) d'une EEPROM saine et de flasher le fichier obtenu dans la PSP brickée ??? :huh:

Le plus simple est de prendre un fichier UDAPTE decripter sur le net :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

Et une dernier fois un bios flashé est ecris c'est fini la pile est faite pour garder les infos "changeantes" du bios : Heures,dates etc.....

qu'est ce qu'il faut pas lire

ok pour la pile

pour le "bios" (car en fait on ne parle pas reelement du bios mais de son support) il n'es pas read only donc reflashable

enfin j'dit ca j'dit rien

amusez vous bien

Tu peux me la faire en francais ???

Puis si toooooi tu parles pas réelement du bios moi si !!!

-Un bios flashé est flashé et le fait d enlever la piles ne fera pas revenir le bios d origine...

Si tu penses que c des conneries ben :oki::oki::oki: à toi t un champion !!!

Pour le reste (la methode des files) c ce que je disait en parlant des pinces crocos mais c loin d etre à la porté de ceux qui ne savent mm pas ce qu'est et a quoi sert un BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces